Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accident moto/cheval

Aller en bas 
+7
wapoto
joel
maffy
sab46
flamme
didou
grimlitz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:52

Mauvaise soirée pour nous. Mon cheval est logé dans un petit groupe de box un peu à l'écart du club. Pendant que j'allais de son box jusqu'au manège, avec gilet fluo et frontale, on croise une moto. On la vois venir de loin, je me sert à droite (le cheval a tendance à se mettre au milieu parce que la route est bombée et glissante) et là on voit le moto continuer à accélérer et venir de notre coté. Elle n'a ralentis que quand j'ai hurlé affraid , a foncé dans mon cheval, pour rebondir dans la chantourne en face. Le motard n'a rien. Mon cheval n'a rien de visible, mais il boite (on boiterais à moins).
Je ne sais pas l’étendue des dégâts sur mon cheval. La veto pensait qu'il n'était pas utile de venir des ce soir. Elle a proposé de venir quand même pour vérifier les fonctions vitales pour me rassurer mais a dit que ça ne servirait pas à grand chose pour le moment. Elle passe demain, si il y a un hématome, ce sera gonflé demain (en attendant je retournerais le voir dans la soirée).
Le cheval lui a eu une attitude... exemplaire, stoïque, pas un geste de travers, juste un léger écart pour esquiver l'impact, alors que dessus, je hurlais. Vraiment j'ai eu de la chance qu'il soit aussi sage, je pense qu'avec bien des chevaux, j'aurais été catapulté, on serait parti en live. Il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. J'espère vraiment qu'il n'a rien de grave.
Je ne vais plus oser sortir le soir, je ne sais plus comment m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:12

courage pour toi ce n'est jamais faacile des moments comme sa!!!

qu'est ce q'il c'est passé pour que le motard ne vous vois pas ou qu'il n'est pas déviez de sa trajectoire???
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:14

c****ard de motard!!
le nombre de fois que je braille moi aussi quand on en croise, c'est ou tout ou rien, soit ils passent tout doux sans accélérer soit à tout barzingue , à faire des roues ou des accélérations Flic

j'espère qu'il s'est confondu en excuses "le tien"!
comment ça se passe niveau assurance? parce que si ton cheval a besoin de soins, il n'en est pas responsable ce crétin?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:14

Shocked puree la frayeur Shocked
j espere que ton loulou aura rien.... Rolling Eyes
bon courage tiens nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:15

affraid mais tu etais dessus ???..pas de chute?...quelle peur Evil or Very Mad ..

mais il roulait du mauvais coté ce motard pour te rentrer dedans ? c'est incompréhensible qu'il ne t'ai pas vu avec ton gilet et ta lampe Sais pas

il existe des lampes rouges en brassard...mais si les chauffard sont accident moto/cheval 911382 ..c'est des Flic qu'il faut Evil or Very Mad

donne des news de ton cheval Blush

question conne mais..as tu fait un constat? en cas de frais véto c'est le motard (son assurance) qui doit payer !!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:19

euh c'est bon doucement avec les motards c'est comme de partout il ne faut généraliser!!! y'a des bon et des mauvais!!!


moi en géneral je croise plus souvent des motards qui coupent les moteurs que l'inverse!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:23

c'est pas contre les motards..c'est contre tous ceux qui conduisent dangereusement Wink j'ai aussi été motarde Wink ...

Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:29

je pense que flamme fisait uniquement les motards

si ce n'est le cas je m'en excuse sinon d'accord pour ce qui conduise Flic

surtout qu'elle n'a pas a s'en vouloir vu qu'elle avait un éclairage
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:33

maffy a écrit:


question conne mais..as tu fait un constat? en cas de frais véto c'est le motard (son assurance) qui doit payer !!
non sur le coup, je n'ai pas fait de constat. J'ai eu tord. J'ai pris son no de tel, mais dans le stress, et je sais pas comment j'ai fait, je croyais l'avoir appelé avec mon tel pour l'avoir dans le journal d'appel, mais ça n'a pas marché. Je suis pas sure de l'avoir du coup.
Frais véto, il y aura au moins la visite de demain. et croisons les doigts rien d'autre (j'ai peur d'une félure ou micro-fracture dans le jarret ou la rotule. Je ne sais pas exactement où était l'impact. Le cheval est plutôt dur à sonder à la douleur: une fois la surprise passée, quand on tâte, même si il a mal il ne bouge pas: j'ai eu le pb il y a quelque temps quand on soupçonnait un abcés. Il bougeait au premier coup de sonde, et plus après. Il est super confiant, donc si on lui fait mal, c'est pour le soigner, il prend sur lui et ne bouge pas. Super pratique pour soigner, moins pour sonder. Bon si c'est une grosse douleur, bien sur il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:37

maffy a écrit:
c'est incompréhensible qu'il ne t'ai pas vu avec ton gilet et ta lampe Sais pas
j'ai pas trop compris non plus. Est-ce que c'est un problème de hauteur de l'éclairage?
Mon cheval est alezan, pas très clair. Le cheval qui était avec moi est gris, plus visible, mais comme j'avais la lampe et le gilet, c'est moi qui suis passée devant.
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:48

put** mais ce que j arrive ^pas a comprendre : pourquoi il vous a foncé dessus??? c'est quand même incroyable!!!

les filles ont raison c'est dommage pour l'assurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:49

mon mari est motard Laughing et ça m'énerveeee

c'était sur la route, un chemin ? c'est un lieu de passage régulier des chevaux j'imagine

flute si tu as perdu le numéro du gars !
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:52

lol! sa doit être sympa à la maison flamme ............ cavaliere VS motard lol!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:30

Je suis retournée voir mon cheval, rien de gonflé. peut-être un tout petit peu chaud au grasset, mais j'en suis même pas totalement convaincu (quand on cherche du chaud on en trouve, surtout au grasset, en hiver, c'est là que je met mes mains pour les réchauffer Wink ). Avec du recul, si le problème est au grasset, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de grave: à cet endroit, c'est le motard qui a tapé, pas la moto, c'est quand même moins dur (même le casque, c'est dur, mais ce n'est pas une surface agressive). Donc sans doute un hématome, mais rien de plus (mais visite véto quand même demain).
Quand au motard, je pense qu'il ne nous a vraiment pas vu (comme je disait pb avec la hauteur de l'éclairage), et en y repassant ce soir, j'ai vu que c'est un des endroits ou la route est particulièrement bombée, une fois qu'il a passé la ligne du milieu, la pente le tire vers le mauvais coté. Si il nous a vu au dernier moment, il s'est sans doute figé, et s'est laissé dérivé par la route.


Dernière édition par grimlitz le Mar 13 Nov 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:33

didou a écrit:
lol! sa doit être sympa à la maison flamme ............ cavaliere VS motard lol!
Je suis motarde aussi... Mais pas trop schizophrène, je ne m'engueule pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:23

Une visite véto plus approfondie s'impose.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:12

on croise les doigts pour que le véto confirùme que c'est rien de méchant.

par ailleurs, je vous confirme qu'une frontale et gilet A cheval n'est pas suffisant car les feux des véhicules n'éclairent pas assez haut pour refléter le gilet... No
perso j'ai conforté avec une bandes réfléchissante au postérieur, une bande réfléchissante pendante accroché à la queue et une qui épouse mon collier de chasse + traditionnel gilet et frontale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:56

Je suis passée le voir ce matin, avant le boulot. Il va bien cheers , rien de gonflé. Petite longueur au trot pour voir comme il est, pas de gêne. On m'a dit peut-être une gêne dans le virage serré au pas quand j'ai fait demi tour pour bien le voir dans les 2 sens (je l'ai pas vu, mais quand on est au bout de la longe, on voit pas bien). Du coup je l'ai remis au pré comme d'habitude. Il aura quelques jour de tranquillité.
Je vais me rajouter des bandes lumineuses sur un collier de chasse (j'en mettrais un pour l'occasion), et aux postérieurs. Les cyclistes ont souvent une lumière clignotante, ça attire bien l'attention. Il sera déguisé en arbre de noël, c'est de saison.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà testé les guêtres fluo, ça vieillit comment quand on monte un peu dans le sable?

Merci Merci à tous pour vos messages d'encouragement, j'en avais bien besoin hier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:08

Je suis aussi motarde et cavalière et effectivement la nuit, la moto, c'est super dangereux.
Les feux eclairent exclusivement la trajectoire prise par la moto et non les bas côté. Et dans les virages, on voit les choses que quand on arrive dessus. Moi j'avais vraiment horreur de rouler la nuit en moto car comme ce qui t'ai arrivé, j'avais toujours peur qu'une bête traverse la route et que je ne la voit pas suffisament tôt.
Le mieux effectivement, c'est de mettre les bandes réfléchissantes sur les postérieurs, ou j'ai même vu des couvres reins fluo qui retombent assez bas sur les cuisses et les fesses du cheval.

Enfin l'essentiel est que vous soyez tous sain et sauf, y compris le motard, qui lui aussi je pense a du avoir la peur de sa vie affraid

Mais par contre je me demandais, la licence FFE, en cas d'accident dans la pratique d'une activité equestre, ne prend pas en charge les frais véto? ou c'est uniquement l'assurance de celui qui a pércuté le cheval? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:26

Aurore a écrit:


Mais par contre je me demandais, la licence FFE, en cas d'accident dans la pratique d'une activité equestre, ne prend pas en charge les frais véto? ou c'est uniquement l'assurance de celui qui a pércuté le cheval? scratch study

Non, je crois pas pour les frais véto. Par contre, je pense que ça pourrait couvrir les dégâts sur la moto, et surtout sur le motard si il avait été blessé. A moins que ce soit plutôt à mon assurance RC de prendre en charge? Mais bon, pas de blessé, c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:40

un ouf pour ton cheval! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:32

grimlitz a écrit:
Les cyclistes ont souvent une lumière clignotante, ça attire bien l'attention.

J'ai une frontale qui a plusieurs fonctions dont une clignotante et une pas blanc mais rouge. Très pratique la nuit

Alors cette visite véto, des news ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse accident moto/cheval 464788
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:44

Muriel a écrit:

Alors cette visite véto, des news ?
Le cheval étant bien ce matin, sans rien de gonflé, sans boiterie (une gêne éventuelle sur virage court), la visite a été reportée. Comme la véto viens de toute façon demain, si il reste une gêne, elle passera le voir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:22

Je viens de voir ton sujet... quelle frayeur tu as dû avoir... ! pale
Je suis soulagée d'apprendre que tout le monde va bien...
H. présente une sérénité et une robustesse à toute épreuve, c'est à peine croyable ! Razz

Quand j'étais là bas, j'avais acheté un couvre-reins fluo et réflectant (chez Krâmer) pour pouvoir emprunter la route après la nuit tombée... mais à croire que même avec des vêtements réfélchissants et une lumière frontale, quand on croise des personnes motorisées, pressées et pas très vigilentes, nous sommes à l'abris de rien...

Le problème étant récurrent, peut-être cela vaut-il le coup d'en parler à la mairie pour qu'elle renforce la signalisation routière aux abords du centre équestre ?
Rappeler qu'il y a un passage régulier de chevaux et que la limitation sur cette route est à 30 km/h....
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:43

marion a écrit:
Je viens de voir ton sujet... quelle frayeur tu as dû avoir... ! pale
ha ça oui, je voyait déjà mon pauvre Henri fracassé.
marion a écrit:

H. présente une sérénité et une robustesse à toute épreuve, c'est à peine croyable ! Razz
Il en a pour 2. Quand j'ai appelé la véto, un peu sous le choc, elle m'a dit: "il doit être choqué, il faut le mettre au calme dans un box, avec une couverture et attendre qu'il ne tremble plus". Euh, mais lui il n'a pas tremblé à aucun moment (moi oui...), et pourtant, entre moi qui ai hurlé, et la cavalière avec moi qui m'a dit être un peu tétanisée, le milieu ambiant n'était pas pour le rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident moto/cheval Empty
MessageSujet: Re: accident moto/cheval   accident moto/cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident moto/cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE VETO OSTHEO
» Accident
» Accident au pré : qui est responsable ?
» Accident de la route
» EN CAS DE SOUCIS ACCIDENT.....PENSEZ A CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: