Voila je reviens vers vous pour vous parler de ma perle noir.
J'étais a la recherche d'un cheval si on peut dire, "prêt a l'emploie".
Me lance dans l'aventure d'avoir son propre cheval qui pour moi est un rêve de gosse.
Ma passion première, l'être avec qui je me sens bien, me détends, me remonte le moral. Enfin vous voyez de quoi je parle hein.
Au fil de mes recherches j'arrivé pas a me décider.
Trop d'annonce, un peu d'arnaque, de tt et rien dans les prix, pas mal de choses qui allé pas finalement.
Puis je suis tombé sur un site de réformé de courses.
Je parcours le forum et la présentation des chevaux.
L'idée germe en moi de partir a zéro avec un cheval, autant pour lui que pour moi.
Apprendre ensemble et créer une relation entre nous.
J'y connais rien dans le travail du jeune cheval mais une amie me propose de m'aider donc me mets en confiance.
Je vois certains chevaux qui me plaisent et téléphone tt de suite a la gérante du site.
De la, elle me dit non, ca colle pas et on se mets a parler, elle demande pas mal de choses.
mes choix, motivations ,pour faire quoi avec plus tard, mon expérience.
Elle me dit on va trouver.
Un jour elle laisse un mot sur mon post de présentation en disant.
"Elle arrive dans deux jours, elle est noir"
Mon cœur s'emballe bien sur, l'attente est longue.
Pour couronner le tout elle y mets une photo juste pour me faire rager et me dit qu'elle se prénomme Anada.
Je tiens plus.
Le jour arrive ou elle débarque a l'association.
Faut que j'attende encore qu'elle l'a présente, fasse les photos bref encore une journée a attendre.
Le JOUR arrive et je l'a vois en long, en large, en travers et lis ca description.
Mon cœur s'emballe, j'appelle tt de suite.
La gérante me dit, voila elle est comme ci, comme ca maintenant a toi de voir si tu pense que ca peut le faire tt les deux.
Je réfléchis longtemps (2secondes)
et je dis OUIIII.
1 semaine après elle débarque a mes coté.
Bien sur je suis pleins d'angoisses, de doutes mais en regardant son regard noir intense je craque.
Depuis le 14 Juin, elle est a mes coté et on avance doucement mais surement.
Donc Anada est une réformé de 3 an et demi et n'a jamais courut mais juste les entrainements.
Elle est volontaire et aime le travail.
J'y vais doucement pour lui laisser le temps de se faire a sa nouvelle vie, oublier le monde des courses donc un peu de travail en longe, très peu de monte pour l'instant.
Du travail a pieds surtout enfin pas tt le temps car en ce moments c'est plus brooting qu'autre chose.
Je vais la ramené fin décembre sur Oytier qui sera a 5 minutes de chez moi.
Il reste pas mal de travail pour remuscler tt ca mais on a tt le temps devant nous.
Allé assez parlé et place a quelques photos.
Son arrivée, pas très en forme la miss.
Avec le cadeau flashy d'une amie.
Au pré
Un peu de travail et on se moque pas de la position merci.
Un peu de balade pour tester.
Et beaucoup de brooting.