Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qualifications loisirs 2012, préparez vous

Aller en bas 
+23
Marinix
didims69
licornepegase
niro73
turcoise 05
Swingy
Faby38
pradelle
maffy
vivie
AnB
flamme
teodore
electraztar
kriss
chouan
doudounette
Deferrieres
Carene1411
safir
mane
scheiba
Paco
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptySam 29 Oct 2011 - 22:17

Cette année 2011 étant difficile pour moi j'ai manqué a tout mes devoirs
On félicite quand même Inal élite d'or 2011 et cheval de race Kabardin (cheval des montagne russe caucase) il est il me semble le seul étalon francais


Je me rattrape et je décide donc pour cette année 2012 de vous informer de façon plus appuyé sur les qualification 2012 prévus, sur cette unique post je vous présenterais au fur et a mesure les différentes dates prévues ainsi que mon ressentie lorsque je suis moi même aller sur le site.

Je rappelle que les qualifications loisirs sont des concours d'élevage destinées a tout les équidés* de loisirs, ceux ci peuvent être PP, OC ou ONC pour un peu qu'ils soient en règle avec leur vaccins et que leur carnet soit validé** auprès des haras
les épreuves peuvent être monté et ou attelé, cela dépend du choix du site organisateur


*regroupent les poney/chevaux /ânes/mules

** c'est a dire que lorsque vous ouvrez le livret de document d'accompagnement de votre équidé le signalement graphique (le dessin de profil,face et dos) est rempli en général au stylo


pour des questions n'hésitez pas Wink


la prochaine année devrait commencer avec 2 dates qui peuvent être emmené a être annulé faute d'un manque suffisant de participants
je vous informerais du maintient ou non de l'épreuve si vous souhaitez le savoir



le 31 mars 2012 le lycée agricole de cibeins dans le 01, se serait un concours destinées au chevaux de trait juniors et séniors attelé, celui ci a été annulé l'an dernier a cause d'un mauvais choix de date de l'organisateur je pense que cette année il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas lieu, pour info il y a 2 ans ils avaient fait un magnifique parcours sur le thème du chantier Clapping

le 1er mai 2012 le lycée agricole de contamines sur arve dans le 74, ouvre le bal pour les junior/senior en selle, Contamines c'est un parcours très simpa avec des obstacles de qualitées, une bonne organisation car ils sont "roder", des installations en très bon état et disponible un grand manège une grande carrière, c'est un concours qui marche bien avec beaucoup de participants Joyeux




Dernière édition par 4patt le Dim 30 Oct 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:36

Bonne idée ce post?
J'ai 2 pepettes a sortir en junior.... Cibeins ira sans doute pas mal.

Dommage qu'ils ne le fassent pas monte aussi....

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:44

Une petite question : j'ai vu que les qualifications juniors commençaient à 1an. La qualifiaction junior du arve est le 1mais et Black' est né......le 6 Mai...y pourrait ou pas?? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:46

paco au vu de ce que tu recherches il faut attendre la confirmation des 2 dates suivante l'une serait également dans le 01 et l'autre dans le 38 (coté st marcellin) donc pas si loin que sa Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:55

scheiba non il faut que bébé black ai ces 1 ans révolu pour que sont carnet soit tamponnée mais ne t'inquiète pas il y a des dates de prévue après mai

moi même je me tâte pour la présentation de Brewalenn, j'aime la difficulté, et un club nord Isère nous a promis un parcours du tonnerre avec des superbes difficultés pour cette année lol! je pense bien y présenter le mien la haut. Mais il faut pas oublié que le carnet doit être validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mane

mane


Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:25

4patt a écrit:
scheiba non il faut que bébé black ai ces 1 ans révolu pour que sont carnet soit tamponnée mais ne t'inquiète pas il y a des dates de prévue après mai

moi même je me tâte pour la présentation de Brewalenn, j'aime la difficulté, et un club nord Isère nous a promis un parcours du tonnerre avec des superbes difficultés pour cette année lol! je pense bien y présenter le mien la haut. Mais il faut pas oublié que le carnet doit être validé Wink
pour les date de label loisir les junior de 1 A 3 ANS TESTS EN MAIN A 3 ANS TEST MONTEE LE 10 JUIN 2012 LABEL A VIRIVILLE AU HARAS DU BRIN DAMOUR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:03

rolalala à 5 jours près x) pas grave j'y présenterai au moins la môman et pi bébé blacky bah...plus tard ^^

Oh yes ça serait top Brewalenn et Black sur la même qualif' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:26

4patt a écrit:
paco au vu de ce que tu recherches il faut attendre la confirmation des 2 dates suivante l'une serait également dans le 01 et l'autre dans le 38 (coté st marcellin) donc pas si loin que sa Wink

Non il faut surtout que ça colle avec les autres compétitions... J'avais fait la première édition de cibeins. Je connais bien pour diverses raisons (et aussi les organisateurs) et il y a aussi un cote pratique.
Ensuite j'en ai d'autres a présenter monter... et peut être un bâter...
Mais il est dommage, l’année des 3 ans d'imposer le débourrage mais c'est un autre débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:10

4patt a écrit:
scheiba non il faut que bébé black ai ces 1 ans révolu pour que sont carnet soit tamponnée mais ne t'inquiète pas il y a des dates de prévue après mai

moi même je me tâte pour la présentation de Brewalenn, j'aime la difficulté, et un club nord Isère nous a promis un parcours du tonnerre avec des superbes difficultés pour cette année lol! je pense bien y présenter le mien la haut. Mais il faut pas oublié que le carnet doit être validé Wink


non je ne suis absolument pas ok avec ta réponse
tous les chevaux prennent un ans au 1er janvier
tu peux donc très bien faire les calif avec ton poulain
nous avons fais viriville avec un poulain qui avait 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:11

peut ton savoir ou c est vers st marcellin????
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
mane

mane


Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: label viriville   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:31

safir a écrit:
peut ton savoir ou c est vers st marcellin????
le haras du brin d amour 825 chemin de la bourgeat 38980 viriville tel pour doc 0630819867 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:20

safir a écrit:
)


non je ne suis absolument pas ok avec ta réponse
tous les chevaux prennent un ans au 1er janvier
tu peux donc très bien faire les calif avec ton poulain
nous avons fais viriville avec un poulain qui avait 10 mois
[/quote]


ça, sa passe ou sa casse



le club près de st marcellin serait l'écrin d'éden pas de date bloqué encore
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:20

je sais pas si sa casse ou sa passe mais c est la réponse que j ai eu des haras
1 ans au premier janvier poulain identifié vacciné carnet pas forcement validé
se qui était mon cas et personne ne m a rien dit

qui doit contacter l ecrin d eden pour fixer la date????????
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:37

pour les poulains c'est cool si elle t'a dit ça Twisted Evil aucun étonnement................mais................... j'ai pris le partie de rester cool cette année Razz ....... donc pour ça j'ai tout bon j'ai commencé la camomille et le tilleul tout les soirs Clapping

alors finalement scheiba n'hésite pas a faire contamine sur arves si la date te plait et puis c'est asser facile d'accès en camion/van il suffit de prendre l’autoroute direction "genève-saint julien en gene.-annemasse" sortie annemasse, ensuite tu prends direction "vetra monthoux-arthaz-bonneville"




pour l'écrin d'éden, c'est eux qui fixent leur date vu qu'ils organisent Wink tu peux éventuellement si tu as envie les appelé pour leur dire que s'il font leur QL tu serais intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:04

Pour la labellisation "sénior attelé", cela concerne uniquement les chevaux de trait à cette date, ou tous les équidés ?
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:02

4patt a écrit:
pour les poulains c'est cool si elle t'a dit ça Twisted Evil aucun étonnement................mais................... j'ai pris le partie de rester cool cette année Razz ....... donc pour ça j'ai tout bon j'ai commencé la camomille et le tilleul tout les soirs Clapping

alors finalement scheiba n'hésite pas a faire contamine sur arves si la date te plait et puis c'est asser facile d'accès en camion/van il suffit de prendre l’autoroute direction "genève-saint julien en gene.-annemasse" sortie annemasse, ensuite tu prends direction "vetra monthoux-arthaz-bonneville"




pour l'écrin d'éden, c'est eux qui fixent leur date vu qu'ils organisent Wink tu peux éventuellement si tu as envie les appelé pour leur dire que s'il font leur QL tu serais intéressé


Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:29

Oula je débarque!!!!


C'est quoi c'est qualification loisir?
Revenir en haut Aller en bas
doudounette

doudounette


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2010

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptySam 5 Nov 2011 - 12:09

pareil pour moi , on pourrait avoir plus de renseignements ??
Il me semble déja en avoir entendu parler mais sans plus!!

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptySam 5 Nov 2011 - 19:27

allez sur le site de l ecrin d eden
onglet qualification loisirs
c est tout expliqué

http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr/qualifications__loisir_371.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:19

Les qualifications loisirs sont des concours d'élevages destinées a tout les équidés avec ou sans papier Wink pour un peu qu'ils soient a jours de leur vaccins et que leur carnet soit validé auprès les haras nationaux, j'appuie sur ce point car on trouve encore trop souvent des carnet non validés.

c'est composées de 3 épreuves
le modèle: vous présenterez votre cheval en main, arrêt au carrée pour juger de sont modèle général, ainsi qu'au pas et au trot pour juger ces aplombs
les allures en groupes: ce qui permet de voir l'attitude de votre cheval lorsque celui ci se trouve dans un groupes de chevaux lui étant inconnu, et sont confort sous la selle
et enfin le comportement sur un parcours d'obstacle, 12 épreuves en terrain varié


ce concours d'élevage est ouvert a tous Wink


en Isère donc
la saison des QL démarre avec l'écrin d'éden, club que je ne connais pas, mais les personnes montant a ce club peuvent nous faire part de leur avis sur ce post

et donc suivi de peu par le haras du brin d'amour, 2eme année de suite pour un petit club bien simpa, les juges on espoir d'un petit café de bienvenue le matin pour cette année Razz

il faut en profiter car la 3eme et dernière date Iseroise 2012, pour les chevaux monté se trouve plus tard dans la saison

c'est la ferme de By, qui nous refait le plaisir pour la 2eme année de suite également de nous faire partager a nouveau sont cadre magnifique, un parcours géant affraid , et un moniteur qui était bien décidé a corser les épreuves pour cette année 2012 Twisted Evil


si j'arrive a obtenir mon appareil photo d'ici la j'espère vous faire profiter en image, sur ce post des magnifiques effort qu'auront fait ces 3 clubs organisateurs car organiser tout cela c'est pas forcément facile vu qu'il faut renouveler les difficultés d'une année sur l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:31

Intéressant tout ca!!!

Des que j'ai le retour du carnet (me confirmant qu'il est validé) et que je trouve un moyen d'acheminer mon cheval, je pense que je vais me tenter, ca àl'aire d'être sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
doudounette

doudounette


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2010

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:06

ça a l'air sympa !!!
A quelles dates vont avoir lieu les qualifiactions ??
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:06

Super ce post !

Moi j'ai un poulain de 2ans à emmener dès le printemps prochain...restera plus qu'à trouver un moyen de transport depuis la Taillat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:17

chouan a écrit:
Super ce post !

Moi j'ai un poulain de 2ans à emmener dès le printemps prochain...restera plus qu'à trouver un moyen de transport depuis la Taillat cheers

Ah on peut faire un covanage alors, je pars de la taillat aussi :p (mais c'est pas ma 106 qui va tracter un van par contre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:21

Deferrieres a écrit:
chouan a écrit:
Super ce post !

Moi j'ai un poulain de 2ans à emmener dès le printemps prochain...restera plus qu'à trouver un moyen de transport depuis la Taillat cheers

Ah on peut faire un covanage alors, je pars de la taillat aussi :p (mais c'est pas ma 106 qui va tracter un van par contre Embarassed )
C'est vrai, tu es à la Taillat ? Faudra se rencontrer...mes deux loulous arrivent en milieu de semaine (on va les chercher jusqu'à Toulouse avec Michel) ! Y'aura peut être moyen de voir avec lui pour le transport ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications loisirs 2012, préparez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications loisirs
» Qualifications loisirs 2013 ??????????????
» Stage préparatoire aux qualifications loisirs
» Emannuelle Sevilla a Trept : 06/82/41/41/96
» Dentist or not dentist ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: