| Prix d'un cheval borgne | |
|
+4Marechal Arya turcoise 05 nicole_du_merens 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Prix d'un cheval borgne Ven 28 Sep 2012 - 22:07 | |
| Par les temps qui courent, savez-vous combien pourrait se vendre un cheval borgne ? Un jeune hongre de loisirs qui ne sait faire que de la balade... Plus cher que le prix de boucherie ? Et quel est le prix de boucherie d'un petit cheval ?
Merci pour votre aide ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Ven 28 Sep 2012 - 22:17 | |
| je dirais ...s'il est borgne ... tu pourrais l'avoir à l'oeil ... ... Non trève de mauvaise plaisanterie ...s'il est petit et sympa ...je dirais 5 ou 600 euros ... Mais bon selon ce qu'on fait un cheval borgne n'est pas très handicapé ...je montais un anglo étalon des haras nationaux , borgne et on ne s'apercevait de rien en balade ...j'ai connu un pur sang anglais crac d'endurance borgne aussi (paupière cousue) et qui tournait en international (160km)...donc le handicap est tout relatif ...... | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Sam 29 Sep 2012 - 12:54 | |
| Je suis d'accord, tout dépend du cheval : dans mon ancien club il y avait un cheval borgne et bien il s'est très vite adapté à son handicape : il est monté par des cavaliers expérimentés et enchaine sans problème un parcours club 1.
Un cheval borgne peut très bien valoir un cheval sans handicape donc tout est relatif... | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Sam 29 Sep 2012 - 13:59 | |
| Donc ça dépend si c'est un bon cheval borgne ou un mauvais cheval borgne... Un peu comme un cheval quoi | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Sam 29 Sep 2012 - 16:04 | |
| Tout a fait d'accord, j'ai mon cheval Pixel qui est borgne depuis 1 an, et malgré son handicap c'est un bon cheval de rando :il va entête, me fait pratiquement peu d'écart et il a même fait un trec dernièrement. Donc difficile de donner un prix car pour moi il vaut autant qu'un qui a ses 2 yeux mais bon il faut dire qu'il est me donne tellement de confiance que pour moi il vaut tout l'or du monde | |
|
| |
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Sam 29 Sep 2012 - 19:34 | |
| tout a fais d accord avec vous j ai un poney borgne il a fait du trec, du cso, de l attelage travaille au club fait les cours du débutant au confirmé part en balade tous les enfants le réclame problème il travaille de moins en moins car il prépare sa retraite et oui il a 27 ans et on l a depuis 18 ans nous l avons acheté borgne donc pour nous aucun soucis
| |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Sam 29 Sep 2012 - 21:25 | |
| La question ne me concerne pas moi-même, mais merci pour vos avis ! Il s'agit d'un hongre Mérens pleins papiers, âgé de 5 ans, qui dans sa vie n'a fait que de petites balades + 2 mois d'été en centre équestre. C'est une chose que d'avoir un cheval borgne et de l'utiliser. C'en est une autre d'aller spécialement acheter un cheval avec un seul oeil !... | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Dim 30 Sep 2012 - 0:38 | |
| pendant des années j'ai monté un étalon pur sang arabe borgne, un cheval exceptionnel que j'utilisais comme cheval de tête pour accompagner promenade et rando. et honnêtement je pense que si j'avais eu les moyens à l'époque il serait à la maison, et j'oubliais complêtement son handicap.
| |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Lun 1 Oct 2012 - 15:54 | |
| Je ne m'y connait pas grand chose en chevaux borgne , le seul renseignement que je peux te donner c'est qu un cheval de selle classique vaut env. 400-500€ max à la boucherie... Ton hongre de 5 ans même pp merens avec un oeil vaut peut être dans les 800-1000€ pas plus? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Lun 1 Oct 2012 - 20:03 | |
| Merci à tous ! 1000€ par les temps qui courent, à mon avis, il ne se vendra pas. J'ai demandé à un professionnel, qui m'a dit prix de boucherie... | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne Mar 2 Oct 2012 - 9:17 | |
| Oui c'est vrai mais le prix de la boucherie me paraît un peu bas même si il a un oeil en moins....moi si c'était mon cheval pour être sûr qu'il n'y finisse pas je monterai un peu le prix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix d'un cheval borgne | |
| |
|
| |
| Prix d'un cheval borgne | |
|