Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherche itinéraire Vercors

Aller en bas 
+5
FADJ
marie-jo
turcoise 05
Muriel
bijoux91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:50

Voilà j'envisage de partir quelques jours en rando dans le vercors en 2013.

Avez vous des itinéraires à proposer? Ce serait pour de la rando en autonomie totale!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:45

J'ai surement quelque chose pour toi Elsa dis moi dans quel coin tu veux aller et combien de jours

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:27

Ben je connais pas le vercors donc dans le plus joli coin! =)

Et se serait pour 3/4 jours aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:21

ok ben le plus chouette c'est le Vercors sud du côté du Col du Rousset et du plateau d'Ambel

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:07

Et ben ça se serait bien alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:48

bijoux91 a écrit:
Et ben ça se serait bien alors! Very Happy

Et oui ... parce que dans ces secteur il y a le plus beau galop du monde(dixit :"l'internanional des cavalier des cimes "...!!!) ...!!! cheers et crois moi çà zarbait... çà Dulciosait ...çà kikiait Clapping ...çà kalhinait Clapping ...çà Ponnyait Clapping ... çà Maffyosait...çà Tangai cheers ...et pleins d'autres y allaient aussi à fond de chez à fond ... un truc de folie ...je te dis ... Joyeux Joyeux Joyeux le Bijoux y va tout faire pêter ...!!! Recherche itinéraire Vercors 718986 y a même un film .. des sales gosses en grosse crise , tout là haut ... Recherche itinéraire Vercors 853639 bon après on s'est un peu foutu sur la gueule ... Grrrr parce qui en a qui ont exagéré ... Sais pas c'était la belle vie quoi ... Blush tu verras... tu verras ... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:59

turcoise 05 a écrit:
bijoux91 a écrit:
Et ben ça se serait bien alors! Very Happy

Et oui ... parce que dans ces secteur il y a le plus beau galop du monde(dixit :"l'internanional des cavalier des cimes "...!!!) ...!!! cheers et crois moi çà zarbait... çà Dulciosait ...çà kikiait Clapping ...çà kalhinait Clapping ...çà Ponnyait Clapping ... çà Maffyosait...çà Tangai cheers ...et pleins d'autres y allaient aussi à fond de chez à fond ... un truc de folie ...je te dis ... Joyeux Joyeux Joyeux le Bijoux y va tout faire pêter ...!!! Recherche itinéraire Vercors 718986 y a même un film .. des sales gosses en grosse crise , tout là haut ... Recherche itinéraire Vercors 853639 bon après on s'est un peu foutu sur la gueule ... Grrrr parce qui en a qui ont exagéré ... Sais pas c'était la belle vie quoi ... Blush tu verras... tu verras ... Chevalier

+1 +1 +1 non turcoise on est des sales gosses très solidaires Laughing donc quand il y en a un qui part bein on le laisse pas tout seul des fois qui se perde lol!

mumu c'est la championne des itinéraires sublimes du vercors Wub
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:05

Ah trop cool alors! Moi j'attends un itinéraire des fois que j'aurais le temps malgré l'ardèche en juin

la rando des m&m (oui oui je l'attend de pied ferme! Vous ne partirez plus sans moi!!!Recherche itinéraire Vercors 674675)

et bien sur la FAMEUSE.............la GRANDE.................l'INCROYABLE......................la VENEREE ...............................

Altirando!!!! du zarbe et du drôle de bonhomme qui l'accompagne...je suis revenue vivante de la dernière alors moi je repars!
Tu ne croyais tout de même pas de débarassé de la ptite drômoise si facilement Daniel??? Allez hop! Au boulot pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:27

Elas pour avoir une petite idée ça va donner CA à peu près, si t'es ok je te file se tracé avec un retour au point de départ.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:30

Oh voui voui voui!!! Je veux ça mumu! Je veux les beaux payasages, les grandsgalops, et tous les sales goss:cheers:...ah non? scratch les sales goss ils sont pas fournis avec?Recherche itinéraire Vercors 107315
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptySam 27 Oct 2012 - 14:42


ce matin, avec le temps magnifique qu'il fait... je trainais sur site de par monts et par vaux, il y a un parcours sympa sur le vercors fait par cath, je pense qu'il reprend les classiques de mumu, mais va le voir pour les paysages ils sont super, le tour a été fait sur 7 jours tout en bivouac, petites étapes mais une participante était à pied

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptySam 27 Oct 2012 - 15:05

Non Cath n'a pas le même tour que moi, juste un e petite partie Sais pas

Elsa je ne t'ai pas oublié mais j'ai pas trop de temps en ce moment je pense quand même à toi Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:23

Moi j'ai mieux aimé le coté d'Ambel, plus jolie, plus sauvage, variée je sais pas trop mais Ambel c'est plus beau! Surtout avec le refuge non gardé 3*** avec écurie, abreuvoir, clôture en bois, anneaux d'attache...le luxe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:44

Ah le plus beau galop du monde.. en effet splendide!! Tu cherche plutot dans quelle partie du Vercors Elsa?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:36

Et ben justement Marie j'en sais rien! Moi je connais pas le vercors alors je cherche le plus beau côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:41

le plus beau ça va pas être facile car il y a tellement de spot merveilleux et magiques.. Smile combien de temps tu as pour cette aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:06

jungo a écrit:
Ah le plus beau galop du monde.. en effet splendide!! Tu cherche plutot dans quelle partie du Vercors Elsa?

+1 Moi je te conseillerais comme Mumu et Damien... en 3/4 jours tu fais grosso modo Ambel - Col de Rousset avec une partie des hauts plateaux...et c'est royal Recherche itinéraire Vercors 491974 Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:50

Ben j'aurais voulu partir 2 ou 3 jours justement!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:29

Alors justement dis moi, je peux te faire :

- 1 journéé Ambel
- 1 journée Font d'Urle - Col du Rousset
- 1 journée Col du Rousset (avec le champ course des poneys du Vercors)
- 1 journée retour à Font d'Urle

Après si tu ne veux que 3 jours il va falloir enlever soit Ambel soit Pré Peyret (La Queyrie). A moins que tu veuiiles te déplacer en camion et là tu enlèves la 2ème journée.

Il faut me dire aussi si tu veux faire ça en bivouac ou en gîte ou mixte.

De toute façon pour moi c'est la partie du Vercors que je trouve là plus belle. Mais après pour faire sauter une journéé, laquelle ???? Je les aime toutes Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:58

La journée Ambel c'est une boucle? je veux dire si je prévoit de poser mon véhicule à font d'urle je peux faire les 3 dernières journées et si j'ai un jour en plus je peux faire Ambel en revenant au camion ou pas? sinon ce sera les trois dernières pour dire de faire une boucle!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:04

Alors la journée Ambel est effectivement une boucle. Je te conseille de la faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car il y a souvent du brouillard le matin donc il vaut mieux faire la partie bois et laisser le temps au brouillard de se lever. Du coup du garde la vue dégagée pour le plateau d'Ambel.

Attention par mauvais temps à ne pas faire. tu as vite fait de te perdre sur le plateau.

Je t'ai fait un tracé pour le matin à suivre car pas trop d'autres options. A midi c'est sympa d'aller manger à la ferme d'Ambel car il y a tout ce qu'il faut pour les chevaux. Eau, barrière où attacher les chevaux et par temps froid ou mauvais vous pouvez manger à l’intérieur. En repartant il y a un grand bassin.

Ensuite sur le plateau, je t'ai fait un tracé mais tu peux le modifier. Le mieux est de rester le plus possible à l'extrémité car la vue est magnifique (moi j'ai coupé à certains endroits car je connais mais tu peux continuer sur le tracé rose pour peut qu'il n'y a pas des clôtures). Par contre ne passe pas de l'autre côté du fil (sur le GR) car il y a des passages vraiment justes pour les chevaux. Le but étant de rejoindre ensuite le Pas de la Ferrière pour retourner sur Font d'Urle. Il y a ensuite quelques passages techniques (mais rien de méchant) mais vu que Bijoux a fait les Ecrins c'est les doigts dans le nez Laughing

Pour ce qui est de se poser le gite a été fermé donc il faut que tu demande au Centre équestre qui peut héberger les chevaux soit en stalle ou box s'il fait froid ou au pré. Il faut contacter Nathalie Crohare, je n'ai plus sont tel mais j'ai son mail nath.lacentauree@gmail.com. Pour vous soit vous dormez dans les voitures, soit en tente soit il y a un hôtel à Font d' Urle qui peut aussi vous faire manger.

Voilà je crois que je t'ai tout dit pour cette journée. Je te mets le tracé s'il te manque quelque chose ou si tu n'as pas compris un truc demande


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:56

Alors voici le tracé pour aller de Font d'Urle au Col du Rousset. Tu peux laisser ta voiture sur le parking de Font d'Urle sans souci.

Au col du Rousset il y a 2 solutions :

- soit en bivouac tu vas jusqu'au bout de mont tracé, il y a un champ qui n'est pas exploité. J'avais demandé l'autorisation à la personne qui gère les alpages de Beurre. Ce monsieur est très arrangeant. Le seul point noir c'est si les bêtes ne sont pas encore montées il n'y a pas d'eau (nous ont avait les camions donc des jéricans) par contre si les bêtes sont déjà en estives les abbreuvoirs sont ouverts (vers le télésli) et là il m'avait dit pas de souci pour s'en servir.

- soit en gîte celui du col du Rousset fait gîte équestre

Pour ce qui est du tracé lorsque tu pars par les alpages de Font d'Urle après avoir passé le Pas du Follet tu retombes du le GR93, tu prends sur ta droite et là dès que tu peux sortir de l'alpage du ta gauche, il y a une poignée, sors car si tu suis le GR jusqu'au bout tu vas avoir une sacrée surprise. C'est un miracle si le cheval reste sur ses 4 pattes car on doit passer une plaques de biais.

Ensuite arrivé au Col de Chironne je t'ai fait le tracé par la voie de Chironne car c'est magnifique de ce côte mais il faut savoir qu'il faut passer un éboulis juste au dessus du tunnel avec du dévers mais certains sales gosses l'ont passé (et pas forcement ceux que je croyais) mais sinon il y a une autre solution (où j'ai envoyé les autres sales gosses moins téméraires) au col du pars direction du Col de St Alexis et au bout bout demi tour droite du reviens sur le col du Rousset et tu récupères le tracé au niveau du téléski du Vallon. Là bien prendre le tracé sous le télésiège car le GR93 qui coupe c'est le même souci que précédemment.


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:36

Merci Mumu! On va étudier ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:41

Les 2 autres jours dès que possible Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:34

Roll que de bons souvenirs Super elsa tu vas te régaler ce parcours est vraiment splendide, parole de sales gosses Recherche itinéraire Vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche itinéraire Vercors Empty
MessageSujet: Re: Recherche itinéraire Vercors   Recherche itinéraire Vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche itinéraire Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche itinéraire de rando de 2 jours vers St Guillaume dans le Vercors...
» Besoin d'aide pour itinéraire Valchevrière (Vercors)
» Recherche transport chevaux le 25 août claix/vercors et 28 vercors/claix
» Recherche itinéraire en Belledonne
» recherche itinéraire: foret de bonnevaux, le pilat, les bauges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: