Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qualifications loisir, éuipement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

qualifications loisir, éuipement? Empty
MessageSujet: qualifications loisir, éuipement?   qualifications loisir, éuipement? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:05

bonjour
je me demandais : lors des épreuves de qualification loisir pour un cheval sous la selle, quel est l'équipement autorisé?
peut on emmener un cheval aux qualifications loisir avec une selle western et un hackamore ?
je me doute au vu des sautants probables que la selle western n'est pas une bonne idée mais au niveau de la reglementation ? doit on obligatoirement présenter un cheval en mors? certains mors sont ils interdits ?
j'espère que certains d'entre vous auront des réponses...
merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qualifications loisir, éuipement? Empty
MessageSujet: Re: qualifications loisir, éuipement?   qualifications loisir, éuipement? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:04

du temps ou j'en avais fais une amie avait présentée sa jument quarter horse en selle western et d'autres avait des hackamore donc si la reglementation n'a pas changé c'est autorisé Smile par contre comme tu dis pour les obstacles c'est moins confort mais bon tu n'en a pas beaucoup monté
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

qualifications loisir, éuipement? Empty
MessageSujet: Re: qualifications loisir, éuipement?   qualifications loisir, éuipement? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:10

merci pour ta réponse ! Smile
les réglementation ne changent pas beaucoup je pense. je demanderai confirmation sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

qualifications loisir, éuipement? Empty
MessageSujet: Re: qualifications loisir, éuipement?   qualifications loisir, éuipement? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:37

Je pense que c'est autorisé, comme ces épreuves représentent les chevaux de loisirs dans toute leur diversité, il me semble que tout harnachement, tant qu'il respecte l’intégrité physique du cheval et la sécurité du cavalier est autorisé.
Faut faire un tour sur le site des HN il y a plein d'info intéressantes sur le sujet.
J'avais "potassé" l'an passer avant de faire les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualifications loisir, éuipement? Empty
MessageSujet: Re: qualifications loisir, éuipement?   qualifications loisir, éuipement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualifications loisir, éuipement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifications loisirs
» Dentist or not dentist ?
» Qualifications loisirs 2013 ??????????????
» Stage préparatoire aux qualifications loisirs
» Qualifications loisirs 2012, préparez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: