| Les cavalcades Pèlerines 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isère Cheval Vert
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 103 Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Les cavalcades Pèlerines 2013 Ven 21 Déc 2012 - 12:01 | |
| La 3ème édition des Cavalcades Pèlerines aura lieu les 29 et 30 juin 2013, au sanctuaire Notre Dame de la Salette. Les Cavalcades Pèlerines, c'est d'abord une randonnée itinérante à travers les chemins du Beaumont, du Sud Isère et des Alpes du Sud. C'est également un rassemblement de cavaliers et de meneurs, sur un site sacré, au cœur du Sud Isère. C'est enfin un temps de rencontres, de partage et de spiritualité. Chacun le vit comme il l'entend. Voici le programme de cette édition. Voici quelques souvenirs de l'édition 2012 : L'arrivée au sanctuaire Pause Pic Nic dans l'alpage de Sainte Luce Tous les renseignements et toutes les photos sur le site internet : www.cavalcadespelerines.fr
Dernière édition par Isère Cheval Vert le Ven 21 Déc 2012 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Isère Cheval Vert
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 103 Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Lun 4 Fév 2013 - 10:51 | |
| Hello,
Voici quelques nouveautés sur le programme des Cavalcades Pèlerines : - Pour les cavaliers randonneur, un repas festif le vendredi soir, avec des chants et des grillades au bord du Lac, au camping du lac.
- Et bien sur, cet évènement n'est pas réservé aux cavaliers avec leurs chevaux. Venez assister à la démonstration de Renato Ricardi, qui a inspiré le livre "savoir écouter les chevaux". Et profitez en pour discuter avec lui, c'est une expérience riche ! Je vous met ici le lien vers le livre : http://www.equitation-douce.fr/accueil/
Nous mettons egalement en ligne des itinéraires pour les cavaliers indépendants, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne savez pas comment nous rejoindre, ou si vous avez quelques questions.
Suivez les nouveautés sur le site http://cavalcadpelerine.canalblog.com/
A bientôt, | |
|
| |
jungo
Localisation : Saint Chef Nombre de messages : 142 Age : 41 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Mer 13 Fév 2013 - 23:05 | |
| y a t il des personnes du forum intéressés? en fait moi je le serais éventuellement mais j'aimerais bien avoir un partenaire pour l'organisation préalable et sillonner les chemins jusqu'à Notre Dame. | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Ven 15 Fév 2013 - 22:31 | |
| si je ne suis pas en rando je pense y aller tranquillou, sur deux jours (le vendredi de chez moi à corps, puis corps la salette) mais mon itinéraire n'a rien de définitif, il y a le post de jana sur organiser une rando qui parle aussi de cela. En tout cas si le temps est beau je pense que ça peut être un week end drolement sympa (ambiance du vendredi au camping, puis nuit dans le monastètre, faire bénir le dadou (jsuis pas croyante, mais je trouve ça amusant!!) en plus là haut c magnifique à suivre..... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Ven 15 Fév 2013 - 22:54 | |
| - FADJ a écrit:
- puis nuit dans le monastètre, faire bénir le dadou (jsuis pas croyante, mais je trouve ça amusant!!) en plus là haut c magnifique
à suivre..... Allez chiche .. fait le bénir ton cheval arabe ...!!! çà lui apprendra à te contrarier parfois ... il va aimer ...!!! inch'allah ...!!! | |
|
| |
jungo
Localisation : Saint Chef Nombre de messages : 142 Age : 41 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Sam 16 Fév 2013 - 12:15 | |
| OK merci de ta réponse FADJ.. mp | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Lun 18 Fév 2013 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Isère Cheval Vert
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 15:02 | |
| Cette année, les cavaliers randonneurs alpins organisent un grand pèlerinage à cheval entre la chapelle St Roseline à Berthaud et le sanctuaire ND de la salette Voici un petit aperçu de leur programme : Mercredi 26 juin épart de La Roche des Arnauds et montée vers Berthaud puis Bivouac dans les environs de la Chapelle. Le Jeudi 27 juin : étape en montagne pour rejoindre Notre dame de Bois-vert, bivouac sur l’aire de pique-nique Le Vendredi 28 juin : nous rejoignons Corps par « le Glaizil » et Beaufin, bivouac au « Camping du Lac » avec soirée musicale proposée par Isère Cheval Vert. Le Samedi 29 juin : montée vers le Sanctuaire de La Salette, arrivée vers 16h Le Dimanche 30 juin : redescente à Corps dans l'après midi où nous attendent les vans. Site internet des randonneurs alpin : http://chevalpaca.wifeo.com/ Contactez directement Corinne ou Max pour plus de renseignements : famille.esmieu@yahoo.fr max.baudoin@hotmail.fr 06 20 87 46 28 | |
|
| |
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Ven 5 Avr 2013 - 13:11 | |
| Si je n'ai pas mon BAC ces jours-là, je serais de la partie ! | |
|
| |
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Sam 6 Avr 2013 - 21:17 | |
| Moi aussi je suis partante | |
|
| |
Isère Cheval Vert
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Lun 6 Mai 2013 - 15:28 | |
| Bonjour à tous! Le printemps semble arriver ... Vous avez envie de programmer vos randonnées?! Les Cavalcades Pèlerines approchent! Pensez à vous inscrire auprès de notre bureau : - par mail : julie@isere-cheval-vert.com - par téléphone : 04 76 42 85 88 (laissez un message, si personne n'est là pour vous répondre) A très vite! www.cavalcadespelerines.fr | |
|
| |
Isère Cheval Vert
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 11:30 | |
| Les Cavalcades Pèlerines approchent, pensez à signaler votre venue... A Julie au 04 76 42 85 88 ou au 06 77 10 67 06 Les + de ce we :- Une soirée animée le vendredi soir, par des chanteuses et musiciennes. - Une dégustation en Alpages, autour d'une discussion avec les bergers - La présence de Renato Riccardi, chuchoteur Italien, sujet du livre "savoir écouter les chevaux" Il nous ferra une démonstration le samedi aprés midi, puis nous pourrons nous retrouver pour discuter du cheval comme partenaire pour découvrir la nature sous un jour nouveau. Rendez vous sur le site : www.cavalcadespelerines.fr Venez nombreux, même sans votre cheval ! | |
|
| |
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Lun 10 Juin 2013 - 18:21 | |
| A cause du BAC je ne pourrais pas faire la randonnée mais je voudrais au moins assister à la présence de Renato Riccardi, y a t il besoin de s'inscrire ? | |
|
| |
Isère Cheval Vert
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Mar 11 Juin 2013 - 9:17 | |
| Bonjour,
Pour venir sans cheval, pas besoin de s'inscrire auprès d’Isère cheval vert. Venez juste nous faire un coucou sur la tente d'accueil pour récupérer le programme.
Si vous voulez dormir au sanctuaire et prendre le buffet cavaliers avec nous, il faut réserver directement au sanctuaire au 04 76 30 32 90. Précisez bien que c'est le buffet cavalier.
A bientôt,
| |
|
| |
Mister38
| Sujet: transport pour notre dame de la salette Jeu 27 Juin 2013 - 9:56 | |
| Comme je l'ai expliqué plus haut, à cause du bac je ne pourrais pas venir à cheval à Notre Dame de la Salette mais je veux m'y rendre pour rencontrer Renato Riccardi ! Je cherche donc quelqu'un qui ferait le trajet jusqu'à là bas. Nous sommes deux et venons de Villefontaine (voir Bourgoin Jallieu). Quelqu'un d’intéressé ? | |
|
| |
Isère Cheval Vert
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 Jeu 27 Juin 2013 - 12:45 | |
| Renato Riccardi sera présent ce we aux cavalcades pèlerines, au sanctuaire notre Dame de la Salette. Il ferra une démonstration de débourrage sur un poney à 16h, et parlera de son approche spirituelle du cheval et de la nature lors de la veillée à 20h45.
Venez nombreux.
Plus d'infos sur www.cavalcadespelerines.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cavalcades Pèlerines 2013 | |
| |
|
| |
| Les cavalcades Pèlerines 2013 | |
|