Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ecurie des colines Doissin

Aller en bas 
+5
toudou
Lylou
Tina
maffy
eolia
9 participants
AuteurMessage
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:13

Bonjour,

Quelqu’un connait-il ce centre équestre ? Ma fille souhaite commencer l'équitation et c'est proche de chez moi. Moi, j'ai mon doudou ailleurs, pas dans un club, mais ce n'est pas un cheval d'école, il n'y a pas de moniteur et j'aimerais bien avoir mon cheval au même endroit où ma puce prendra ses cours.

Donc je réfléchis...dur de changer car on sait ce que l'on perd ! Car là où je suis actuellement, c'est "un hôtel 4 étoiles" avec ses petits défauts car rien n'est jamais parfait mais globalement c'est très bien et je suis la première à recommander cette pension.

Je suis allée voir l'écurie des Collines et j'ai pu rencontrer le propriétaire : la structure est encore en travaux mais le manège sera en fonction bientôt, la carrière est belle et bien entretenue et le propriétaire m'a paru sympa et compétent.

J'aimerais bien avoir des retours de ceux qui connaissent ce club et de ceux qui ont leur cheval en pension dans cette écurie. J'ai déjà été échaudée par une autre pension (pas celle où je suis actuellement) et du coup je crois que j'ai un peu perdu confiance et que j'ai du mal à croire aux belles promesses.

J'aimerais surtout savoir comment est la pension (sortie au près chaque jour ou/non, dans quelles conditions boue ou pas en hiver, foin en quantité suffisante au box, eau en hiver, mise d'une couverture si besoin oui/non, possibilité de laisser du matériel sur place, toilettes, comportement du propriétaire des lieux avec les chevaux et les cavaliers, etc....). Si je vais la-bas, j'opterais pour la formule Box/pré car j'ai un doudou un peu fragile.

Enfin brefs tous les renseignements que vous jugerez utiles....je ferais le tri !

Merci pour vos réponses, si vous ne souhaitez pas que vos réponses soient lues par tous, vous pouvez- me répondre aussi en MP.

Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:10

65 personnes ont vu ce post et aucune réponse ! Est ce bon signe où pas ?

Je ne recherche pas des critiques ou des éloges mais simplement des témoignages ou à défaut des personnes à ui je pourrais téléphoner pour prendre des renseignements.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:27

connais pas Sais pas ... Very Happy c'est tout "neuf"?
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptySam 16 Fév 2013 - 8:38

Ils ont un site internet :

http://collines.sharepoint.com/Pages/default.aspx

Quand j'ai rencontré le propriétaire sur place, ça m'a paru bien, encore en travaux bien sur mais Paris ne c'est pas fait en un jour !

La structure est nouvelle, je crois que cela n'a pas plus de trois ans, Emmanuel ANNEQUIN DIGOND, propriétaire des lieux m'a dit que pour le moment, il ne peut pas prendre beaucoup de chevaux en box mais il prévoit d'ouvrir une véritable écurie de propriétaires avec 35 box.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptySam 16 Fév 2013 - 15:57

Moi je connais un peu. Mais pas suffisamment pour te dire comment ils s'occupent de ses chevaux en pension. Ceux que j'ai vu étaient étaient bien soignés. J'ai eu l'occasion de rencontrer Manu et sa compagne Capucine quelques fois. Ils font de la compèt poney en complet. Je "connais" 2 jeunes filles qui montent là bas, elles en sont ravies.
Il sont compétents dans leur domaine et je suis convaincue de leur sérieux dans leur domaine. Très sympas aussi !
Le grand manège en structure bois va être magnifique.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:48

Bonjour eolia,

Je vais pouvoir t'en dire un peu plus ma jument est en pension là-bas depuis la fin d'année dernière.

J'ai connu Manu il y a 3/4 ans, à l'époque il travaillait au Manège Enchanté à Montagnieu, il donnait des cours.
J'ai monté 1 an avec lui avant qu'il ne s'en aille, et j'ai beaucoup aimé sa façon d'être avec les chevaux, doux, patient, à bien expliquer les choses en incluant de la théorie pendant les cours, ce que je trouvais vraiment agréable.
Il a créé les Ecuries des Collines quand il est parti, c'est sa structure à lui cette fois-ci. En effet les installations sont très correctes, le manège a pris beaucoup de retard dans sa construction, mais une fois fini ca devrait être vraiment super.
Donc ça m'a vraiment plu quand je me suis renseignée pour mettre ma jument en pension au pré chez lui en octobre dernier.

Tout s'est bien passé jusqu'à cet hiver, ma jument est une grande jeune de 5 ans pas évidente à gérer quand elle est en groupe, du coup elle a perdu de l'état, mais on en discute avec Manu, on va bien finir par trouver une solution à son "cas"!

Bon courage pour ton changement d'écurie en tout cas, n'hésite pas à me tenir au courant! :)


Dernière édition par Lylou le Jeu 20 Juin 2013 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:31

Bonjour LyLou,

J'ai connu à peu de chose près la même mésaventure avec mon cheval qui a tellement perdu de l'état cet hiver qu'il n'était plus montable.

C'est une des causes de ma décision de le changer de pension en plus du fait que j'ai une petite puce qui a commencé l'apprentissage de l'équitation au ponney club et que pour moi c'était plus facile d'avoir mon cheval à l'endroit où monte la petite.

Je suis actuellement au manège enchanté à Montagnieu et mon cheval a bien repris de l'état, je recommence à le monter à nouveau et je suis très satisfaite mais il n'est labas que depuis fin mars donc tout juste un mois et quand je suis arrivée à la Javolière, j'étais très contente aussi les premiers mois ! Donc on verra dans le temps !


N'hésite pas à me contacter par MP, je vais essayer d'en faire autant te concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:05

Bonjour bonjour!

Après les mésaventures de cet hiver difficile, je reviens aux nouvelles pour dire que tout s'est arrangé pour ma jument aux écuries!
On a trouvé une solution avec Manu, elle a passé 1 mois au boxe pour se retaper et elle est aujourd'hui dans un nouveau pré, en pleine forme, tranquille avec la jument d'une copine!
Donc tout va bien, je suis rassurée ce n'était qu'une mauvaise passe! Et c'est génial de constater qu'on peut vraiment compter sur les gérants du club, ici ils sont vraiment à notre écoute et prêts à être aux petits soins pour nos chevaux!

Et pour finir maintenant il y a le sable dans le manège, donc pas grave si l'été est pourri! ;)

J'espère que tout va bien pour toi et Right!
Revenir en haut Aller en bas
toudou




Féminin Localisation : près de bourgoin jallieu
Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2012

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:23

Impossible pour moi de te donner un point de vue question pension... je n'ai pas de cheval, donc je n'ai jamais été confrotnée à la question.

Ceci étant, ma fille (et moi depuis peu Smile) nous montons à l'écurie des Collines. C'est vrai que c'est un club "tout neuf", que les choses démarrent doucement pour l'instant avec quelques difficultés, quelques entraves pour le développement des équipements. Mais çà avance !

Par ailleurs, ma fille qui a quelques difficultés d'assurance a beaucoup repris confiance en elle depuis qu'elle monte là-bas. Manu (et Capucine, mais on la voit moins souvent) est toujours prêt à parler des problèmes et à trouver des solutions le cas échéant. Par ailleurs, l'ambiance est chaleureuse, sérieuse mais sympathique, loin des écuries "prout prout" que j'ai pu connaître...

Bref, personnellement, je ne peux que recommander !
Revenir en haut Aller en bas
Uvula.des.sources

Uvula.des.sources


Féminin Localisation : La tour du pin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2014

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:28

Bonjour, je suis les écuries des collines depuis son commencement, tout d'abord en étant seulement cavalière avec mon galop 4 (avant j'étais aussi a Montagnieu) et grâce à Manu j'ai pu progresser, (que je connaissait quand il était encore a Montagnieu) et découvrir de sensation nouvelle, commencer la compétition =)
Puis il y a un an, grâce a manu j'ai pu trouver et acheter ma première jument, qui est du coup en pension aux écuries, elle est Box/pré l'hiver et pré l'été =), ma jument était avec la jument de Lou (ancien message)
Je peux te dire que la structure a fait un bon énorme depuis cette année, le manège est éclairé, des chemins ont été créent pour éviter de marcher dans la boue, les écuries collés au manège vont être créent prochainement, déjà 5boxes dans la grange qui sont top, (spacieux, bien entretenues) et les prix sont plus que top comparés aux écuries des alentours qui sont tous au moins 100€ de plus avec les même qualité voir même plus =), les prés sont nickels malgré les intempéries du moments,
si tu v plus de renseignement, n'hésite pas à me contacter en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:10

uvula des sources : merci de faire une petite présentation dans la rubrique parlez nous de vous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:36

J'y serais Dimanche en concours, et j'y suis deja allee a l'automne, les structures manege/carriere sont vraiment tres agreables....

Je ne connais pas les proprietaires, mais en tout cas toute l'equipe de mon CE aime beaucoup aller la bas car l'ambiance est tres sympa....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
armo.rdl25




Féminin Localisation : La tour du pin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 17/02/2014

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:47

Bonjour à tous.
Je suis cavalière aux écuries des collines depuis quasiment son ouverture. Je venais de Montagnieu également. Manu m'avait beaucoup plu car il est très à l'écoute et c'est un super coach! Depuis que je suis là bas j'ai fais d'énormes progrès grace à lui et Capu sa compagne. Grace à eux je suis monté sur la 3e marche du podium en CCE au championnat de France 2012.
Ils s'occupent très bien de leurs chevaux et de ceux qu'ils ont en pension il n'y a aucun doute sur cela. J'ai moi même une ponette en demi-pension et tout se passe à merveille. Les infrastructures sont agréables et bien entretenu comme l'a dit "Uvula des sources" au dessus. Il y a egalement une salle de club dans un chalet conviviale et chauffé pour les plus frileux en hiver! L'ambiance est tous les jours au beau fixe! Nous avons une équipe très soudée et très sympa, une vraie deuxieme famille qui accueille tout ceux qui le desirent!
Autre point positif, on ne se prend pas la tete à avoir les meilleurs equipements du monde et les plus cher, comme beaucoup d'autres clubs le feraient, au contraire!
Bref tout cela pour dire que je recommande ce club car ça fait quelques années que j'y suis et j'en suis tres contente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:57

armo.rdl25 : merci de faire une petite présentation dans la rubrique "parlez nous de vous"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:40

Mon point de vue sur cette structure accès CSO-dressage (compétition) plutôt que loisirs pour y être resté quelques temps en pension l'année dernière pendant l'hiver.
Point positif :
- le prix.
- balades sympas avec des bons galops au alentour.
- taille des carrières !
Point négatif :
- Endroit "route des 4 vents" autant dire qu'il fait très froid là-bas l'hivers, les chevaux y perdent rapidement de l'état, il faut les couvrir impérativement, les nuits sont glaciales et le fait qu'il n'y ait pas de cabane est un réel problème.
- Etat des clôtures et des séparations de parc= bof.
- structure pas terminé (manège ouvert), peu confortable, pas de possibilité de se mettre au chaud pour voir les cours...
- ambiance trop peu conviviale, structure un peu "morte" au quotidien c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie des colines Doissin Empty
MessageSujet: Re: Ecurie des colines Doissin   Ecurie des colines Doissin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie des colines Doissin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau : location de vans a Doissin (38)
» A.P Ecurie, ecurie de propriétaires à Varces
» Ecurie Proximité Grenoble
» Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours
» Ecurie du col de l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: