- laeti3859 a écrit:
- j'ai une amie qui a fait venir l'osteo et voila ce qu'elle lui a dit sur ça selle
Pour la selle, je trouve qu elle lui bloque le garrot.
la selle ne repose pas sur les muscles dorsaux et l espace entre le pommeau de votre selle et les processus épineux des vertèbres du garrot est trop étroit et réduira son amplitude.
Ce qui peut engendrer une dysfonction osteopathique du garrot et vous aurez un cheval qui pourrait trébucher.
donc voici ma question pour les pro
cette selle ne va pas c'est sur mais est elle trop etroite ou trop large ???
Rhaaa mon post a disparu ..
bon vais la refaire en express
c'est pas si simple que ça
les causes, conséquences sont nombreuses et multiples.....elle peut etre trop petite, trop grande et/ou tout simplement inadaptée à la morphologie du cheval
Le "discours de l'osthéo" : je ne m'y fie pas en ce qui concerne les selles western car jusqu'à présent , ceux à qui j'ai eu à faire directement ou indirectement avancent des "explications" fausses
Ils voient bien qu'il y a un truc qui deconne mais se gourent quant au pourquoi du comment pour la simple et bonne raison qu'ils se basent sur ce qu'ils connaissent (selle classique) et l'appliquent à la selle western et se gourent totalement car les causes/conséquences sont differentes (sauf ceux qui osent dire : je connais rien à la sellerie western, allez voir un pro - et ceux là je les aime)
Bref, je ne vais pas rentrer dans le detail de :
qu'est ce qui va pas et pourquoi car :
1/ trop complexe
2/ je ne connais pas le cheval , ni son "passif" (santé, education, mode de vie...) , ni sa cavalière et son passif, ni leur environnement ....
Une chose est sure en matiere de selle western :
si points secs (ou qu'ils soient) ou traces de transpiration non uniformes => c'est que la selle est inadaptée et donc => blessures - laeti3859 a écrit:
- c'est une selle western, les traces ne sont pas sur les epaules mais derrieres je vais voir pour une photo mais se ne sera pas pour tous de suite car on se vois pas souvent
une selle qui ne repose pas sur les muscles dorsaux peut etre trop petite ? y a t il d'autre reperes ?
merci
ça veut surtout dire que l'arçon est inadapté ....
certes, c'est pas dans ces termes là précisemment qu'on dit les choses...mais je "visualise" ce que l'ostheo à du voulior dire....
Il a quel age ce cheval? quelle race?
Le plus simple , si ta copine veut "regler" ce probleme , c'est qu'elle me contacte ....