Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thalia : Ma petite troupe de blonds

Aller en bas 
+15
useless
pisrene
maffy
Tsumi
EquiNoctis
bakant
Arya
Panda35
mari-capri
flamme
Elodiye
ninouze
wapoto
Muriel
Thalia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour à tous !  Smile

Après une longue absence sur ce forum, je me décide à faire un nouveau post. Ce sera plus claire pour tout le monde au vu des changements qui ont été effectués depuis le temps...

Je m'appelle Clémence, et j'ai 4 chevaux trait comtois. Ma petite troupe de comtois est en réalité un petit élevage amateur. Chaque année, un ou deux poulains naissent et sont en général proposés à la vente. Ces poulains, tout comme les adultes, sont élevés au pré et en groupe. Ils connaissent l'humain depuis leur naissance et on commencé à être manipulés à partir de quelques mois. Ils n'ont jamais vu un boxe de leur vie et se portent très bien. Le but de l'élevage est de faire naître de jolis chevaux de loisir, bien dans leur tête, et porteur en plus de cela, du gène Silver. Tous nos loulous ont été éduqués par le biais d'un travail au sol plus ou moins approfondis, et ont confiance en l'Homme. Ils sont très volontaires au travail et aiment apprendre... Un vrai bonheur de les côtoyer !

Nous avons pour projet de faire naitre des poulains demi-traits. Cette année, Nina est normalement pleine d'un étalon arabe noir homozygote (Nous voulons garder le gène silver). Un échographie confirmera prochainement, ou non, cela. Actuellement, un cheval est à vendre : Abyss. Nous réfléchissons pour l'achat prochain d'une poulinière, et pourquoi pas, d'un entier (Nous avons récemment vendu Nano, notre étalon comtois). Mais pour le moment, je profite de l'été pour approfondir le travail que j'ai commencé avec la jolie Nanou...  J'utilise des méthode mi Classique, mi "Éthologiques". Je m'inspire un peu de tout, mais en grande partie de la méthode La Cense. Pour moi, je respect et le bien être du cheval passe avant tout. Je ne me vois pas du tout obliger un cheval à faire ce que je veux de lui s'il n'est pas disposé à le faire. Tout doit être accomplit dans le calme, avec l'accord de l'équidé.

Passons aux présentations...

Nanou des Falconnières, jument née à la maison âgée de 12 ans. Avec elle, je touche un peu à tout... Enfin c'est surtout de la balade, du dressage et du travail au sol / en liberté. Cet été nous avons beaucoup progressé. Nanou se montre plus légère dans le travail monté, beaucoup plus sensible à chacune de mes actions... En ce moment, on bosse les départs au galop à partir du pas, et elle me fait vraiment du bon travail. Au niveau du travail en liberté, les exercices classique du type rappel, stick to me, reculé à distance, etc., sont acquis. Nous n'allons pas dans l'approfondissement... Je cherche avant tout à obtenir des bases solides et du respect quoi qu'il arrive... Dans toute les disciplines que nous pratiquons ensemble, elle donne beaucoup... Et ne croyez surtout pas, sous prétexte que c'est une jument de trait, qu'elle est molle !

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_011

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_014

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_017

Nina des Falconnières, notre unique poulinière depuis la vente de Valdaine... C'est une merveilleuse petite jument, plutôt froide dans sa tête, mais... Avec un caractère de jument. ^^ Je ne fais pas grand chose avec elle puisqu'elle est suitée, mais c'est une jument très agréable à monter en balade. Il y a peu de probabilités pour qu'elle soit pleine cette année (Nous le serons à l'échographie). Si elle ne l'est pas, elle aura une année de repos niveau poulains et fera un peu de balade et de travail au sol. Rien de bien méchant pour la miss. Smile Je n'ai pas beaucoup de photos de la belle. C'est une jument assez petite, plutôt svelte pour une trait, et très  jolie à regarder, tout comme sa soeur Nanou.

Thalia : Ma petite troupe de blonds 11_06_10

Thalia : Ma petite troupe de blonds 26_07_10

Abyss des Falconnières, né en 2010 et donc âgé de 2 ans et demi. Fils de Nina, c'est pourtant un grooos poulain. Il est très câlin, c'est un bonheur de la côtoyer. Abyss commence à travailler au sol, elle est également en plein pré-débourrage. Un poulain très prometteur, qui sera très sure en extérieur : Il n'a déjà peur de rien. Pour les interressés, il est disponible à la vente dès maintenant. Wink

Thalia : Ma petite troupe de blonds Chevau19

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_032

Et puis pour terminer, notre petite dernière, Calyssandre des Falconnières. Egalement fille de Nina, c'est tout simplement un amour... Elle est déjà très bien manipulée (Marche au licol, recule, donne le pied, cède à toute pression, etc.) et sort en extérieur aux côté de sa maman, ou même de son demi-frère Abyss. Une grande curieuse très affectueuse, très proche de l'Homme sans jamais lui avoir marché dessus ou manqué de respect en toute autre forme, comme auraient pu le faire d'autre poulains. calyssandre restera en principe à la maison pour devenir poulinière aux côtés de sa môman Nina. Smile

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_020

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_019

Et puis le future petit nouveau qui débarquera à la maison d'ici octobre...
Corail, un jolie petit poulain part arabe, déjà très prometteur...

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_021

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire !  Shocked


Dernière édition par Thalia le Sam 27 Jan 2018 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:37

Wub bien mignon ce petit Corail

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Thalia : Ma petite troupe de blonds 464788
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:30

Tous trop choux!!
en tous cas ça en fait du travail avec tous ces dadas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:58

Merci ! Smile C'est vrai que je profite pas mal des vacances pour les faire progresser... Mais c'est tout à fait gérable en période scolaire aussi, bien qu'ils ne travaillent moins forcément... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:18

Bienvenue (entre guillements Wink )

Belle présentation, c'est comme ça que je les aime cheers

Tu as acheté le petit Corail à Orianne non? (il me semble l'avoir vu sur la page fb de Sophie).
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:09

Oui Ninouze, Corail vient bien de Lentilly, c'est le fils de Ungaro. Smile
Et la pouliche de Shadow et Tislero, comment va t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:40

Il me semblait bien! Ungaro est un étalon très gentil Very Happy il doit le transmettre à ses produits Wink

Calliope va super bien, je te remercie de demander! Elle grandit, elle va bientôt faire la même taille que sa mère à se rythme là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:08

Je n'en doute pas ! Very Happy
Ta pouliche est vraiment bien faite, j'en étais tombé amoureuse... Ces futurs proprios vont se régaler avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:26

Rho merci pour ce compliment au sujet de ma Calliope Embarassed Wub
ça me fait super plaisir Merci c'est très gentil Very Happy
Oh oui les futurs proprios pourront être comblés avec une telle pouliche, elle est si gentille et câline Blush
Bon j'arrête de vanter ma petite lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:29

Aux Falconnières, tout va bien ! .. Surtout pour Abyss, qui est de plus en plus beau... Wub

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_022

La belle Nanou...

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_023

Petite Calyssandre est un ange...

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_024

Mais avec une maman comme ça qui veille sur elle, ça ne m'étonne pas !

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_025

Sevrage dans un mois pour la minette... Une épreuve sans difficultés apparentes puisque Calyssandre sort en balade en main derrière Abyss en laissant maman au pré, qui ne dit pas grand chose. Et c'est pareil dans l'autre sens : Les séances pansage et brooting sans Merdeuse pour l'embêter, ça lui plait, à Nina ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:38

j'adore la première photo! Il prend la pose le petit Abyss! I love you

Calyssandre travail sa souplesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:42

Ouais, Abyss avait tout compris ce qu'on attendait de lui ! Very Happy

Hihi oui ! Razz C'est vrai que n'ai pas de super photos de Calyssandre car quand elle n'a pas le nez dans l'herbe, elle me suit... Roll Donc quand je peux faire plus original, j'en profite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:52

rah ces petites pouliches pot de colle, je connais!
Calliope est pareil : impossible de prendre une jolie photo, dès que mon objectif va dans sa direction, mademoiselle s'empresse de venir y coller son nez et réclamer des caresses lol!
En tout cas ta photo est en effet très originale, j'adore Very Happy

Je rêve de faire une photo comme ça avec Annibal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodiye

Elodiye


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps , France , Rhone-Alpes
Nombre de messages : 109
Age : 26
Date d'inscription : 23/02/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:54

Trop mignonne ta petite troupes de comtois, j'adore ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:05

Merci Elodiye Smile

Ninouze, je comprend trop ! :p Dans le registre poulain, en plus de "Calyssandre qui broute", et "Le nez Calssandre", j'ai "Calyssandre qui tète"... Vite, profitons avant le sevrage ! ^^

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_026
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:15

lol! j'adore Wub
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:53

hip hip hip pour Callyssandre et Abyss!!! de vrais stars afro
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:51

Nina et Calyssandre vous passent le bonjour... Smile

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_110

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_111

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_112

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_113
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:54

oh la bouille à Nina et les grands yeux doux de Calyssandre Wub
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:44

drunken
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:00

et abyss il est ou parmis ces fifilles?
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:30

Nanou et Abyss sont dans un autre pré... Smile Mais ne faisons pas de jaloux !

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_115

Nanou et moi bossons surtout le travail au sol en ce moment... Elle s'exprime de plus en plus, tout en restant toujours très respectueuse. Cette jument me fascine tous les jours un peu plus !

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_116

Thalia : Ma petite troupe de blonds 2012_117

Chez Abyss, c'est cette capacité impressionnante à prendre des kilos si rapidement qui me fascine...  Razz Mais pardonnons-le, faut bien qu'il fasse ses réserves pour l'hiver, hein !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:36

rondouillard le ptit Abyss ! Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2011

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:04

J-1 ... !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:40

J-1 de quoi ??? confused bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty
MessageSujet: Re: Thalia : Ma petite troupe de blonds   Thalia : Ma petite troupe de blonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalia : Ma petite troupe de blonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» La troupe Meriadoc
» à fond Pony Games
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: