Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Balades autour de grenoble

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Balades autour de grenoble Empty
MessageSujet: Balades autour de grenoble   Balades autour de grenoble EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:44

Désolée si ce sujet existe déja, mais pas trouvé !

Je sais que beaucoup de personnes sont vers Grenoble, et plusieurs doivent avoir de quoi transporter leur cheval, et connaissant bien les alentours proches de Grenoble, je sais qu'il n'y a pas besoin de partir bien loin pour avoir de super coin de balade (de 1h à la journée).

Je vais partager ceux que je connais, je ne peux rien garantir car ça fait maintenant 3 ans que je n'y suis plus retourné, mais ce sont tous des chemins que j'ai pris avec mes chevaux.

Premier lieu, que j'ai arpenté de long en large, le plateau du Peuil. Peu connu, de ce que j'ai vu, par les grenoblois, ça reste un endroit assez fréquenté, mais pour cause, il est magnifique ! A faire au printemps, où la tourbière dévoile des milliers de plantes/fleurs magnifiques ! Pas de quoi partir la journée en restant sur le plateau, possibilité en partant d'en bas, mais attention, le chemin situé sur mon point rouge est déconseillé au chevaux ferrés et/ou au pied pas très sur, car il y a des passage rocheux, quasi en escalier (je l'ai pris avec mes 3 chevaux, ça grimpe pas mal, mais c'est sympa). C'est également une zone protégée (http://avenir.38.free.fr/Tourbiere-du-Peuil.html).
Toutefois, l'endroit se prête à une bonne balade de 2/3h, et un bon pique nique, la vue sur grenoble/belledonne/chartreuse est magnifique !
Je ne mets pas d'itinéraire précis car tous les chemins sont bien ! Il y en a également qui ne sont pas indiqués sur la carte (qui sont balisés sur place), mais attention !!! Il est INTERDIT de sortir des chemins, afin de respecter le lieu !
Un des plus beau non indiqué passe au niveau des pointillés rouges, et permets de voir de plus prêt la tourbière.

Balades autour de grenoble Le_peu11
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=5.647047884814645,45.11995139970001&z=0.00006284770414576314&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D$GEOPORTAIL:OGC:WMTS@aggregate(1)&d=(1)&permalink=yes

Voila pour commencer, j'en rajouterai d'autres dès que j'ai un moment, mais celui ci me tient vraiment à coeur tellement c'est un endroit magnifique !

Bien entendu, si vous voulez aussi partager un itinéraire (à la journée au max) ou un lieu tout proche de Grenoble (vraiment dans la périphérie), vous pouvez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Balades autour de grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 & 15 Mai : Soirée Chapelle de Bévenais + Rando collines autour de la Frette!
» Autour de Grenoble, à la journée : où se garer ?
» Balades et photos autour du Grand Lemps
» Balades autour du Grand Lemps en semaine (2011 page 8)
» balade autour de st andré en royans avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: