| Présentation et reportage dentiste Equin | |
|
+6Muriel reveur fondateur Marie AnB mokapie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 27 Fév 2008 - 21:43 | |
| Voila, depuis le temps que je doit faire ce post, j'ai enfin un moment. Donc dimanche, nous avons fait faire les dents a Moka et Oscar, par une dentiste, mais pas n'importe laquel, Manu, une ancienne ami d'enfance son mots "douceur et calme" Allez place au photos: Présentation d'oscar et manu, avec finesse Oscar a l'écoute 1 rape pour enlevé les surdents c'est bon papa, tu l'as mis en place du spéculum !! non non, c'est pas une blaguetoujours le regard de manu une bonne tranches de rigolade avec la tete a Oscar toujours dans les yeux la manu Au tour de Mokales surdents Au non, pas la rape !! La zen attitude de Moka même pas bronché Regardez le regard de Manu, toujours le regard sur son cheval et voili voilou, les quelques photos... donc je précise que Manu n'est pas véto donc n'as pas le droit d'endormir, donc tous dans la délicatesse, c'est une fille trés patiente, et trés douce pour vous dire, sur un autre cheval dont on n'as pas de photos, elle lui as enlevé une dents au niveau du mors!!!!! doué notre dentiste!!! Manu fais ses débuts et a besoin de se faire de la pub, donc voila, c'est fait!!! si vous voulez ses coordonnées....pas de soucis
Dernière édition par mokapie le Jeu 18 Déc 2008 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 27 Fév 2008 - 21:56 | |
| Sympa pour ce reportage photos. J''ai toujours été impressionnée par la visite du dentiste...
Jsuis preneuse pour ses coordonnées. C'est possible de donner ses tarifs ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 27 Fév 2008 - 22:02 | |
| Oui moi aussi !!! Merki ..... | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 27 Fév 2008 - 22:03 | |
| Oh oui, alors elle prend 40€ par cheval, 5€ pour enlever une dents, et en plus j'ai oubliez de dire, elle est Osteo est prend 60€. voila, pour ses coordonnées demandé les moi par MP :)merci | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 27 Fév 2008 - 22:08 | |
| Dommage qu'elle soit un peu loin de mes dadous =/ | |
|
| |
mokapie
| |
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 27 Fév 2008 - 22:41 | |
| mokapie : mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Sam 1 Mar 2008 - 21:47 | |
| cèd, j'ai peut etre ma jeune a faire, elle peut se déplacer jusqu'à mon écurie ou pas?
merci et bisous a la "petite" famille |
|
| |
mokapie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Dim 2 Mar 2008 - 0:24 | |
| ck : elle enlève les dents.....sans anesthésie ? |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Dim 2 Mar 2008 - 8:15 | |
| C'est une dent de loup toute petite. ET elle applique une pommade à base d'hanestesian 15 min avant en 2 fois à base de 10% préparation Véto. Et autour du scapel. Le cheval ne bouge pas c'est qu'il a pas mal car il est loin de se laissez faire quand il a mal Et puis elle fait 60kg tout mouillée donc tu penses bien que c'est dans le calme et la douceur | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: dentiste Mer 7 Mai 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Jeu 18 Déc 2008 - 22:06 | |
| Bonjour à tous, Avant tout je remercie Mokapie de permettre mon insertion sur ce forum. J'ai pu constater qu'il avait été question de "comment fixer un prix de vente en l'exercice d'une profession libérale."En aucun cas je m'autoriserai à émettre certaines pistes qui pourraient porter préjudice à un confrère; c’est pourquoi je ne contredirais pas Cécile sur ce qu'elle a écris précédemment dans ce forum. Cependant, je complèterai son intervention: Nous exerçons une profession libérale nécessitant une expertise importante, soit, et il ne faut pas oublier que celle-ci se fait dans un cadre totalement naturel (nous nous adaptons à toutes situations), et pour les chevaux, que nous avons tous bien entendu, en passion... Donc, nous avons tous pour objectif commun; le bien-être et le confort de nos mammifères préférés! Alors pour mettre fin à tout malentendus et sous-entendus, je vais tout comme Cécile, justifier mon prix de vente: Tarif de base : 40 euros Frais de déplacement : 25 euros par heure de trajet (celui-ci est divisible par le nombre de chevaux vu) Extraction de dent de loup ou de cochon : 5 euros l'une Etant en début d'activité, je considère que ce tarif est correct et en aucun cas dévalorisant. Et puis tout le monde est libre d'élaborer ces tarifs comme il l'entend du moment que le cheval est soulagé de ces maux et qu'il puisse s'alimenter efficacement.Et pour ce qui est des charlatans, ils seront rapidement détectés par une personne sensible à ses chevaux (autant à la monte qu'à pied, lors de l'observation du cheval qui s'alimente). Ne cherchant pas à introduire dans le prix de vente, le montant des études de dentisterie équine et le montant du matériel investi, ceux-ci se verront rembourser dans la proportion du nombre de clients qui me choisiront et du temps que cela prendra.Il faut savoir également que notre prestation par cheval ne dépasse pas la demi-heure, sauf s'il y a présence d'une grosse irrégularité dentaire qui nécessitera alors un nivellement plus long;ou bien s'il faut extraire une dent de loup ou de cochon. D'autant plus, nous avons appris en formation, qu'en début de ce type d'activité, il n'est pas judicieux d’exercer uniquement celle-ci. Il est fortement conseillé d'avoir un emploi en parallèle. (ce qui est mon cas) Considérant ce tarif accessible à tous et suffisant pour que" la boucle soit aisément close", je trouve dommage d'être jugée ainsi par une personne que je croyais être une collègue de travail et non une concurrente. Je reste à votre entière disposition pour répondre à d'éventuelles questions, et vous souhaite à tous de très bons moments auprès de vos chevaux. Au plaisir de vous rencontrer et de partager notre passion commune. Emmanuelle Emmanuelle SEVILLA Dentiste équin et Ostéopathe animalier 06 82 41 41 96 | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Jeu 18 Déc 2008 - 22:50 | |
| Merci pour ton explication, car j'avais été "dépitée" par la réponse. J'étais effectivement étonnée de la différence des tarifs pratiqués, après comme tu le soulèves, c'est ton choix. Une question : as tu repris la dentisterie? Car si c'est le cas, j'ai des loulous à te montrer Peux tu nous faire une présentation dans la rubrique appropriée | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Jeu 18 Déc 2008 - 23:01 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Jeu 18 Déc 2008 - 23:05 | |
| Merci pour la réponse, je la contacterai après les fêtes pour prendre un rdv | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Ven 19 Déc 2008 - 12:44 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Ven 19 Déc 2008 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Ven 19 Déc 2008 - 16:14 | |
| En tous les cas Mokapie ta copine à l'air sympa (mais je pense que pour être ami avec vous 2 de ce que je vous connait il faut être cool) et si un jour j'ai besoin d'un dentiste équin (mon véto le fait) ou d'un ostéo, je te ferai signe. | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Ven 19 Déc 2008 - 16:37 | |
| - Muriel a écrit:
- En tous les cas Mokapie ta copine à l'air sympa (mais je pense que pour être ami avec vous 2 de ce que je vous connait il faut être cool) et si un jour j'ai besoin d'un dentiste équin (mon véto le fait) ou d'un ostéo, je te ferai signe.
Tu nous connais déjà très bien alors Et notre Manue c'est la douceur incarnée vous connaissez Christelle maintenant elle confie pas son BB à n'importe qui De plus c'est une bonne cavalière et ça aide beaucoup car elle sait les problème qu'on peut rencontrer en monte suite aux problèmes de dents et de dos c'est du coups très complet. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
mokapie
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Ven 19 Déc 2008 - 16:47 | |
| | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 18 Fév 2009 - 18:11 | |
| moi qui chercher un dentiste oué pourquoi pas la prendre elle a l'air douce et avec mon quatou il le faut car il un peu debilou pour la tête .
Esque tu sais si en tand que ostéo elle est top? car je cherche un bon osteo pas trop cher car la mienne mas deçus deux fois donc j'en cherche un ou une autre merci | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin Mer 18 Fév 2009 - 22:11 | |
| - julie38 a écrit:
- moi qui chercher un dentiste oué pourquoi pas la prendre elle a l'air douce et avec mon quatou il le faut car il un peu debilou pour la tête .
Esque tu sais si en tand que ostéo elle est top? car je cherche un bon osteo pas trop cher car la mienne mas deçus deux fois donc j'en cherche un ou une autre merci Elle est GENIAL en TOUT tu verras Elle suit mes chevaux en dentisterie et ostéopathie. De plus elle fait des visites de contrôle MAIS le plus important c'est que en tarif elle est au top et elle vient à la maison toute les semaines elle y a son poulain Mais le plus plus important c'est qu'elle est très professionnelle, douce, attentive Enfin je pense que tu seras ravie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin | |
| |
|
| |
| Présentation et reportage dentiste Equin | |
|