Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 turquoise, la pierre !

Aller en bas 
+5
choupy38
turcoise 05
Dam°s
Muriel
warda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:29

Connaissez vous les propriétés de cette pierre ?

"La Turquoise est une pierre protectrice puissante. Elle préserve le cavalier de la chute et protège aussi durant les voyages. Elle sert de talisman au personnel des avions. Elle éloigne de notre aura les influences et vibrations négatives, troublantes et nocives et peut même les absorber.
N’oubliez pas de la nettoyer régulièrement sous l’eau courante ou dans un bol d’eau claire."

Du coup, j'en porte une autour de mon cou avant de monter !! En fait il paraît qu'elle rend une chute moins grave si celle ci arrive quand même !! flower

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:50

Excuses moi Warda mais je pense que ton post va susciter quelques réactions car notre ami Turcoise ça ne va pas être facile de le porter autour de son coup Siffle par contre je le porte dans mon coeur Wink Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse turquoise, la pierre ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:09

Ca m'est venu à l'esprit aussi! j'ai pensé à lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:02

Muriel a écrit:
Excuses moi Warda mais je pense que ton post va susciter quelques réactions car notre ami Turcoise ça ne va pas être facile de le porter autour de son coup Siffle par contre je le porte dans mon coeur Wink Je sors
Faudra qu'on le jette dans l'eau claire un jour pour voire si il brille !! En tout cas on va avoir du mal a le faire rentrer dans un bol !!!
lol!
Bon...je m'en vais avant qu'il rentre de la chasse hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Invité
Invité




turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:04

C'est quand même bizarre qu'il n'ait pas encore débarqué?!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:08

... ben ... ma petite warda question pour une championne ...:-....je suis bleu ...(pas souvent)...je suis protecteur ... (demande aux altirandonneurs )...je suis très puissant ... (j'en ai pas l'air, mais j'ai la musique Siffle ), j'assure pendant les voyages à cheval .. je rassure ... Blush et si je vous fou en l'air... affraid je pousse pas trop fort ... Roll et je peux me pendre à ton cou ...!!! cheers ... je suis ... je suis... Je suis ... Like a Star @ heaven Question Question Question Question Question Suspect Question Question Question Question :durdur: Question Question Question Question Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:12

Voilà, c'est du turquoise quoi?!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:48

[quote="turcoise 05je suis bleu ...(pas souvent) [/quote]

Fait gaffe ya une video qui tourne ou tu chantes a fond les ballons la swingy en pyjama la cest sur tu etait bleu turcoise foncéééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:53

choupy38 a écrit:
turcoise a écrit:
05je suis bleu ...(pas souvent)

Fait gaffe ya une video qui tourne ou tu chantes a fond les ballons la swingy en pyjama la cest sur tu etait bleu turcoise foncéééééééééééééééééééé
https://www.youtube.com/watch?v=eMYhlJGZ7Do&feature=plcp

En tout cas là ya pas d'ondes négatives c'est sur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:49

..pas de mauvaises ondes c'est sùr... Evil or Very Mad mais c'est aussi la pierre des rêglements de comptes à OK corral ........ bleu turcoise c'est aussi la pierre de Dam°s Boxe

turquoise, la pierre ! De_tou12

Bon c'était l'entrainement de la rando clairette ...je concède Ching et j'arrête de polluer Je sors

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:34

Razz , super sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:15

Ma pauvre Warda, est ce que ça correspond bien à ta pierre Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse turquoise, la pierre ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:24

hé, hé...c'est fou le pouvoir de cette pierre !!!

Turcoise, ravie de faire ta connaissance ! en parcourant le forum,je constate quelques centres d'intérêts communs..

En 2009, j'étais en Namibie, Windhoek, le désert du Namib, Cape cross, Skeleton coast, Etosha,la bande de Caprivi, Victoria falls et... les éléphants de Chobé au Botswana..., nous étions en camping car et c'était... enfin tu sais, quoi !!

Pas d'équitation dans ce voyage mais des expériences inoubliables. Je n'ai pas ta verve poétique pour en parler, hélas...

Toi qui dors sous un teepee, je te recommande la Mongolie...dormir dans un habitat nomade et circulaire, la ger... se déplacer à cheval dans l'immensité de la steppe.. des galops sur des kilomètres et l'incroyable humanité des mongols, leurs chants si beaux...

je rêve d'y retourner....

turquoise, la pierre ! 2010-010

turquoise, la pierre ! 2010-011


Bref, s'il te manque un(e) volontaire pour une des randos que tu organises, je veux bien adhérer au fan club turcoise !! c'est cher la cotise ? Joyeux

aucun témoignage sur la turquoise sinon ??







Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:22

turcoise 05 a écrit:
..pas de mauvaises ondes c'est sùr... Evil or Very Mad mais c'est aussi la pierre des rêglements de comptes à OK corral ........ bleu turcoise c'est aussi la pierre de Dam°s Boxe

turquoise, la pierre ! De_tou12

Bon c'était l'entrainement de la rando clairette ...je concède Ching et j'arrête de polluer Je sors


Tiens je les avais oubliées ces photos Siffle Ce serait bête que le Dam°s il fasse.... plouf.... Clapping drunken Basketball
caché derrière son pastis Suspect Bref intéressant ce post sinon lol! je suis de prêt Siffle
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:51

sinon la pierre est très belle...je commence a m 'interresser aux pouvoirs des pierres..très interressant.. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:19

Si j'ai tout compris la couleur de la pierre signifie quelque chose. Car j'en vois souvent des roses. Chez mon expert comptable et mon ostéo il y en a une. Ca veut dire quoi ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse turquoise, la pierre ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:45

turcoise 05 a écrit:
..pas de mauvaises ondes c'est sùr... Evil or Very Mad mais c'est aussi la pierre des rêglements de comptes à OK corral ........ bleu turcoise c'est aussi la pierre de Dam°s Boxe
Bon c'était l'entrainement de la rando clairette ...je concède Ching et j'arrête de polluer Je sors
Oulah ne me rappelle pas ce moment si épuisant!! trop trop dure la vie!!!! Laughing
Bon je vais aller polluer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:17

euh..une turquoise rose ??? Il me semble que la turquoise est toujours bleu...turquoise, non ?
ça doit être une autre pierre, une lampe en sel de l'himalaya peut-être..



petit extrait de la rando Morvan avec l'explication sur la turquoise !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:25

chaque pierre dégage une certaine "NRJ" ou magnetisme ...certaines sont "calmantes" d'autres te protège,etc..les praticiens ou professionnels qui recoivent des patients ont souvent une ou plusieurs pierres pour se proteger des ondes négatives de leur patients..d'autres facilitent la concentration....bon tout ça c'est mon charabia... Wink ..perso j'avais une tourmaline..que j'ai perdue plusieurs fois, rachetée, retrouvée, elle se decrochait toute seule de mon cou..bref..cette pierre n'etait pas pour moi Wink Laughing

et même si on ne croit pas a leur pouvoir, rien que pour la beauté des yeux et la douceur de leur texture pour certaines..ça vaux le coup de s'y pencher

et Turcoise tu ramènes pas ta fraise sur ce dernier commentaire!!! Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:52

Warda non je ne voulais pas dire une turquoise rose lol!

Maffy merci pour ce charabia, on a le même alors car je t'ai compris Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse turquoise, la pierre ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:39

maffy a écrit:
.perso j'avais une tourmaline..que j'ai perdue plusieurs fois, rachetée, retrouvée, elle se decrochait toute seule de mon cou..bref..cette pierre n'etait pas pour moi Wink Laughing

et même si on ne croit pas a leur pouvoir, rien que pour la beauté des yeux et la douceur de leur texture pour certaines..ça vaux le coup de s'y pencher

et Turcoise tu ramènes pas ta fraise sur ce dernier commentaire!!! Siffle lol!


Ben ... pas de chance No ... je ramène ma fraise bleue ... Twisted Evil ben, pour la tourmaline ... ben c'est marqué dessus fallait écouter ... plus maline qu'elle tu meurt... affraid c'est une contraction de -"toujours maligne" ...à tenir loin des yeux et du coeur ... What a Face

et la tucquoise .. ben y en qu'une de bonne ... celle des Navajo... ce peuple de natives qui en découvert toute la quintessence dans leur douloureuse histoire study ...celle qui roule et s'enroule dans le colorado ... la bleu ... la vraie bleu ... est la seule fiable(celles de l'himalaya son veinées de rose .. d'oxyde de cuivre je pense ... donc prudence... :durdur: le mauvais oeil peux s'y incruster ...(si j'étais les filles de la vidéo, je me ferai du soucis..!!! pale )

Et en exclusivité.. sur le forum des cavaliers de l'Isère, voici ... la turquoise au Turcoise... sans qu ... une vrai de vrai .. avec une grande histoire ...

turquoise, la pierre ! De_tou15
turquoise, la pierre ! De_tou16



Dernière édition par turcoise 05 le Jeu 29 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:04


l'exclusivité de la turquoise de turcoise est.... floue, dommage ! Et son histoire alors ? raconte !

euh, les "filles de la vidéo" yen a une, c'est moi ....

pourquoi seules les turquoise navajos seraient les seules "bonnes" ?? ya pas que le teepee dans la vie !!

Le chamanisme est présent dans beaucoup de régions du monde et pas meilleur ici que là !!

Apparemment même les navajos peuvent être veinées :

http://www.arizona-dream.com/Usa/amerindiens/tribus/navajos.php?page=culture&view=3

question: Question y en at-il parmi les forumeu(r)(se)s qui portent une turquoise préventive avant de monter à cheval ?

Je voulais juste savoir si ce trip était répandu au sein des cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:14

Moi personnellement je comprends pas comment la petite pierre autour du cou elle fait que tu va pas tomber ou que tu te fera pas mal si tu tombes! Je suis peut être un peu trop rationnel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:09

Warda : il est super ton petit film...tu nous mets la suite ???... bounce bounce bounce Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:38

euh ce n'est pas mon film... en fait la rando de printemps chez les cva, c'est avec une voiture suiveuse et aussi un ami-caméraman (Bernard Lapointe) qui retrouve le groupe régulièrement le long du parcours et ensuite il fait languir tout le monde en attendant le montage... donc ceci était une première étape dudit montage !! A ce jour on a un autre extrait mais qui ne parle plus de turquoise !
mais bon apparemment c'est un sujet très eclectique !! voilà la suite, donc..




c'est vrai que chouette d'avoir des images comme ça: beaux souvenirs de rando...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turquoise, la pierre ! Empty
MessageSujet: Re: turquoise, la pierre !   turquoise, la pierre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turquoise, la pierre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon poney TIC
» Pierre ENOFF
» pierre a sel maison!
» Cavaliers du côté de La Pierre
» Balade sur St Pierre de Chandieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: