Je ne sais pas si quelqu'un connait cette écurie mais je la déconseille fortement !
Les chevaux sont enfermés aux boxes presque toute la journée, voir toute la journée ... cela dépend de la volonté des proprio de l'écurie !
Ceux sont des personnes loin d'être professionnelles contrairement à se qu'ils essaient de faire croire !
Les boxs : certes spacieux, mais le tout est de les curer régulièrement ... le contrat stipule des boxs fait tout les jours et vider complet une fois par semaine ... mais en réalité, ils sont REMUEES tout les jours et vider tout les 15 jours ! et encore
La paille arrive au compte goutte ... donc je ne vous parle pas de l'état des chevaux gris ou à robe claire !!!
L'écurie étant situer à 1000m d'altitude, les hivers sont très froid, il y a certes des abreuvoirs anti-gel dans les boxs mais le tout étant de les allumer (ce qui arrive tout les 36 du mois !!!
) , les chevaux restent sans boires durant plusieurs jours puisque l'eau est trop froide !
mais cela n'inquiet personne !
Les paddocks : sont de très petites tailles, le cheval ne peu donc pas se défouler correctement ... ce qui est véritable danger car c'est lorsque le cavalier arriver pour le travailler que le cheval en profite pour lâcher le gaz !
Ils sont entièrement en terre donc les chevaux non rien à manger durant la journée à part leur propre crottins !
En plus, il n'y a aucune règle, tout les chevaux tournent dans tous les paddocks, et puisqu'ils y a des chevaux qui sont en stalles ils sont donc infester de vers (prouver et stipuler par le proprio de l'écurie), les chevaux "sain" sont à leurs tour remplit de vers !
Les chevaux sont au foin toute l'année (mais bien sur que 2 repas par jour) puisqu'ils non pas le droit à l'herbe en été, il faut donc aller grignoter par si par la un peu d'herbe ... mais à ce moment là le proprio de l'écurie vous tombe dessus en vous jetant des talus, bordures et autres ... en vous disant que vous n'avez pas le droit d'y aller que c'est interdit ! mais une fois que vous avez le dos tourner, qu'est ce qu'il se passe il met ces chevaux la où vous venez de vous faire balader !
Les granuler alors sa c'est toute une histoire ... la personne achète soit disant de la qualité ... mais un jour il sort mais évidement dans le dos des proprio des chevaux, qu'il vient de trouver moins cher mais que ça à la même couleur et le même aspect que les autres, que sa ferra l'affaire et que personnes ne verra rien, bien sur personne n'a rien vu mais beaucoup de chevaux ont commencé à maigrir à se moment là !
La carrière est toute petite (15m x 30m), il est donc pas possible de travailler un cheval dans de bonne condition ... une cavalière essayer de travailler son cheval en dressage mais avec grande difficulté.
Les crottins sont sensés être ramasser après chaque séance (ce qui est normale) mais la on s'aperçoit que ce n'est pas valable pour tout le monde !
qui si vous en oublier un vous vous faite plumer alors que si vous un "ami" mais y a pas de soucis, il va presque aller le ramasser pour vous.
Le sol est super profond par endroit puisqu'il n'y a pas d'entretien (un coup de herse par an).