Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garance

Garance


Féminin Localisation : Hostun
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2012

Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Empty
MessageSujet: Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...   Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:00

Voilà cette fois ci on ne peut pas dire que je ne m'y prends pas à l'avance ! lol!

En mars/avril prochain, Lilou rejoindra ses quartiers de printemps à savoir ma ville d'étude, saint etienne pour la durée de mon stage de fin d'année.
Etant donné que j'aime nos petites expériences en solo, j'envisage donc au mois de mai prochain dès mon année scolaire terminée, un retour à la maison, à cheval, cette fois ci !

Je suis donc à la recherche d'itinéraires me permettant de relier Saint Etienne (42) à Hostun (26)...
Je ne connais pas du tout donc si certains ont des coins à conseiller, de beaux paysages à voir, de bonnes adresses, des petits détours sympas à faire ou si certains sont déjà passés par là...Je suis preneuse de tous les conseils ! cheers

Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Féminin Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...   Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:28

Hostun, c'est bien vers Romans sur Isère ?
Si oui, tu dois pouvoir trouver un petit tracé sur 3-4jours... Pour le premier jour, je sais qu'il existe un gite vers Bourg Argental (les écrinelles), et sinon, je peux te donner une adresse qui fait du camping à la ferme (entre le Bessat et Bourg Argental, sur le trajet du GR). Le GR est praticable à cheval même si parfois un peu technique. Sinon il y a moultes pistes équestres dans le coin (pour le détail, je peux te donner ça en MP).
Par contre, la "deuxième étape", grosso modo Bourg-Argental/Annonay, je ne connais plus le secteur... Mais si tu le fais, les tracés m'intéresseraient bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Féminin Localisation : Hostun
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2012

Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...   Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:22

Oui Hostun c'est bien vers Romans!
Je veux bien l'adresse du camping à la ferme au cas où, toutes les adresses sont bonnes à prendre Very Happy Les Ecrinelles je connais, quand on a randonné dans le Pilat en juin on a fait boire les chevaux chez eux un midi, super sympa Super Super

Vers Annonay je connais peut être quelqu'un qui pourra m'en dire plus je vais essayer de me renseigner! Si je concrétise le projet je ne manquerai pas de te filer les tracés Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Féminin Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...   Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:00

ça marche, merci ! Super

Alors dans le coin où je pense (du coté de Thélis la Combe), il y a un camping à la ferme (camping de la loge : 04 77 39 65 25), et sinon, si vous êtes plutôt dans l'esprit bivouac, il y a un petit coin juste au dessus du camping, sous les pins, avec de l'herbe pour les chevaux et je crois une ou deux tables de picnic qui ferait un parfait coin de bivouac ! Wink

(j'ai fait une capture de l'IGN : Thélis la Combe à l'est, et cette ferme est pas mal parce qu'elle est pile sur le trajet du GR)
Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Capturedcran20121025125

Et tu vois, juste au dessus du camping, là où ils cartographient la table, c'est le coin de bivouac potentiel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...   Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche itinéraires de la Loire (Saint Etienne) au nord drôme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pension pré proche de saint etienne de crossey
» Recherche itinéraire Drôme St Christophe et le laris, saint antoine l'abbaye montmiral
» Pareuse naturel en Nord Isère, Nord Drôme, lyon sud....DURAND Adeline
» Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?
» Muriel Nord Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: