Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sacoches sans pont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptySam 22 Sep 2012 - 13:28

bonjour à tous!!

voilà n'ayant pour l'instant pas le budget pour m'acheter une selle de rando, j'ai pensé à un autre compromis: les sacoches sans pont! Light
en gros que celles-ci soient en deux parties et que chacune vient se fixer aux anneaux de chaque côté de ma selle anglaise pour ne pas toucher le rein de mon cheval.
bien sur ce ne serait pas pour charger lourd mais au moins mon poncho, une polaire et le pique-nique donc pour des sorties à la journée.

je trouve les tapis à poches trop petits Nul

j'ai vu quelques modèles mais:

les sacoches pour selle stock qui doivent selon moi étre spécifique à ces selles et donc pas adapté aux selle anglaise
[img]sacoches sans pont Sacoch11[/img]

et des sacoches spéciales selle anglaise de chez gaston mercier mais à 300€ affraid affraid
[img]sacoches sans pont Spahis10[/img]

donc voilà si quelqu'un connaîtrait une autre solution je suis preneuse de tout conseil

merci! Super
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptySam 22 Sep 2012 - 14:48

je te conseille celles là Wink
sacoches sans pont Tous-les-articles-d-equitation-sacoches--de-troussequin-en-nylon-noir-ronzon.045.7294

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptySam 22 Sep 2012 - 16:41

Et pourquoi pas acheter des sacoches à pont et faire rajouter une lanière comme celle de GM ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse sacoches sans pont 464788
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptySam 22 Sep 2012 - 19:10

marion je ne vois pas ta photo Sais pas

mumu oui ça peut étre une idée il faudrait que je me renseigne chez baude ou perrin Super
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:53

http://horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-sacoches--de-troussequin-en-nylon-noir-ronzon.045.7294.html

sacoches sans pont Hd_img_bg_8473
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:07

Je me suis fait faire une paire de sacoches sur-mesure, dans le même style que les GM, il y a un peu plus d'un an. Il faut compter à peine moins que les GM (mais qui n'existaient pas à l'époque). Le système est vraiment bien. Je n'ai pas de soucis de pression au niveau arrière de la selle (trace de transpiration), elles s'adaptent à toutes les selles. Je les utilise en TREC et Rando.

Il y a aussi SOSABOTS qui fait le même type de sacoches que celles montrées par Kwanita. Mon ancienne monitrice en avait. Pas mal, mais le volume de charge est très réduit.

Faut voir avec les sacoches Décathlon (a ce qui parait les nouvelles sont très très bien conçues), si le pont n'est pas épais et souple, de coudre dessus une lanière ou une pièce de tissu un peu épaisse pour fabriquer le support.

Attention toute fois, si tu as une selle un peu fragile, hésite pas à acheter un "chapeau" en peau pour protéger ton troussequin des frottements.
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:17

j'avais vu le modèle comme les ronzon mais j'aime pas car quand tu regardes mieux:
[img]sacoches sans pont P9-ste10[/img]

bah je trouve que la partie arrière repose quand même pas mal sur le dos du cheval!

Mais je pense que je vais effectivement m'acheter une paire simple et rajouter une lanière comme sur les GM.
C'est vrai que les nouvelles de décat ont l'air pas mal, là j'ai commandé les fontes je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:14

les miennes ne reposent pas du tout sur le dos du cheval scratch
Peut etre un volume plus petit que celles la Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoches sans pont Empty
MessageSujet: Re: sacoches sans pont   sacoches sans pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoches sans pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??
» entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE
» Sacoches rando à vendre
» Sacoches en cuir ou nylon?
» sacoches lakota/tapis haf randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: