| Le sujet de nos beaux retraités ! :D | |
|
+12of chen marie-jo Muriel Tina titâne didou Pixel73 marronou julie38 maffy bea05 Pomme pourrie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Dim 17 Fév 2013 - 17:25 | |
| Bon, au risque de faire un flop je trouverais ça sympa d'ouvrir un post pour tous ceux d'entre nous qui possèdent de vieux chevaux. Mettre des photos de temps en temps, des conseils, des produits sympa que nous avons découvert et se poser toutes les interrogations au sujet de leurs état de santé ! Je vous présente donc mes 2 poulettes ! La petite c'est Maé, je l'ai depuis 8 ans et elle à actuellement 21 ans ! Bien rondouillette, et amour des enfants. Elle travail encore un peu, en longue rênes, avec ma petite soeur qui me suit en balade, balade en main pour aller se baigner l'été. Et cette année, grande nouveauté, étant parfaitement mise aux longues rênes et ayant été attellé plus jeune. Je compte faire du roller joering ! A moi les bonnes gamelles, heureusement j'ai un popotin bien rembourré devant qui fera guise d'air bag, merci pouney La plus grande c'est Orphée, une jument que j'ai en pension depuis 6 mois. Un amour et concentré d'énergie innépuisable ! Elle trotte, elle galope sans arrêt Sa propriétaire travail sur Paris, j'ai donc l'entière résponsabilité de cette demoiselle. Vu comment elle adore le contact, que l'on s'occupe d'elle je pense la prendre pour des petites balades avec les copines aux beaux jours. Je ne suis pas bien lourde et elle est en excellente santé, des balades au pas ne lui feront pas de mal, si ? Bonjour poney, c'est pas là ta maison... ah, mais y'a des grains? Je comprends mieux ! boooouh tu m'agace toi ! | |
|
| |
bea05
Localisation : st pierre cherignat(creuse) Nombre de messages : 79 Age : 61 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Dim 17 Fév 2013 - 18:28 | |
| tres interessant comme sujet ,oui c'est bien pour ceux qui ont de vieux chevaux !! je n'ai pas encore de vieux chevaux (16 ans pour le plus vieux ) mais je vais suivre ce post
| |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Dim 17 Fév 2013 - 20:58 | |
| | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Lun 18 Fév 2013 - 10:04 | |
| ah c'est super simpa comme sujet de pensée a nos petit vieux !!!Moi j'ai mon vieux loulou qui a 25 ans cette année Un petit portugais / trotteur isabel au caractére bien trempé !!! On me la donner quand il avait 13 ans entier et pas habituer a travailler en cariére . Une fois castré car aucune ecurie voulais le prendre Mais avec le temps on e arrivé a en faire un petit loulou super polyvalent qui me suivait de partout l'isére la drome ... on sortais en dressage cso trec rando ... un loulou au caractére bien trempé qui n'aime pas trop les calins plutot trés gourmand il ma mordu je ne sais pas combien de fois ! Malheureusement les coliques l'on toujours plus ou moins embetté . Ils nous en fait toujours au moins 2 ou 3 par ans . En 2011 on a decouvert qu'il etait ateint de cushing , on a trouver un traitement mais le dosage pas facile de trouver la bonne dose ce qui lui a valu un séjour en clinique heureusement on a trouver le bon dosage et depuis sa aller beaucoup mieux il avait retrouver toute sa forme en balade il esseyer même de me virer !!! et il y a un an aujourd8 il nou a fait une terrible colique on la fait opéré en urgence sinon on aurait du le faire eutheunasier et je m'y suis refuser maintenant 1 ans aprés jour pour jours il péte le feu on a pue resortir en balade il faire un peu de travail a pied il deprime si il ne sort pas un peu c'est le loulou de la maison et je ne regrette en rien mon choix ! | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Lun 18 Fév 2013 - 12:57 | |
| Oooh ils sont bien beaux tout ces loulous ! Je sais pas si la mienne a sa place ici mais je vais quand même la présenter ! Charlène 17 ans... elle n'a jamais vraiment travaillé en tout elle a du être montée 1h00 dans sa vie ! Elle a fait 4 ânons dont 1 qui est encore avec nous aujourd'hui ! | |
|
| |
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Lun 18 Fév 2013 - 15:05 | |
| Bien sur qu'elle a sa place marronou ! ils sont beaux tous ces loulous ! et bien costaud à ce que je vois ! | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Lun 18 Fév 2013 - 18:50 | |
| Pour nous, voici la doyenne : Mirabelle qui va sur ses 36 ans. Après avoir eu l'été dernier une grosse perte de poids, avec une régime pour vieux elle s'est remplumée et cet hiver elle pète le feu un petit galop journalier avec le troupeau et toujours scotchée à la pouliche :elle est peut être retournée en enfance avec l'age | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Lun 18 Fév 2013 - 20:01 | |
| 36 ans !! genial | |
|
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| |
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Lun 18 Fév 2013 - 21:06 | |
| Et cela fait 32 ans de vie commune | |
|
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| |
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Mar 19 Fév 2013 - 5:02 | |
| marronou: ton ânesse malgré ses 17 ans est une jeunette une dame d'un certain age que j'ai rencontrée à la foire de printemps quand mes ânesses faisaient partie de la ferme, m'a dit avoir gardé ses ânesses jusqu'à un age trés avancé: une était morte à l'age de 49 ans l'autre 51 et en avait une troisième de 50 ans encore en vie alors tu vois tu as encore le temps | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Mer 20 Fév 2013 - 10:59 | |
| yahoo la doyenne es trop trop bellle !!! Et oui les nanous vive super vieux moi le miens a 6 ans alors si tous ce passe bien je l'aurais encore pour ma retraite !!! | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Mer 20 Fév 2013 - 13:26 | |
| J'étais persuader que les anes avaient environs la même espérance de vie que les chevaux... Je me coucherais moins bête | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Mer 20 Fév 2013 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Jeu 21 Mar 2013 - 22:24 | |
| Voici Tina, 27 ans. Et bientôt 26 ans de vie commune C'est avec elle que j'ai découvert mes plus belles émotions à cheval; toujours à fond la titine ... .infatigable. Alors, maintenant j'essaie de la bichonner , et rien que de penser au jour où ...ça me froid dans le dos. j'ai vécu plus longtemps avec elle que sans elle. tellement de joies à ses côtés comment vous la trouvez pour son âge ? (Elle a le privilège de faire dans la tondeuse autour de la maison !). Les 2 derniers hivers/années ont été un plus difficiles pour la tenir en état. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Ven 22 Mar 2013 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Sam 23 Mar 2013 - 9:41 | |
| Elle est jolie la Titine c'est marrant ça on dirait la description de notre Tina. Que des points communs. Sinon je la trouve très belle physiquement | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Sam 23 Mar 2013 - 10:00 | |
| alors voiçi mon nevada 39 ans ! il est dans la famille depuis ses 6 mois ! en mode hivers il a tendance à maigrir en mode été et black qui va sur ses 28 ans mais gros soucis de santé car il a une sciatique malheureusement et les 2 cet été | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Sam 23 Mar 2013 - 11:25 | |
| nous n'aurons plus ce souci avec notre première Highlands:elle est morte il y a 1 mois a l'aube de ses 30 ans. elle a malgres tout bien vécu,avec des problèmes pulmonaires,de l’arthrose, des reins biens usés... ancienne jument d’attelage ,jument de horse ball et d'instruction elle a ete bien usée avant de gagner sa retraite a la maison avec sa jeune sœur (qui elle a fait une rupture d’anévrisme) un grand vide,mais fier de l'avoir accompagne dans ses derniers moments!! quelques photos: [img] [/img] les 2 [img] [/img] tzig [img] [/img] | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Sam 23 Mar 2013 - 11:29 | |
| Mais que de beaux jeunots dirais-je! Comme ça fait plaisir de lire tant d'amour, tant d'années vécu avec vos loustic... ça fait rêver Je suis sans voix | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Dim 24 Mar 2013 - 22:48 | |
| marie-jo, 39ans ton Nevada ?! Waouh ! Il ne les fait pas du tout !! | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Dim 24 Mar 2013 - 23:02 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Mar 26 Mar 2013 - 23:51 | |
| qu'ils sont beaux tous ces chevaux!! et de belles histoires du temps passé avec eux j'imagine aussi alors moi j'ai Marina, depuis 1 an et demi, pour sa retraite de vie de club ! elle a 22ans cette année j'aimerais qu'elle vive encore de longues belles années ! | |
|
| |
marie-jo
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D Mer 27 Mar 2013 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sujet de nos beaux retraités ! :D | |
| |
|
| |
| Le sujet de nos beaux retraités ! :D | |
|