| Pomme pourrie et ses amis ! ♥ | |
|
+6ninouze comtoise Doudy flamme Arya Pomme pourrie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Ven 9 Nov 2012 - 21:13 | |
| Suite à de nombreux changement dans ma cavalerie j'ai pris la décision ( avec accord d'une admin) de refaire ma présentation afin de pouvoir vous détaillez mes séances dans un sujet un peu moins brouillons.
Qui se cache derrière l'ordinateur ?
Je m'appelle Léa, j'ai 17 ans passé et est en pleine préparation de mon galop 6 ( et c'est pas simple, surtout niveau saut ! ). J'ai repris les cours d'équitation l'année passée après plusieurs années seules, par chance j'ai eu un excellent instructeur de dressage, qui m'a vendu une de ses juments suite à un énorme coup de coeur. A présent, je suis dans un haras très axé CSO pour continuer de progresser dans ce domaine que j'avais un peu mit de coté ! Je suis donc cavalière au Haras du chapelan où se trouve l'une de mes juments. Et cette année, en plus des cours c'est aussi les concours qui rythmeront ma vie de cavalière puisque j'attaque la saison avec l'équipe concours du club. Pour l'instant, en Poney 3 tant que je ne suis pas majeur, je profite des poneys !
Au plaisir de vous retrouvez prêt de pont-êveque pour des randonnées de folies !
A QUI CETTE JOLIE FRIMOUSSE ?
Elle s'appelle Maé et fête ses 20 bougies. Cette petite ponette revient de loin, elle a eu un passé très difficile mais est tombé dans la maison du bonheur et est devenue une vraie petite merveille pour les enfants. Sa fille est une vraie graine de championne, vous pouvez la voir sur le forum puisqu'elle appartient à Mium, ma cousine. Au final, le temps passe à une vitesse folle puisqu'elle est arrivée à la maison il y a 8 ans déjà !
ENCORE UNE GONZESSE! SONT OU LES MECS ?
Voilà la présentation de ma "petite " dernière. Romie de Chanay, jument selle française de 7ans et montée depuis 1 an suite à un accident étant pouliche. Cette merveille de 1m67 était dans mon ancien club, c'était la jument de mon professeur qui me proposait régulièrement de sortir ses juments gratuitement. Ce fut un coup de foudre immédiat, alors que je postais sur le forum pour une annonce de recherche de cheval j'étais loin de me douter de la suite. Après une journée d'essai aux écuries de Brixia où je n'avais pas trouvé le vrai coup de coeur je racontais mes test à mon moniteur et là " Tu sais, Romie est à vendre" Wouahahahahahaha, fallait pas me le dire 2 fois ! Depuis, nous travaillons tranquillement à raison de 4 ou 5h semaine en fonction de mon emplois du temps.
Elle a fait de beaux progrès sur le plat, cède de plus en plus et gagne en équilibre. Nous commençons petit à petit le travail sur 2 pistes un peu plus poussé et je commence enfin à la mettre au saut. J'étais un peu septique avec sa blessure mais elle n'est pas du tout gener, il faut beaucoup plus de travail pour gagner en equilibre et lui apprendre à compenser mais petit à petit les tracés deviennent plus confiants, les sauts plus réguliers et tout va bien.
Ah oui, pour les interressé elle a une vraie âme de randonneuse ! peur de rien,super sociable ! On vous attend hein
SOUVENEZ VOUS ...
De Sunshine, mon amour de cheval avec qui tout n'a pas été simple. La décision à été prise, il a été vendu et a trouvé une famille géniale. Aujourd'hui il est a 40min de chez moi et j'ai l'autorisation d'aller le voir, le travailler et le monter les weekend et vacances.
- Spoiler:
De Juliette, la belle grise qui m'avait été confiée pendant 1 an. De merveilleux souvenirs. J'ai toujours l'accord pour aller la voir et la monter mais pas encore eu le temps de le faire malheureusement !
- Spoiler:
MAIS AUSSI :
Une nouvelle pensionnaire, sa propriétaire se trouvant a Paris j'assure l'integralité des soins et rendez-vous et tient informé au mieux sa proprio du quotidient de sa belle malgré la distance. Orphée, jument grise ONC tient donc compagnie à Maé et du hauts de ses 23 ans elle mène les opérations conneries ! Ou au mieux, elle suit les bêtises et les plans d'évasions de la petite.
Plus caline qu'elle s'a n'existe pas ! Une mamie qui demande beaucoup d'attention et qui reclame des caresses a gogo !
- Spoiler:
| |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 14:06 | |
| oui chouette représentation !
| |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 15:04 | |
| RE- j'ai aperçu ta pensionnaire mercredi... En ce moment je passe devant ton parc avec mon boulot! | |
|
| |
comtoise
Localisation : Marennes Nombre de messages : 304 Age : 47 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 15:11 | |
| Moi je connaît tes loulous mais pas toi! Lol Et mon isis elle adore Maé | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 15:19 | |
| Superbe "re-présentation" !!! Je suis contente d'en savoir plus sur toi et tes loulous! | |
|
| |
vampired
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 645 Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 15:31 | |
| Re- Magnifique ta troupe! Pleins de bonheur à Toi & Ta nouvelle Juju | |
|
| |
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 18:06 | |
| | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 18:26 | |
| belle renaissance ton poste . | |
|
| |
comtoise
Localisation : Marennes Nombre de messages : 304 Age : 47 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 18:40 | |
| Maé était sortie en les 2 séries de fils quand on y etait | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 10 Nov 2012 - 19:12 | |
| Oui oui mais ça c'est normal ^^c'est pour ça que 3metres plus loins y'a du barbelé, des grilles et du ruban de chantier La elle se grattait le popotin sur les fils et faisait tomber toute la cloture en reculant ses fesses dedans ! Steack de poney | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Lun 12 Nov 2012 - 9:34 | |
| chevalement plus clair | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Jeu 10 Jan 2013 - 22:13 | |
| Quelques nouvelles de mes lou Maé et Orphée cool leurs retraite tranquille au paddock en herbe, elles languissent leur beau pré tout vert tout comme je languis le soleil.. Une petite nouvelle est arrivée avec elle, une jolie mule de 2 ans qui appartient à Alissia du forum et qui est en pension à la maison. La belle jument d'alissia arrivera au printemps pour compléter cette jolie troupe ! Les 3 demoiselles s'entendent à merveille et madame Orphée, du haut de ses 24 ans tient une forme olympique et s'en donne à joie avec la petite et le chien pour de grandes dans le pré accompagnées de toutes sorte de ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir Sunshine, il me manque horriblement mon doudou... Et pourtant, j'ai toute ma confiance en sa nouvelle famille mais bon, je n'arrive pas à me détacher mentalement de lui... il es là, partout, dans ma tête.. Et bientot sur mon bras quand le dessin de mon tatouage sera prêt Quant à Romie, moi qui voulait profiter de mes 15j de vacance pour travailler, nous qui avions appris notre reprise de galop parfaitement avec chaque exo travaillés uns à uns elle à chopé une trachéite, impossible de faire 3m sans tousser l'agonie .. Bref, 10 jours de traitement, piqure matin et soir, + fluidifiant, antiinflamatoire et sirop qui pue et qui te donne une odeur abominable pour la journée ! Viens par la chérie, viens faire bisous à ta copine d'amouuuuuuur Dès que le traitement à été finis romie niquel, j'étais partie pour reprendre par une balade tranquille de remise en route... elle à defferrer ! Saleté de jument Du coup la reprise était mercredi, on devait sauter dans la très grande carrière mais le cours d'avant a été très laborieux, le froid et les chevaux pas sortis depuis quelques temps on eu raison de quelque cavalière ! Du coup c'est séance de plat et pour moi c'est en manège car nous étions que 3 à mon heure de cours. Romie est très compact, très très physique et fatigue même mon prof, bref autant dire que pour l'avoir en place, qui se tient et pas en girafe qui pivote je galerais.. Mon prof l'a montée devant moi, trot assis, il lui a cerclé les flancs avec les jambes bien serrées e viouuum, toute magnifique, tendue, qui engage, qui pose plus sur le mors Je suis remonté et croyez moi, je me suis ruiiiiiiiiné les jambes ! Mais j'ai réussi Elle était juste parfaite et il était vraiment content de moi, par contre elle ma tellement épuisée que j'étais a 2 doigts de vomir mon midi... M'enfin on a pris du retard sur notre passage du galop mais maintenant que j'ai pris le bon bouton pour l'avoir niquel ça sera que des points bonus pour une reprise propre | |
|
| |
comtoise
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Jeu 10 Jan 2013 - 23:07 | |
| Contente de savoir que les loulous vont bien. On arrivera bien a se faire une tite rando ensemble avec Sylvia au printemps? | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Ven 11 Jan 2013 - 0:14 | |
| Ah dans ce cas re | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Ven 11 Jan 2013 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Ven 11 Jan 2013 - 19:49 | |
| Bien sur, je suis toujours partante pour bouger en balade moi ! Vivement le retour du Et oui Arya, ce n'était pas la période... mais tout va mieux heureusement | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Lun 14 Jan 2013 - 10:32 | |
| même si ça a pris du retard, je pense que tu seras ravie de passer ton galop avec Romie et en plus tu as trouvé un bouton magique!! hihihi | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Jeu 28 Mar 2013 - 7:10 | |
| | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Sam 30 Mar 2013 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ Dim 31 Mar 2013 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pomme pourrie et ses amis ! ♥ | |
| |
|
| |
| Pomme pourrie et ses amis ! ♥ | |
|