ben excuse pour le flou ... c'est réparé ...!!! ben je pense qu'une pierre doit être pure du mieux qu'elle peux ....ne serais ce que pour la confiance qu'on lui accorde ...après le chamanisme c'est une autre histoire ...
qui nous prendrait bien trop de temps dans ce petit post .. mais à savoir les chamanes natives modernes sont en adéquation et avec ceux de l'extrême Sibérie (les Nénet qui habitent aussi en tepee, appelés tchoums), mais leurs pratiques et interprétations sont quasi planétaires ... puisque la traductions des signes (cabalistiques
)dans l'art pariétal de Lascaut , Altamira , et d'autres, en Afrique du Sud, reçoivent la même interpétation , quel que soit le lieu planétaire du chaman ...
oui çà pose questions ...
Et pour bijoux
, ben tu sais bien que si nous sommes passés sans encombre où nous sommes passés... c'est bien que la pierre était là et veillait sur nous ...
... meu non ... je déconne ...pierre ou non il faut mouiller la chemise pour avancer ...
.. mais la pierre, elle habille le rêve ...
PS: non il n'y a pas que le tepee dans la vie , j'aime bien la case de l'oncle de Namibie
, et depuis que les grands froids arrivent , je commence à construire mon igloo pour l'hiver, c'est plus chaud que le tepee.. quand même
...on aime son confort ...