| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! | |
|
+16vicky01 Aurore marie-jo comtoise Doudy Stent'n borderline Fablu flamme qinine Nanette Loline joel Muriel Arya lovehorse38 Rachel.m 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Dim 11 Aoû 2013 - 10:05 | |
| pour les news elle est super la photo de tous les 2 ! pour la pension, en effet tu pourras faire plus de chose et l'endroit à l'air sympa. dommage pour l'endurance de Faramas car elle était vraiment pas loin de chez moi | |
| | | Rachel.m
Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 72 Age : 34 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Dim 11 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Merci pour la photo, je l'aime bien aussi Voilà sa "petite soeur", prise juste apres, que je trouve sympa aussi ! Pour l'endurance, je voulais vraiment la faire, et puis j'ai bien fait de pas tenter le diable : tous mes maréchaux sont en vacances, impossible d'en trouver un pour cette semaine... La ferrure a 5 semaines donc c'est pas encore dramatique , mais pour une endurance c'est pas possible.. (surtout qu'il engage vraiment donc il forge..) La pension est vraiment chouette oui, et puis j'ai hate de prendre des cours pour qu'on progresse tous les deux, actuellement on en est vraiment aux "bases" en dressage (transitions, debut d'incurvations et de jambe isolée), et je pense qu'avec l'aide d'une mono on pourra vite avancer ! Surtout qu'il est vraiment souple et qu'il comprend vite ! | |
| | | Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 12 Aoû 2013 - 21:53 | |
| | |
| | | Rachel.m
Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 72 Age : 34 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 12 Aoû 2013 - 22:01 | |
| | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 12 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Sur les courses il y a des maréchaux "de garde", dommage en effet! | |
| | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 12 Aoû 2013 - 22:08 | |
| - kwanita a écrit:
- Sur les courses il y a des maréchaux "de garde", dommage en effet!
Je preferais pas prendre le risque, si la ferrure convenait pas (ou l'avait fait boiter, on sait jamais comment ferre un marechal qu'on connais pas...), il aurait fait 150km de van pour rien.. Et puis j'ai une course qui est prévue fin septembre du coup, c'est juste reporté | |
| | | Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| | | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 12 Aoû 2013 - 22:26 | |
| - Arya a écrit:
- Oui, ce n'est que partie remise Mais tu sais, le pas est un des meilleurs moyens de travailler l'endurance (au niveau cardiaque) donc voilà tu sera encore plus paré pour la prochaine
Oui je savais, j'ai monté avec une mono qui a fait beaucoup d'endurance du coup j'ai pas mal appris avec elle Et j'ai pris le cardiaque de saahdi l'autre jour: 34 au repos... on peut pas dire que ce soit un stressé et 15minutes apres le boulot par temps chaud, 44 ! Sinon pour le pas, en général je fais les 3 quarts d'une sortie au pas, surtout si il y a un peu de dénivellé ! j'essaierai de mettre ici quelques itinéraires que j'ai fait, en général je pars la demi journée sur 20km (ou bien la journée sur 35/40!) | |
| | | Arya
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Mar 13 Aoû 2013 - 21:36 | |
| | |
| | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Sam 26 Oct 2013 - 17:27 | |
| Un petit Up pour le sujet, apres une absence assez prolongée : Beaucoup de changements pour le beau, on a changé de pension debut septembre, ce qui fait que je peux passer le voir tous les soirs ou presque! (d'où un manque de temps pour poster sur internet ^^) En résumé durant ces quelques mois : -Beaucoup de travail à pied, pour rechercher une bonne attitude, décontracté avec de l'engagement, on a beaucoup bossé mais ca commence a vraiment rentrer (merci à ma super mono pour ca d'ailleurs !) - Plus de selle actuellement : j'ai fait venir une saddle fitter et la mienne était devenue trop étroite vu qu'il a pris des épaules en commencant le boulot! J'attends ma selle neuve, qui doit arriver d'ici 2/3 semaines! - Un peu de travail à l'obstacle pour le caler sur les barres et lui faire prendre confiance en lui, pour le moment en longe et quand ca sera acquis on commencera monté! - Des essais de longues renes vu que la longe c'est sympa mais on en fait vite le tour! Voilà pour le résumé rapide, je sens vraiment Saahdi bien dans ses baskets en ce moment, il est adorable et appliqué au boulot! Quelques photos des mois de Septembre et Octobre pour conclure : (merci Jessy pour les belles photos!) L'arrivée dans le nouveau pré, rencontre avec les copains : Les nouvelles installations, rond de longe (éclairé en hiver ), mais également graande carriere en herbe, et sellerie fermée (tous les chevaux ont une petite etiquette avec photo au dessus de leurs affaires, super mignon^^ !) (les petites verrues qu'on voit ici sont maintenant disparues, c'etait des verrues "de poulain" apparues en juin surement à cause du changement d'environnement ) Au boulot : (dur de prendre des photos en action quand on est seul ^^) Et Monsieur en mode "jardinier" : on peut lacher les chevaux autour du rond de longe pour qu'ils profitent de la bonne herbe drue à cet endroit, et Saahdi s'est tres bien fait à cette coutume )
Dernière édition par Rachel.m le Lun 28 Oct 2013 - 10:24, édité 1 fois | |
| | | Arya
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 28 Oct 2013 - 10:21 | |
| Et bien que du positif !! Faut continuer comme ça et le beau Saahdi deviendra vraiment irréprochable | |
| | | marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 28 Oct 2013 - 20:17 | |
| pour ces superbe photos ( ma fille est trop contente de voir SAAHDI ! ) et pour les news la nouvelle pension sera plus pratique pour toi, le beau se muscle bien | |
| | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Mer 30 Oct 2013 - 22:09 | |
| Merci de suivre notre histoire ! On continue doucement, cette semaine: (on m'a preté une selle à sa taille ouf!elle est pas parfaite mais pas mal adaptée, ca servira en remplacement en attendant la nouvelle dans 3semaines! ^^ ) - une sortie en exterieur avec des amis, a la lampe torche encore - un peu de boulot en carriere mais apres 4semaines sans en faire, ya du boulot !! Il avait pas trop trop envie le beau.. - du boulot à pied aujourd'hui : j'ai envie d'essayer un concours d'equifeel en decembre alors on a commencé à bosser quelques exos ! ( me suivre en liberté, venir quand on l'appele, reculer à distance puis rappel, trefle en main puis en liberté, passage de la bache etc). Ca s'est bien passé, il était assez attentif et concentré ! (les carottes ont bien aidé, faut le dire ) - demain sortie deguisée avec une amie : on deguise les chevaux pour halloween ! Enfin, on fait notre petit chemin quoi Là il a commencé à faire froid, ce soir on aurait dit un nounours (boueux ) | |
| | | Arya
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Jeu 31 Oct 2013 - 18:19 | |
| Et bien franchement j'ai hâte de voir ce que vont donner tout ce travail et ces efforts !! Courage ! | |
| | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Mar 5 Nov 2013 - 19:59 | |
| - Arya a écrit:
- Et bien franchement j'ai hâte de voir ce que vont donner tout ce travail et ces efforts !!
Courage ! Hihi merci Ce soir, une bonne pluie, du vent, du brouillard, du coup.. j'ai sorti le gros et il a juste eu pansage, gratouille et ration, et rien d'autre ! Je me suis dit que ca serait son jour de repos de la semaine^^ Hier encore du boulot à pied, type slalom, trefle, immobilité, passage de la bache, reculer, les classiques quoi ! Demain, ca sera selon le temps et l'humeur du jour, peut etre une seance de longe! Voilà les photos toutes neuves de ce soir, un Saahdi tout mouillé en plein repas! (mauvaises photos, j'ai perdu mon appareil photo donc j'ai plus que mon telephone :(il faut que j'en rachete un ! en attendant j'ai pris des jolies photos au soleil ce week end avec l'appareil d'une amie, je les attends avec impatience ) | |
| | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Sam 9 Nov 2013 - 12:24 | |
| Un passage éclair pour les photos de la semaine (avec le nouveau appareil, ca y est!) : Hier : tranquille avec les potes ! Avant hier avec les copains quand je suis arrivée : Dans le rond de longe plus tard : BOn il me reste beaucoup de progres à faire en photo (c'est mon premier Bridge, j'ai eu que des compacts avant..) mais je continuerai à vous innonder de photo (plus ou moins reussies | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Sam 9 Nov 2013 - 23:17 | |
| oui ,oui continues en tout cas les photos de groupe sont très chouette | |
| | | marie-jo
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Dim 10 Nov 2013 - 0:28 | |
| | |
| | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 11 Nov 2013 - 19:56 | |
| | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Lun 11 Nov 2013 - 21:18 | |
| j'aime bien l'avant dernière! | |
| | | Arya
| | | | Rachel.m
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Jeu 5 Déc 2013 - 23:03 | |
| Des petites news pour ce mois-ci : deja, peu nouvelles photo pour le moment, il fait nuit la plupart du temps quand je vais au pré, et donc ca se prete mal à des seances photos... Mais pleins de nouvelles choses: - notre premier concours de Hunter (club 3) le week end du 26 novembre : on a eu de la neige toute la emaine avant le concours, donc on y est allés sans trop de préparation spécifique, "pour voir" et pour habituer Saahdi à bouger sur une journée dans un endroit nouveau avec pleins de chevaux inconnus. Au paddock monsieur était assez excité, un peu chaud, mais la detente s'est bien deroulée, on était dans un manege donc un peu préservés de l'agitation et du monde. On est parti sur la carriere pour le tour et là, ca a été un peu plus compliqué pour Saahdi : une sono avec de la musique, pleins de gens accoudés aux lices, des decorations qui font peur un peu partout, il était vraiment sur l'oeil (surtout lui qui stresse vite...). Entre ce stress et les obstacles plutot regardants (sous bassements, barres multicolores, des choses qu'on avait pas pu voir avant de venir car pas le matos à ma pension), on a malheureusement été eliminés sur refus, mais on a quand meme passé quelques obstacles et fait un tour propre, la vitesse et la direction étaient bien controlés, il ne manquait pas grand chose pour que ca se finisse bien ! Et surtout j'aurai surement pu lui faire passer les obstacles avec cravache pour le "forcer" mais pour moi le but était que ca se passe bien, et pas de le degouter des concours !! donc j'ai préféré ce tour propre et sans enervement ! Je suis retournée le faire sauter en paddock pour pas rester sur un refus, et là tout de suite ca s'est mieux passé, apparemment les obstacles de la detente font moins peur On est passés vers midi et la cavaliere qui avait partagé mon van passait à 14h30, donc Saahdi est resté au van seul, et il a été suuuuper sage, il a tranquillement mangé son foin, sans stresser et sans gigoter ! En résumé je suis plutot contente de son comportement, on a été éliminés mais le reste de la journée s'est vraiment passée calmement, sans enervement, à part sa peur sur le tour on aurait dit qu'il partait en concours tous les week end! Voilà donc Monsieur accroché à son van apres son tour, en train de secher en mangeant son foin ! La suite des news : - j'ai recu ma nouvelle selle "spécialement adaptée à son dos", une Thorowgood Pony, j'ai vraiment senti une vraie différence depuis ce jour là, un cheval plus dispo en travail sur le plat, plus souple, j'en suis tres contente ! - On est également passés à un mors olive double brisure gros canons, comme Saahdi avait un peu de mal à se poser sur son mors. Le nouveau mors a l'air de bien lui convenir, il commence à chercher doucement le contact avec la main, c'est chouette ! - Je continue à prendre des cours avec ma mono, ce soir on a eu un cours de plat, incurvations au pas et trot et... les premieres ébauches d'épaule en dedans au pas !! On a eu quelques jolies foulées, ya encore du boulot évidemment mais je sens une vraie progression! - Et enfin en parralele de tout ca, des sorties en exterieur avec les copains, pour faire du bien au moral Des photos d'hier soir, balade en main avec une amie! (une floue, hé oui il arrete pas de gigoter, pas évident de le prendre en photo..) , et quelques autres en vrac ! Voilà, un mega pavé de news, vous l'aurez compris de mon coté tout se passe toujours à merveille ! | |
| | | pisrene
Localisation : chez moi Nombre de messages : 375 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Ven 6 Déc 2013 - 13:18 | |
| Le licol lui va à merveille | |
| | | Arya
| | | | marie-jo
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! Ven 6 Déc 2013 - 22:32 | |
| ton approche de l'équitation est vraiment top, Saahdi ne pouvait pas mieux tomber vous faites de super progrès tous les 2 bonne continuation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! | |
| |
| | | | Rachel.M, arrivée du beau Saahdi, c'est parti pour un an! | |
|