Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Travailler l'immobilité, l'arret!

Aller en bas 
+3
maffy
kwanita
Utha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:25

Pas facile pour nos chevaux de rando habitués a marcher!
Avez vous des techniques pour travailler ceci?
Généralement je travaille au montoir pour surprendre mon cheval (je redescend, reste en sac à patate, demande à garder l'immobilité), mais l'immobilité monté, elle a du mal et montre des signes d'impatience...au passage si vous avez des idées pour bosser l'immobilité a pied aussi (exercice de trec ...)
Avez vous des idées ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:31

les réponses m'interresseraient.....
montoir et immobilité en main parfait!! mais en selle c'est je gratte et je gratte du sabot pour Perle!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:31

Dès que j'ai du temps je vous donnerais un exercice à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:47

MPWestern a écrit:
Dès que j'ai du temps je vous donnerais un exercice à travailler.

Merci beaucoup MP!
J'espère pendant les vacances si le temps le permet et l'occasion s'y prête venir assister à vos stages/y participer bien que ça ne semble pas possible vu que les autres ont déjà bien évolué! Car il me semble que vous avez abordé la question et que de faire travailler son cheval de rando dans un espace clos de temps en temps aide..
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:26

moi aussi je suis preneuse de bons conseils
pour l'immobilité au montoir, c'est pas encore top, mais maffy m'a appris comment bien monté a cheval Smile
en gros, monter en restant dans la direction du cheval, une main de chaque coté du pommeau une fois le cheval bien équilibré
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:00

sans oublier la flexion.... , sécurité, sécurité!!
une main rene/ crinière, l'autre pommeau/corne
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:04

maffy a écrit:
sans oublier la flexion.... , sécurité, sécurité!!
une main rene/ crinière, l'autre pommeau/corne

C'est aussi la methode que m'a enseigné cécile (sous l'enseignement de pat du centaure lol! )
Super pour l'equilibre etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:30

Tout d'abord un exercice pour l'immobilité au montoir.
Lorsque le cheval bouge il ne faut surtout pas l'arrêter, ce serait le confirmer dans sa décision si je bouge se sera mieux pour moi. Au contraire, il faut le faire tourner autour de soi sur un cercle en marche avant en tenant la rêne assez courte, environ 50cm du mors, et je pousse les hanches à l'extérieur du cercle pour rendre le travail suffisamment dur au cheval pour vouloir si soustraire. Je fais au moins 5 -6 tours et je l'arrête. Je caresse, et je tente de remonter en selle, si le cheval bouge de nouveau je recommence. Attention pas de colère après le cheval dans cet exercice mettez plutôt de la conviction dans le mouvement.
Prenez l'habitude quand vous montes en selle de tout décomposer.
1- Je met le pied à l'étrier - pause
2- Je me hisse sur mon étrier - pause
3- Je pause ma jambe sur la croupe - pause
4- Je m'assied dans la selle - pause
5- Je met le deuxième étrier - pause
Le cheval, ainsi, apprendra à vous attendre.
Une fois en selle demander une flexion d'encolure sur la gauche en prenant la rêne gauche courte et posez la sur le milieu de votre cuisse gauche. Attendez que le cheval plie l'encolure, se détende. Un cheval tendu est incapable de rester immobile, le pied à la botte. Il va forcément tourner sur place. Attendez patiemment, posé dans votre selle, bien droite, sans action de jambe. Une fois le cheval immobile, recommencer jusqu'à ce qu'il soit capable de plier l'encolure sans bouger. Ensuite faite de même sur la droite.
Le mettre mot dans cet exercice est patience et régularité. Si aujourd'hui il faut 10 min pour avoir une mise en selle correct, c'est pas grave, demain il m'en faudra que 5 et encore moins le jour suivant. Ensuite à la moindre défaillance je n'hésite pas à remettre une couche. Plus je serait régulier avec mon cheval plus il le sera avec moi.

Pour l'immobilité monté, je me servirais du pli d'encolure, soit à droite soit à gauche, jusqu'à ce que le cheval reste calme et sans bouger. Je relâche et félicite.

C'est une méthode parmi tant d'autre, mais qui à fait ses preuves. Le problème ne se règlera pas en un jour mais sur le long terme c'est très efficace.

Allez courage vous allez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:51

Merci beaucoup !!
Il y a des choses qui paraissent peut être logiques mais qui ne m'étaient jamais venue à l'esprit..
On s'y colle dès que la reeduc est terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:22

Utha a écrit:
Merci beaucoup !!
Il y a des choses qui paraissent peut être logiques mais qui ne m'étaient jamais venue à l'esprit..

C'est la phrase que j'adore entendre. Travailler un cheval avec logique est ce qu'il y a de mieux. Réfléchissez toujours à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:21

Et pour l'immobilité lors du pansage et de seller comment faire ?
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:48

Alexandra a écrit:
Et pour l'immobilité lors du pansage et de seller comment faire ?
Merci pour les réponses

Alors c'est un travail beaucoup plus difficile à faire puisque c'est un travail que l'on va faire dans un endroit clos (round pen) et on va travailler sur le mental du cheval pour qu'il accepte de lui de rester à nos cotés. Cela demande plus d'expérience et difficile d'expliquer via un forum. En gros c'est un peu tout se qui se rapporte aux méthodes dites "éthologique".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:32

MPWestern a écrit:
Alexandra a écrit:
Et pour l'immobilité lors du pansage et de seller comment faire ?
Merci pour les réponses

Alors c'est un travail beaucoup plus difficile à faire puisque c'est un travail que l'on va faire dans un endroit clos (round pen) et on va travailler sur le mental du cheval pour qu'il accepte de lui de rester à nos cotés. Cela demande plus d'expérience et difficile d'expliquer via un forum. En gros c'est un peu tout se qui se rapporte aux méthodes dites "éthologique".

OK merci bon ben je vais voir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:09

MPWestern a écrit:
----
C'est la phrase que j'adore entendre. Travailler un cheval avec logique est ce qu'il y a de mieux. Réfléchissez toujours à ça.

ck : les chevaux qui bougent au montoir le font pour deux raisons

1) pour s'équilibrer (force centrifuge utilisée en voltige par ex) et/ou pour épargner leur garrot (mettez vous à leur place 5 minutes, surtout les très jeunes chevaux et les arthrosiques).

2) parcequ'ils sont un peu "conditionnés" à démarrer dès que le cavalier est en selle et parcequ'inconsciement en tendant les renes ont les met dans l'inconfort d'une part et aussi dans la demande de travail.

Bref le montoir est un moment assez pénible pour la pluspart des chevaux et ce par la faute du cavalier. Alors pour eux c'est plus vite fait, plus vite quite.

A mon sens, la meilleure éducation est l'utilisation d'un montoir et avec un cheval non tenu (afin qu'il puisse s'équilibrer) et surtout ne pas demander aussitot le départ. On s'assoit sur son cheval et on attend un petit instant renes lâches. Le signal du départ c'est quand on prend les renes.

Un cheval qui a appri comment "gérer" l'immobilité au montoir dans le confort et sans stress, ni précipitation, saura très bien accepter par la suite que le cavalier monte directement sans tabouret ni talus.

Les chevaux sont pleins de bonne volonté, sachons en profiter !

Voilà c'était le quart d'heure pédagogique du professeur choron Laughing

Je rigole, mais je suis très sérieuse !

Et MPWest ne m'engueules pas svp, mais c'est la seule méthode valable et facile à exécuter quand on est une petite grosse pas très souple et qu'on veut pouvoir monter sur n'importe quel cheval sans faire d'accrobatie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:46

DiegoMulot a écrit:
Le signal du départ c'est quand on prend les renes.

Alors là NON je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec cela.
Le signal de départ c'est lorsque le cavalier serre ses jambes pour demander un mouvement en avant. Où as tu vu que les rênes servait à avancer.

Ensuite pour faire attention à la perdre d'équilibre du cheval lorsque l'on monte il faut toujours demander au cehval d'avoir un pli d'encolure vers la gauche, ainsi le cheval fait un arc de cercle au centre duquel est le cavalier. Le cheval arrive ainsi à supporter le poids du cavalier pendant qu'il se "hisse" sur le dos de sa monture.
Mettez toujours le cheval dans des bonnes conditions et tout se passera toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:26

MPWestern a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Le signal du départ c'est quand on prend les renes.

Alors là NON je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec cela.
Le signal de départ c'est lorsque le cavalier serre ses jambes pour demander un mouvement en avant. Où as tu vu que les rênes servait à avancer.

----.


ck : oups pardon ! Embarassed Embarassed
ça c'est encore ma pédagogie à 2 balles...
J'ai encore réagi en randonneuse.
F'ectivement chez moi (dans la coure de ma ferme) le signal du départ c'est quand je prends mes renes en main, les jambes pas besoin les chevaux y vont tout seuls.
Mais oui ils vont quelque part, ils ne sont pas comme au travail en manège à attendre mes demandes pour des exercices inconnus d'avance.
Là je leur donne simplement l'indication du chemin à prendre et ils y vont.
D'où mon raccourci sur le "je prend mes renes et on y va".

Mais là tu retournes un peu le couteau dans la plaie, c'est encore la manie du classicos qui ne conçoit pas qu'on puisse marcher "sans les mains". On m'a déjà souvent fait remarquer en balade que je tenais toujours mes mains bêtement en l'air et meme sur des renes lâches c'est franchement pas utile. Blush
D'où mes efforts à penser à poser la main qui tiend les renes sur la corne de ma selle, comme ça je suis sure de moins emmerder mon cheval (en balade !).

Pour le reste je veux bien qu'on en discute "entre 4 zyeux" et en tenant compte de l'age et de l'état du coboy (ou de la coboyette). Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:05

MPWestern a écrit:
Utha a écrit:
Merci beaucoup !!
Il y a des choses qui paraissent peut être logiques mais qui ne m'étaient jamais venue à l'esprit..

C'est la phrase que j'adore entendre. Travailler un cheval avec logique est ce qu'il y a de mieux. Réfléchissez toujours à ça.

Je suis complètement OK avec ta réponse, mais si tu le permets, pour aller un peu plus loin dans notre raisonnement, pourrais-je formuler : méditer avec son cheval et faire appel à son intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:28

ck : oui Phaeton ! l'intelligence du cheval moi je compte beaucoup là dessus.

Vu que je suis une piètre cavalière, je fais plus confiance à son intelligence qu'à ma technique.
Et le fait de ne pas tenir un cheval lui laisse psychologiquement le choix de dire "non" mais comme ils sont rarement rétifs en général ils disent "oui d'accord".

Je n'ai encore jamais rencontré de cheval qui reguimbe à un montoir pratiqué de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:43

Pour te répondre DM, il me semble que toute la communication avec nos équidés repose sur la relation de confiance, ce n'est pas un scoop ! ok,
mais la bonne question est à mon sens, pourquoi et comment y parvenir?

POURQUOI ? : parce-que c'est tout simplement c'est un être vivant avec son affectif, sa sensibilité, son passé , ses interrogations, son intelligence et que la relation de communication et de compréhension mutuelle est primordiale; lui si généreux, non jugeant, respectons le comme une entité entière, cessons de flatter notre égo.


COMMENT ? : ne surtout pas tenter de le dominer avec des artifices, d'aller plutôt dans le sens de la patience infinie, recommencer encore et encore, demander beaucoup pour obtenir peu, et surtout beaucoup récompenser. C'est le père Baucher qui a dit cela en d'autre terme.
Offrons lui une vie digne de nom, chevalement parlant.


A+


[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:58

Quand je pense que dans l'ancienne écurie ou j'étais chez SBM je me faisais engueuler quand je montais sans tenir les renes.... alors que ma louloute elle bouge pas quand on la contraint pas ! sauf quand je veux monter à cru et qu'elle est d'humeur joueuse.... un p'tit pas de coté et moi debout sur un banc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:24

ck : pour en revenir à la méthode wester somme toute tout à fait logique.
Ca me rapelle un truc, du style monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.
J'ai vu souvent des cavaliers (rusés) qui après le montoir donnaient une friandise à leur cheval avant de démarrer.
Résultat, immobilité parfaite et puis mine de rien, ils demandaient une cession d'encolure puisque le cheval devait se retourner sans bouger pour attraper la friandise dans la main.
En général le cheval anticipait et prenait la bonne position pour quémander, dès que le cavalier avait le pied à l'étrier.

Oui les coboys vont bien rigoler mais finalement ça montre bien qu'on peut toujours joindre l'utile à l'agréable non ?

Ha les gonzesses et l'équitation, quelle plaie. Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:38

DiegoMulot a écrit:
ck : pour en revenir à la méthode wester somme toute tout à fait logique.
Ca me rapelle un truc, du style monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.
J'ai vu souvent des cavaliers (rusés) qui après le montoir donnaient une friandise à leur cheval avant de démarrer.
Résultat, immobilité parfaite et puis mine de rien, ils demandaient une cession d'encolure puisque le cheval devait se retourner sans bouger pour attraper la friandise dans la main.
En général le cheval anticipait et prenait la bonne position pour quémander, dès que le cavalier avait le pied à l'étrier.

Oui les coboys vont bien rigoler mais finalement ça montre bien qu'on peut toujours joindre l'utile à l'agréable non ?

Ha les gonzesses et l'équitation, quelle plaie. Wink

lol!

Ah DM !!!! Merci de le dire !!! Moi c'est ce que je fais..... ce que je faisais !! dès que j'étais en selle, hop un p'tit bonbon.... et malgré tout le temps passé sans monter, la dernière fois, Havane est restée immobile et dès que j'ai été en selle, elle est venue mettre sa tête à ma botte pour demander sa récompense..... que je n'avais pas d'ailleurs.... alors gros calin pour me faire pardonner ! Le seul truc c'est qu'elle demande toujours du meme coté.... hum hum hum... Je travaillerais donc l'autre coté à coups de bonbons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:21

Bon, alors j'ai tout lu, et je vais vous donner ma technique...
Je suis d'accord avec DM :
"A mon sens, la meilleure éducation est l'utilisation d'un montoir et avec un cheval non tenu (afin qu'il puisse s'équilibrer) et surtout ne pas demander aussitot le départ. On s'assoit sur son cheval et on attend un petit instant renes lâches. Le signal du départ c'est quand on prend les renes."

Sauf que des fois, avant de ne pas être tenus, on est obligé de leur tendre les renes.
Donc, quand un cheval bouge, moi, je termine de monter, je lui dit "non" fermement, je l'arrête, et je descends. Je recommence l'opération jusqu'à ce qu'il comprenne de ne pas bouger au montoir, et généralement, ils en ont rapidement marre de me voir monter et descendre. On peut ensuite avoir un montoir tranquille, des deux côtés, et sans tenir le cheval.
Bien sûr, il ne faut pas leur demander d'avancer tout de suite après être monté, pour ne pas qu'ils associent monter = départ.

Si le cheval bouge trop, on peut se faire aider d'une personne à pied. Au départ, il tient le cheval, et ensuite s'éloigne peu à peu.

Pour l'immobilité, au tout départ, on peut prendre ses renes et la détacher d'un coté pour avoir plus de longueur. On se recule de 50 cm au départ. Si le cheval bouge, on lui dit fermement "non" (comme précédemment, le non voudra dire de ne pas bouger...), et on l'arrête.
Une fois que cela marche à 50 cm, on se recule à 1 m, puis 1.5 m, puis 2 m, etc. En fait, on peut faire ca en liberté. Par contre, pour le TREC, le cheval ne doit pas bouger dans le cercle, ni même brouter (ca enlève des points). Donc, pour lui apprendre à ne pas brouter et rester attentif à nous quand on se recule, dès qu'ils baissent la tête pour brouter, on les rappelle à l'ordre par une petite pression avec la rêne. Ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le droit de brouter, et vous regade.
Lorsque l'on apprend l'immobilité à un cheval, il faut se contenter d'abord de quelques secondes. Il faut toujours revenir vers son cheval avant que celui-ci ne bouge. Au départ, il faut compter deux secondes, je reviens vers lui, je félicite. Plus tard, cela peut être 20 secondes, etc. Aussi, ne jamais entrainer un cheval au même temps d'immobilité, sinon, il va anticiper (et pui, je ne sais pas si ils comptent, mais c'est à priori vrai). Pour qu'ils ne sortent pas du cercle en TREC avant la fin du temps, on peut leur demander de rester en entrainement plus ou moins longtemps.

J'espère ne pas avoir été trop longue, et surtout compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:30

Merci à vous tous pour toutes ces informations !!!

Bon, on est sortis en balade aujourd'hui
L'osteo a complétement débloquée ma jument, elle a une pêche TERRIBLE Shocked

Je me suis bien entrainée avec tes conseils MP: j'ai encore tendance à demander à ralentir au lieu de tourner, mais ça vient. Nous avons travaillé par étape et la jument s'est tenue immobile, elle bouge de temps en temps il faut un rappel à l'ordre... j'ai récompensé (à la chataigne au sens propre lol) mais pas toujours...
Nous avons fait plusieurs arrêts entre 10 à 20 secondes, quand elle s'impatientait je demandais le calme, une seconde ou deux de calme et lorsque qu'elle ne demandait plus rien là on pouvait avancer... nous avons encore du travail, néamoins c'était très positive par rapport à d'habitude..

Merci à vous tous qui prenez du temps à conseiller, car de notre coin pommé c'est pas tous les jours facile mais grace à vous on peut avancer, et esperer le faire dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:27

Samedi nous recommencons ces exos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler l'immobilité, l'arret! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'immobilité, l'arret!   Travailler l'immobilité, l'arret! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler l'immobilité, l'arret!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailler son dos
» Cherche un club pour travailler
» Laeti3859 : rando drome retour plus tot !!!
» travailler aux Caves de la chartreuse a voiron, des avis ?
» Comment travailler un cheval qui charge sur les obstacles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: