Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Cheval qui embarque.

+4
marizette
mina38
maffy
Pachou1997
8 participants
AuteurMessage
Pachou1997

Pachou1997

Féminin Localisation : Saint Etienne de Saint Geoirs

Cheval qui embarque. Empty
MessageSujet: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:46

Bonsoir, le TF que je monte embarque en extérieur je le monte actuellement en mors simple et j'aimerai savoir quel mors me conseilleriez-vous ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:23

bonjour, merci de lire la charte avant de poster et de preciser votre localisation... Wink
mina38

mina38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:59

Pachou1997 a écrit:
Bonsoir, le TF que je monte embarque en extérieur je le monte actuellement en mors simple et j'aimerai savoir quel mors me conseilleriez-vous ? Smile Smile

je ne pense pas que mettre un mors plus dur règlera le problème.. C'est soit un problème d'éducation, soit physique. Donc si tu lui mets qqch de plus contraignant ca ne fera qu'empirer. Après si c'est pour ta sécurité, ben éduque le avant de sortir^^ Pas de galop avant que le pas et le trot soient bien respectés déjà.
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:09

du pas, du pas, du pas et encore du pas
des assouplissements
est-il au moins rond au trot?
si non, ce n'est même pas la peine de lui demander le galop, il ne peut pas faire autrement que de t'emmener, c'est physique
titenouille374

Féminin Localisation : arbin 73800

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:40

marizette a écrit:

si non, ce n'est même pas la peine de lui demander le galop, il ne peut pas faire autrement que de t'emmener, c'est physique

ha bon ???
ah ben heureusement que la nature a inventé la cavalier pour apprendre au cheval à ne pas embarquer au galop, sinon, ils seraient tous satélisés autour de la terre sans plus pouvoir s'arreter.
pfiou, ils ont eu chaud !!

bon je charie, mais j'imagine que tu as voulu dire autre chose ? peux-tu preciser ta pensée ?
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:56

titenouille374 a écrit:
marizette a écrit:

ha bon ???
ah ben heureusement que la nature a inventé la cavalier pour apprendre au cheval à ne pas embarquer au galop, sinon, ils seraient tous satélisés autour de la terre sans plus pouvoir s'arreter.
pfiou, ils ont eu chaud !!

bon je charie, mais j'imagine que tu as voulu dire autre chose ? peux-tu preciser ta pensée ?

la nature n'a pas inventé le sans fautes pour tous on dirait scratch

balle au centre Wink

dans la nature, le cheval ne se paye pas un boulet de 50 kg (parfois moins, assez souvent plus) sur le dos
avec une selle pas forcément adaptée
avec souvent, la trouille au ventre, ce qui a tendance à engendrer une main figée et dure
sur un trotteur, le résultat risque d'être: tronche en l'air, dos creux, le cheval ne galope pas vraiment, il fait des foulées de galop pour tenter de trouver un équilibre (on imagine sans peine le cavalier, la main encore plus dure, tapant allègrement son cul dans la selle...pas forcément adaptée la selle, soit dit en passant...)

selon les morphologies, galoper avec un poids sur le dos est un exercice difficile pour le cheval, il faut l'aider un peu, en l'assouplissant, le musclant
et le pas étant améliorateur des autres allures, c'est peut être par là qu'il faut commencer
pour l'avoir expérimenté, un mois de travail au pas a grandement amélioré le galop, l'équilibre était nettement meilleur après Wink
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:27

marizette a raison,pour des raisons physiques le cheval prend des iniatives qui nous échappent,aprés il y a l éducation ou le niveau du cavalier,des barres au sol sont des bons exo,du travail a pied encore et toujours,lui apprendre les ordres vocaux, pas de mors plus dur,je dirais meme plus de mors du tout pour voir la réaction.desfois on est surpris du résultat!!aprés il faut que le cavalier soit pret et confiant car le cheval lui l est toujours!a essayer en carrière.
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:38

pas besoin de changer de mors, ton cheval a un gros manque d'équilibre tt simplement!
marizette a raison sur tte la ligne! entraines toi a faire dejà des transitions au pas, puis trot et pas...sans t'accrocher a sa bouche etc...bon pas évident de conseiller sans voir le cheval et connaitre ton niveau de pratique...
connaissant les TF, il doit a voir du mal a galoper en ligne droite et du coup panique et s'emballe tête en l'air dans une sorte galtrot(si si )et resultat tu tires il prend appuis et tagadatagada!!attention c dangereux quand même car des fois il peut se vautrer!
travailles le bien dans les allures inférieures, gardes bien le mouvement en avant et que ça reste souple et régulier etc...après si tu as un niveau inférieur au galop 6 ça va être super compliqué pour ton cheval et toi..mais avec des bons conseils et du calme on y arrive des fois!
pour travailler son galop, il faut demander des départs, puis deux foulées, depart du pas ou du trot de travail...
le galop s'améliore en repetant les departs car ton cheval a un équilibre sur les hanches..ça ne sert a rien de tourner des heures au galop ça va l'épuiser et pas le muscler et c dur de garder le calme ensuite...

maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:42

merci pour ces explications qui serviront a beaucoup Super ..

pas sûr que pachou vienne les lire car a 23 ans elle doit avoir beaucoup de travail au lycée Wink Roll Siffle
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:23

peu importe si nos divers conseils sont lus par l'interessée, si ça peut aider qqun c'est super!après le cheval n'est pas un être compliqué c nous qui interprétons toutes ses réactions avec notre subjectif et nos méconnaissances de cet animal si merveilleux!il a une biomécanique très simple et il suffit de respecter sa locomotion et son instinct de proie pour arriver a une entente extraordinaire!mais le chemin est long et semé de remise en question pour nous simples humains lol!
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:43

maffy a écrit:
pas sûr que pachou vienne les lire car a 23 ans elle doit avoir beaucoup de travail au lycée Wink Roll Siffle

Laughing Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque.   Cheval qui embarque. Empty

Cheval qui embarque.
Page 1 sur 1