Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Location manège/carrière

Aller en bas 
+7
Muriel
bijoux91
Carene1411
of chen
Kath
marizette
Caroline38
11 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:06

HELLO

Petit sondage : je vais mettre ma pouliche de deux ans en pension au pré chez un particulier et il y a un centre équestre à dix minute à pied et je leur ai demandé s'il y avait une possibilité d'utiliser les carrières et le manège pour bosser ma juju et ils demandent 10 euros à chaque utilisation...

Qu'en pensez-vous Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:16

trop cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:21

Perso je serais ok pour ce tarif PAR MOIS. A voir le temps dont tu dispose par utilisation aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:30

Je dispose du temps que je veux sauf s'il y a des cours de prévu à moi de m'arranger pour venir quand il n'y a personne...

ça me parait très cher aussi mais je vois pas comment je vais pouvoir bosser la juju correctement sachant qu'elle n'est pas seule au parc...

Et j'ai fait le tour des environs pas de coin tranquille non plus pour pouvoir la longer...
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:44

si vous disposez de la carriere avec le materiel et sans autre chevaux dessus, et que vous comparez avec le prix d'une heure de cours....le prix n'est pas elevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:17

c'est judicieux comme réflexion je n'avais réfléchi à la question de cette manière là !

Merci of chen !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:46

Ici c'est + cher (15 euros) à moins de cotiser au club et d'y être pratiquant régulier. En même temps, ça ne me choque pas si effectivement les installations sont de qualité, et qu'on ne cotise rien par ailleurs Sais pas
Mais je reconnais qu'à ce prix-là, si on veut y aller plusieurs fois par mois, il vaut mieux "amortir" ces séances et BIEN bosser son cheval Laughing
Si tu calcules tout, desfois il vaut mieux payer une pension + chère avec des installations, qu'une pension au pré pas chère sans rien à côté Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:02

Pour moi le calcul est vite fait !

Je paye 80 euros de pension au pré et si je bosse la jument une fois par semaine en carrière (elle n'a que deux ans !) ça me fait du 80+40=120

Les autres pensions autour de chez moi et même dans ce centre sont en box ou box pré et dépasse toutes les 240 euros et croyez mois j'ai téléphoné de partout !!!
Et si on ajoute à ça les soins classiques tel que vermifuge vaccins et parage... la note va être salée !

Je ne veux pas en faire une jument de compétition mais juste qu'elle ai de bonnes bases pour que le débourrage se fasse le mieux possible et qu'en extérieur tout se passe bien et qu'on puisse se faire plaisir !

Comment bossez-vous vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:50

J'ai une carrière en herbe (dans son pré) à la maison! Au début ya fallu lui faire comprendre qu'on était là pour bosser et après ça c'est mis à rouler tout seul! mais perso je lui ai appris les bases en extérieur (transition, galop, reculé, pivot, side pass) et j'ai affiné tout ça en carrière, (des aides plus strictes, une meilleurs position, reculé et side pass avec des barres)
Bon certes c'était un cheval plus vieux, mais par expérience tout ce qu'un cheval sera faire en extérieur il sera capable de le refaire en carrière, l'inverse n'est pas toujours vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:06

Pour les bases, tu n'as pas besoin de carrière, juste d'un lieu clos et sécurisé Wink

Je réagissais surtout par rapport au tarif de location...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:07

Je trouve le prix de 10 € correct.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Location manège/carrière 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:31

GRATOS au Grand-Lemps Smile bon, elle n'est pas tip-top, mais c'est toujours ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:54

je trouve un peu chère :durdur: je suppose que tu l'utilisera en période creuse quand il est non occupé...pour comparer je prenais des cours a 14 euros de l'heure, avec prof et cheval du club (ça a dû un peu augmenter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:13

joel a écrit:
GRATOS au Grand-Lemps Smile bon, elle n'est pas tip-top, mais c'est toujours ça !!!!

Et oui mais elle est très pratique, mille merci encore Joël depuis le temps!!! cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:21

ça me parait cher !

le cours dans mon club est à 14€ l'heure avec prof évidemment Laughing

tu vas devoir y aller pendant les temps hors cours ...donc période entre midi et 2 , les jours de semaine et pas toutes les plages horaires ...pas simple


perso , j'emmène ma jument 1 mois/an en pension au club , on bosse , on fait nos cours avec elle

c'est ce que je vais faire avec ma shet à la rentrée de septembre , pension durant quelques mois (elle aura alors 3 ans 1/2) mes filles la monteront pendant leurs cours

ainsi on bénéficie des cours, et des structures plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:58

J'ai bien discuté avec les mono du club (en fait je les connais depuis un bye j'ai fait mes début là-bas ) et je paye 10 euros mais elle seront là pour me guider...

De toute façon j'ai le temps de réfléchir car je vais laisser la pouliche tranquille jusqu'au printemps et d'ici là ça sera juste de très longues séances de papouillage pansage grattage broutage balladage manipulage Razz
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:23

si tu as une aide, c'est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location manège/carrière Empty
MessageSujet: Re: Location manège/carrière   Location manège/carrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location manège/carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pension pre avec carriere ou manege vers vaulnavey
» Manège de la Javolière ?
» Pensions au Manège de la Javolière
» Stage 2017 au Manège de la Javolière
» Balade Marcollin près de Bearepaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: