| des conseils pour faire de la "luge-joering" ? | |
|
+3ouragan Raviksavouplaiz Coline 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Coline
Localisation : isère Nombre de messages : 143 Age : 30 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Lun 19 Déc 2011 - 15:24 | |
| bonjour à tous J'habite en montagne et a ce jour il y a plus de 30cm de neige... je monte à cheval dans un pré plat... du coup je voulais essayé de débourrer ma jument à la "luge-joëring" Par contre je n'ai pas la moindre idée de comment faire... alors si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas! merci | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Lun 19 Déc 2011 - 17:02 | |
| Ça doit être sacrément casse g***** !!! Je partirais sur un travail identique que pour un débourrage en attelage (longue rênes, traction de pneu...) Hs : Oublie pas de filmer dès que vous serez au point !!! | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Lun 19 Déc 2011 - 18:31 | |
| lorsque tu auras fait ta désensibilisation aux LR et aux traits qui pendouillent derrière ta jument, surtout NE PAS accrocher la luge derrière ton cheval de manière fixe, mais d'abord la faire tenir par un crochet que tu peux ouvrir dans n'importe quelle situation (cas de panique) afin de "larguer les amarres" ... et pour la première fois, rester dans un endroit clos... | |
|
| |
Coline
Localisation : isère Nombre de messages : 143 Age : 30 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Mar 20 Déc 2011 - 20:06 | |
| - Raviksavouplaiz a écrit:
- Hs : Oublie pas de filmer dès que vous serez au point !!!
promis - ouragan a écrit:
- lorsque tu auras fait ta désensibilisation aux LR et aux traits qui pendouillent derrière ta jument, surtout NE PAS accrocher la luge derrière ton cheval de manière fixe, mais d'abord la faire tenir par un crochet que tu peux ouvrir dans n'importe quelle situation (cas de panique) afin de "larguer les amarres"
... et pour la première fois, rester dans un endroit clos... oui en effet c'est plus prudent merci, mais par contre est ce que vous savez combien de mêtre il faut laisser entre la croupe du cheval et la luge ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Mar 20 Déc 2011 - 21:14 | |
| - Coline a écrit:
merci, mais par contre est ce que vous savez combien de mêtre il faut laisser entre la croupe du cheval et la luge ? Ben une distance comprise entre la longueur maximale des jambes ...pour éviter les coups de sabots ... et la situation où dans les virages tu deviens un projectile ...Vroouuummmm...!!!comme pour les sulky, les projections sont trés désagréables voire génantes quand çà allume..(j'ai vu installer une petite bache de protection comme pour le trot attelé ...!!!)et faire de la luge attelée si c'est pour se trainer çà n'a pas grands intérêt ..le cheval comprend vite et aime beaucoup généralement ...et c'est vraiment grisant ...!!! vas-y lances toi ...!!! | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Mer 21 Déc 2011 - 9:18 | |
| oui moi aussi j'utilise bâche +masque de ski | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Mer 21 Déc 2011 - 14:36 | |
| - ouragan a écrit:
- oui moi aussi j'utilise bâche +masque de ski
Salut Jess !! Je profite de ton passage ici pour te dire toute mon amitié en l'attente de nouvelles randos et en espérant que ta santé aille maintenant pour le mieux !! | |
|
| |
ouragan
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Mer 21 Déc 2011 - 18:13 | |
| Merci Alain, ça va mieux en effet, mais ce ne sera pas pour cet hiver le ski joering... suis déjà contente de pouvoir marcher sans béquilles! | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Mer 21 Déc 2011 - 19:03 | |
| Ma jument a eu l'habitude d'etre attelé sa serais possible que j'essaye! Que doit t'ont faires,pour pas qu'il y'ai de risques etc ... Merci | |
|
| |
sourila
Localisation : barraux Nombre de messages : 150 Age : 60 Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ? | |
| |
|
| |
| des conseils pour faire de la "luge-joering" ? | |
|