Pour le 3ème jour je te propose une boucle sur le Col du Rousset. J'ai fait le tracé comme si tu bivouaquais au parking.
Tu pars par le sentier de découverte tu passes par le Chalet de Ours et tu rejoins le GR93. Arrivée à la cabane de Pré Peyret si tu veux faire boire les chevaux ne prends pas la peine de descendre à la fontaine des Endettés à il a rarement beaucoup d'eau par contre un peu plus loin sur ta gauche tu as une source qui coule.
Ensuite tu vas jusqu'au Carrière Romaine (c'est ici que les Romains venaient chercher les pierres pour les descendre dans la vallée) tu ne suis pas le chemin comme je l'ai indiqué en passant par l'arbre taillé mais tu descends dans la plaine de la Queyrie et c'est là que tu vas faire LE GALOP DES PONEYS SUR LE CHAMP DE COURSE DU VERCORS (faites quand même attention aux marmottes
Quand tu arrives en haut du Pas des Chattons prends le temps d'aller au niveau du Rocher du Paye (au bord de la falaise) tu as une vue sur le Trièves et notamment sur le Mont Aiguille.
Tu finis ta boucle jusqu'à Pré Peyret et là tu reviens sur tes pas et passes par Le But Sapiau où vous avez longer la falaise (attention il y a souvent beaucoup de vent) et si vous avez de la chance il y a beaucoup de vautours par là.
Et ne fais pas comme beaucoup de sales gosses qui ont foncé vers l'arrivée sans m'entendre m'époumoner pour leur dire de monter à la table d'orientation car tu as une vue plongeante sur le Diois.