Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choisir un van - question plancher

Aller en bas 
+12
omer73
bijoux91
Paco
Dam°s
Marechal
Solitario 8
letti38
marizette
fanny38
Pixel73
joel
dlibidi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:46

Bonjour à tous!

Je réfléchis à l'achat d'un van 2 places parce que vous me faites trop envie avec toutes vos sorties géniales !! Jaimerai donc etre vehiculee pour pouvoir me joindre à vous.

Je suis bien partie pour un deux places, un ifor Williams.

Par contre en occasion intéressantes on trouve pas mal de planchers en bois. À l'origine je voulais un plancher alu mais pour les connaisseurs qu'en pensez-vous?

Merci de tous les conseils que vous pourriez m'apporter!!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:09

Pour la sécurité, prends un plancher alu.
Les IW sont costauds.
As-tu le permis EB ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:21

Oui oui j'ai passé le eb justement pour pouvoir tracter 2 chevaux...

J'admets ne pas y connaître grand chose mais quels sont les risques avec un plancher bois? Je sais bien que ça pourrit et donc c'est beaucoup plus dangereux que l'alu. Mais un bon traitement préalable, un bon entretien et un changement régulier du plancher ça ne peut pas le faire?
Je reste persuadee également que l'alu c'est mieux mais je veux envisager toutes les pistes et puis je veux pas mourir bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:56

je suis comme Joel, prends si tu peux un plancher alu.
j'ai un ami qui a perdu son cheval à cause d'un plancher bois,et mon voisin lui a eu de la chance son plancher a percé lors qu'il embarquait son cheval
J'en suis à mon 3ème van IW et je peux te dire qu'il sont costauds : et une chose est sure jamais je ne prendrai un plancher bois Mad
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:40

Je lit vos renseignement car je commence à regarder également les vans d'occasion pour m'en acheter un (pas avant l'année prochaine le temps de mettre assez de sous de côter Wink ) mais je commence à regarder les conseils que je peu prendre car comme sa seras mon premier vans je ne voudrais pas me faire avoir scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:00

rien n'empêche d'acheter un van plancher bois et de le transformer pour mettre un plancher alu il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:34

J'y avais pense mais niveau financier ça ne vaut plus du tout le coup...
Par exemple j'ai trouve un van de 1996 plancher bois mais le reste en bon état 3700€.
Un van de 2003 plancher alu 4300€.
Pour faire changer un plancher bois en alu c'est un forfait de 1200€....
Du coup c'est pas intéressant.... Même vieux ils sont chers les ifor.... Trop bonne qualité....
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:59

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des soucis avec les planchers bois des van ifor mais c'est sûr que le problème de l'occaz c'est que tu ne sais pas comment le van a été entretenu alors qu'avec le plancher alu au moins tu es sure qu'il n'a pas pu être endommagé par un mauvais entretien.
Perso j'ai un cheval liberté et là pour le coup il y a déjà eu pas mal de problème et mon van a fait parti des rappelés et ils ont changé le plancher gratuitement (ça rassure a posteri alors que ça fait des années que je transportais mon cheval dedans pale ), du coup plus jamais de plancher bois pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:46

Sur que le plancher en alu ne risque pas de pourrir.

Cependant, il existe d'autre alternative, comme par exemple les Vans FAUTRAS qui ont des planchers en matière imputrescible, donc pas de risque de pourrissure du plancher. De plus, niveau qualité, FAUTRAS est également une référence.

En fouinant un peu on peu trouver des bon modèles récent pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:58

Exact, nous avons un van Fautras de 1995, il est toujours en bon état.

Ceci dit, nous avons eu auparavant un van avec plancher bois, un Sinclair de 1988, que nous avons gardé des années sans aucun souci. J'ai refait le plancher une fois alors qu'il avait une dizaine d'années quasiment préventivement, il n'était absolument pas pourri. Puis je l'ai revendu a un ami qui l'a revendu lui-même alors que le van avait plus de 20 ans, il était toujours en aussi bon état.
Donc je pense vraiment que ce n'est pas un problème, il faut juste être attentif, et éventuellement refaire le plancher tous les 10 ou 15 ans si il montre des signes de faiblesse...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:48

Je remonte ce post...Es que vous avez testé les nouvelles séries de cheval liberté? Que pensez vous des paroi aluline, et des suspensions pulman 1 et 2? Es un investissement nécessaire?

Pas de souci avec les planché alu?

Un 2 places serait plus stable et plus confortable que un 1 place?

Je m'intérrésse à quatre modèles de cheval liberté...
-GT2 silver édition, planché alu, parois contreplaqué, suspension classique, peut être l'option aluline?
-Gold one planché alu, suspensions pulman 2, parois contreplaqué, peut être l'option aluline?
-2 places gold, planché alu, suspensions pulman1
-Gold aluline: tout alu, suspensions pulman1

J'ai vu une autre marque: Bockmann, vous avez déjà testé? vu?


Dernière édition par Dam°s le Mar 6 Nov 2012 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:00

Il y a aussi les Fautras en occasion pour les même prix...
http://www.equitransport.com/fr/annonces/van-a-vendre/van-fautras-provan-plus-2sorties-chevaux-avant-bla-94828.htm
Es que le planché dit "imputrescible en polyéthylène" est fiable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:45

Dam°s a écrit:
Est que le planché dit "imputrescible en polyéthylène" est fiable ??

Mon van de 1995 en est équipé, il ne présente à ce jour aucune trace d'usure. Et pourtant je t'assure qu'il a des kilomètres au compteur.


Dernière édition par Marechal le Mar 6 Nov 2012 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:29

on vient d'acheter un aluline. Tous ceux qu'on connait en sont ravis et ce sont plutôt des gens qui bougent 1 à 2 fois par semaine


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:40

Ben ya pas forcément eu de soucis avec IF mais ça veut pas dire qu'il faut pas faire gaffe! 1996 ça fait vieux donc faut vachement bien regarder que ton van a pas de soucis niveau plancher! Après moi j'ai un plancher bois! J'essaye de ne pas laver trop souvent le sol, et mon van reste à l'abri, je surveille régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:55

dlibidi a écrit:
J'y avais pense mais niveau financier ça ne vaut plus du tout le coup...
Par exemple j'ai trouve un van de 1996 plancher bois mais le reste en bon état 3700€.
Un van de 2003 plancher alu 4300€.
Pour faire changer un plancher bois en alu c'est un forfait de 1200€....
Du coup c'est pas intéressant.... Même vieux ils sont chers les ifor.... Trop bonne qualité....
Les vans ne se décôtent pas trop
D'entrée de jeu il vaut mieux acheter un plancher alu car le faire refaire coûte cher,j ai une copine qui en a fait les frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:32

omer73 a écrit:

Les vans ne se décôtent pas trop

ça dépend lesquels! un cheval liberté de plus de 5 ans ça vaut plus rien du tout! Par contre un IF ou un fautras même après 10ans ça reste en règle générale une valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:17

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer ou non qu'il essiste trois types de plancher ?
> plancher en bois
> plancher en alu
> plancher en polyetylène imputrescible ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:33

mimi a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer ou non qu'il essiste trois types de plancher ?
> plancher en bois
> plancher en alu
> plancher en polyetylène imputrescible ?

Merci


Je confirme !
J'ai eu les trois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
mimi

mimi


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:04

Marechal a écrit:
mimi a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer ou non qu'il essiste trois types de plancher ?
> plancher en bois
> plancher en alu
> plancher en polyetylène imputrescible ?

Merci


Je confirme !
J'ai eu les trois...

Lequel est le mieux dans le temps ? même si je pense que le bois est le moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:38

Mis à part le bois, c'est kif kif bourricot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
mimi

mimi


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:05

Marechal a écrit:
Mis à part le bois, c'est kif kif bourricot !

je pose une question "bisard" mais est ce qu'il a marqué par exemple sur la carte grise comme les voitures le modele du van ? dont le plancher ? ou tu fais confiance dans le cas ou le tapis est collé ? ou un autre moyen de vérification ?

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:05

Tu regardes dessous tout simplement

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Choisir un van - question plancher 464788
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:56

Bonjour

je remonte le post

concernant un ifor de 95. Plancher changé il y a 2 ans, bois imputrescible MAIS mis par dessus l'ancien plancher qui n'était plus bon.
Ça craint ou pas ? Certes il va falloir que je vérifie le nouveau.

D'après ce que j'ai lu vous êtes quand même d'accord pour dire que ifor c'est de la bonne qualité, même les vieux, quand ils sont en bon état bien sur.


A la base je voulais un plancher alu mais l'offre qu'on me propose me fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:34

les vans cheval liberté ont une sale réputation car il y a eu une série avec des défaillances, mais perso j'en ai un et c vraiment top pour du bas de gamme je trouve....après un van ça se révise et s'entretient...et lire que cheval liberté ça vaut rien après cinq me gave sérieux car pour une série vous mettez en vrac la marque elle même...d'autant plus que ces van sont très accessibles niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un van - question plancher Empty
MessageSujet: Re: Choisir un van - question plancher   Choisir un van - question plancher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un van - question plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir ma selle
» Quel GPS choisir ?
» GPS de rando : lequel choisir ??
» choisir une nouvelle bombe
» Comment choisir un entier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: