Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Help aux envahisseurs dans mes grains

Aller en bas 
+7
missquercy
méline
licornepegase
maffy
Marie
Kiupo
Caroline
11 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:23

La semaine dernière j'ai acheté un sac d'orge aplati et un sac de complément floconé derby pour chevaux. Le tout à Agri Sud est.
J'ai mélangé le toute dans des poubelles à couvercles neuves.
Et depuis hier il y a pleins de petits insectes noirs à la surface des céréales. Ils sont pas très vigoureux mais ils sont en nombre.
Qu'est-ce que c'est ? C'est toxique ? Faut que je ramène les céréales ?

Je ne sais pas quoi faire et faut dire que ça me dégoute un peu...de donner des bêtes à manger à mes loulettes.

HELP SOS

Help aux envahisseurs dans mes grains Envahi10
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:25

Il y en a au moins 5 dont un plein centre !
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:27

Ce ne seraient pas des charançons?? Question
Une amie a acheté un sac d'orge aplatie à Gamm vert..; quand elle l'a ouvert il n'y avait plus que des charançons et l'enveloppe des grains d'orge... Grrrr

Moi je j'irais râler à la coopérative et ne le donnerais pas aux loulettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:38

Beurk beurk.... je sais pas ce que c'est mais je ramenerai et surtout j'en donnerais PAS aux loulous..... quelle calamité ces insectes....vivement le gel que ça dégomme tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:43

mouai, je pense que tu as eu la viande avec lol!
tu attends qu'il y ait plus(+) de bebettes que de grains et tu donne le tout aux toutous!!
ça va etre dur de ramener les sacs Mad mais signale le tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:29

Ca ressemble au nocturion (insecte qui sort apres la metamorhose du ver de farine ) Dans le l'orge et dans un sac (sombre) ca correspondrait facilement..
S'il y a les insectes noirs, devraient y avoir aussi les vers de farine qui atteindent bien 2 cm à l'age adulte, tu peux pas les louper lol!

Bon appétit;)

Person, je ramenerait le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:01

Bon j'ai appelé agri sud est ils m'ont dit de tout ramener ... plus que refaire le trajet
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:24

t'as raison ramene les Exclamation

mais garde les bebetes sa peux servir... Flic beurk
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:32

Bon ben di don on a interet a surveiller notre sac LILI Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:18

Ben vi Rolling Eyes On a déjà eu les souris il manquerait plus que ça dis donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:51

Bon j'ai fait une heure de route aller et une de route retour pour ramener les grains.

Total : ils ont constaté la présence de charançons des mes poubelles neuves que j'ai acheté en même temps que leur grains...on ouvert deux sacs neufs et n'ont pas trouvé de charançons dans les leurs donc .... j'ai fait une heure de route pour me faire traiter de menteuse.

C'est vrai usé de l'essence, partir du travail plus tôt et rentré chez soi à 20h après 2 heures de route pour ramener des grains que j'ai moi même contaminer !!! J'ai vraiment cru à un canular mais non ils m'ont renvoyé chez moi et biensur j'ai fini par pleuré ben oui j(étais crevé et en plus c'est horrible d'être accusé à tort.

Si quelqu'un peut m'expiquer comment les charançons ils ont fait pour rentrer dans mon garage en 1 jours, monter le long des poubelles fermées et se reproduire dans mes grains, merci !

Ce matin le directeur m'appelle, m'hurle dessus et me dit qu'il garde les sacs déjà ouvert à ma disposition à titre exceptionnelle même bien sure l'erreur vient de moi !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:55

Colère Colère Colère
J'hallucine !!
T'as essayé d'hurler plus fort que ce c*nnard ????
On rêve là...
T'en as combien des sacs comme ça ?
On va lui faire une bonne pub, c'est où déjà ?
Tu veux que je leur fasse une lettre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:20

C'est scandaleux Evil or Very Mad Ils auraient pu faire un geste commercial quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:24

On rêve là!!!! Boxe Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:53

C'est ce que j'ai dit ...c'est une blague je rêve...

Ce matin il m'a dit que je devais m'estimer heureuse qu'il me donne les sacs ouverts lors de leur vérification...

Je vais aller les chercher pour leur montrer qu'ils ont tort ..même si financièrement ils m'auront couté cher ces sacs. Maintenant je comprends mieux la détresse des gens accusé à tort...

Merci Letti pour ta proposition, j'allais presque te demander si je pouvais faire faire une lettre par un avocat mais comme il me donne les sacs je vais juste écrire une lettre à la direction d'agri sud est.

Pour info c'est agri sud est à la tour du pin...mais je ne sais pas si on a vraiment le droit de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:46

Caroline a écrit:

Pour info c'est agri sud est à la tour du pin...mais je ne sais pas si on a vraiment le droit de le dire...

Merci du renseignement je me sert de temps en temps dans ce commerce, la prochaine fois je demanderai sournoisement s'iln' a pas de charançons dans ces grains.
La plus par du temps je me sert aux établisements Millon à St Blandine et je sius entierement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:05

Caroline a écrit:
Bon j'ai fait une heure de route aller et une de route retour pour ramener les grains.

Total : ils ont constaté la présence de charançons des mes poubelles neuves que j'ai acheté en même temps que leur grains...on ouvert deux sacs neufs et n'ont pas trouvé de charançons dans les leurs donc .... j'ai fait une heure de route pour me faire traiter de menteuse.

C'est vrai usé de l'essence, partir du travail plus tôt et rentré chez soi à 20h après 2 heures de route pour ramener des grains que j'ai moi même contaminer !!! J'ai vraiment cru à un canular mais non ils m'ont renvoyé chez moi et biensur j'ai fini par pleuré ben oui j(étais crevé et en plus c'est horrible d'être accusé à tort.

Si quelqu'un peut m'expiquer comment les charançons ils ont fait pour rentrer dans mon garage en 1 jours, monter le long des poubelles fermées et se reproduire dans mes grains, merci !

Ce matin le directeur m'appelle, m'hurle dessus et me dit qu'il garde les sacs déjà ouvert à ma disposition à titre exceptionnelle même bien sure l'erreur vient de moi !

Merci

Je vais demander à ma copine, je crois que c'est dans le même agri-sud est qu'elle acheté des sacs d'orge aplatie bouffés par les charançons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help aux envahisseurs dans mes grains Empty
MessageSujet: Re: Help aux envahisseurs dans mes grains   Help aux envahisseurs dans mes grains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help aux envahisseurs dans mes grains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos grains
» où achetez vous vos grains?
» commande grains LAMBEY
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: