| 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. | |
|
+9Paul FADJ joel Nanette maffy Arya Muriel Samouur Marechal 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mar 7 Aoû 2012 - 9:32 | |
| Nous voilà de retour, de 7 jours à cheval entre St Bonnet le Froid et Auriac au pied du Mont Lozère. Cette rando qui ne fera pas une boucle mais une traversée nous demandera donc un peu d'organisation... Départ dimanche 29 de la maison avec 82 chevaux dans le van . Les 80 les moins encombrant prendront place à l'avant: Les 2 autres, Maçaroca et Juego, prendront leur place habituelle. Pratique le van 3 places ! Nous sommes donc partis pour St Bonnet le Froid, où j'ai déposé Sabine et les 2 chevaux, puis je suis reparti pour Auriac où j'ai laissé le van et la voiture, puis je suis retourné à St Bonnet le Froid avec les 80 chevaux restant... Une bonne journée de route ! Ainsi le van nous attend à l'arrivée et il ne restera qu'à récupérer la moto sur le chemin du retour. Donc lundi 30 juillet, départ de St bonnet le Froid, direction le Chambon sur Lignon: Départ de st Bonnet: et déjà la vue sur le Mézenc qui nous attend: Notre itinéraire longe le lac de Devesset, nous y ferons trempette et y mangerons avant de repartir: L'étape est courte et nous arrivons rapidement à la Vigne. Les chevaux ont l'air satisfait, nous aussi. Accueil très sympa du proprio, nous mangerons à sa table en sa compagnie et dormirons dans une chambre impeccable. A suivre...
Dernière édition par Marechal le Mar 7 Aoû 2012 - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mar 7 Aoû 2012 - 10:00 | |
| Mardi, départ du Chambon sur Lignon, direction les Estables, au pied du Mont Mézenc: La montée est rude, à midi, une petite pause s'impose ! Et c'est reparti: Le sentier qui monte vers le Mézenc est un peu caillouteux, mais il reste praticable: Le gîte, à la Maison Forestière du Mézenc, au dessus des Estables: Le gîte de la Maison Forestière est impeccable ! Il a un nouveau proprio depuis peu et nous y avons été très bien reçu. Gîte propre et fonctionnel, parc électrique et granulés pour les chevaux, et nous y avons super bien mangé, en terrasse avec en prime la vue sur le Mont Mézenc et les Estables... Le bonheur !
Dernière édition par Marechal le Mar 7 Aoû 2012 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Samouur
Localisation : Les Côtes d'Arey Nombre de messages : 132 Age : 29 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mar 7 Aoû 2012 - 13:54 | |
| Super tout ça ! Les photos donnent vraiment envi ! Ca tombe bien, je vais faire une rando dans 2 semaines jusqu'au Lac de Devesset, toutefois je cherche encore un gite (autre que L'oustau) pas loin, si vous en connaissez un, je suis interessée !! | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mar 7 Aoû 2012 - 14:20 | |
| L'étape suivante: Le troisième soir, halte aux Ecuries de l'Aventure Chez Delphine et ses parents à St Martin de Fugères. Idem que la veille au soir, la vue et le lieu sont magnifiques ! L'accueil y a été parfait, la chambre impeccable, le paddock des chevaux parfait avec foin à volonté et granulés. Le soir repas en terrasse avec les propriétaires des lieux, absolument charmants. De plus ils connaissent le coin comme leur poche et sont capables de très bien nous renseigner sur le chemin à prendre. C'est reparti ! Le Rocher Tourte: Le Mézenc est déjà derrière nous: Pause casse croute, derrière un petit muret à l'abri du vent: L'arrivée au gîte (la maison en contre-bas): | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mar 7 Aoû 2012 - 16:20 | |
| Les liens pour les gites : 1) St Bonnet le Froid - Ferme Volo (l'annonce qu'ils avaient mise il y a quelques années, tarifs plus à jour) : http://www.find-your-horse.com/gite-equestre-haute-loire-france-te-forest-1024.html 2) Le Chambon sur Lignon - La Vigne : http://www.ot-hautlignon.com/?page=detail.php&id=234&id_categorie=2&id_sous_categorie=58 3) Les Estables - Maison Forestière (ça a changé de proprio mais le téléphone reste le même): http://www.gites-refuges.com/v2/detail-2113.htm 4) St Martin de Fugères : http://www.terre-equestre.com/cheval/location-gite-equestre/gite-equestre.php?hebergement=203 5) Pradelles http://www.terre-daccueil.fr/Terre_Daccueil/Bienvenue.html 6) Chaudeyrac : http://www.hotel-lozere.net/chambres.aspx Celui que nous avons aperçu à Fouzilhac: http://www.haltedefouzilhac.fr/les-chambres.htmhttp://www.hotel-lozere.net/chambres.aspx 7) Le Bleymard - Bonnétès http://www.gr70.com/bleymard.htm Et enfin Auriac chez Hugues et Jo Paris: http://www.tourisme-equestre-lozere.com/centre.php?equestre=37 | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mar 7 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Au départ de St Martin de Fugères, pour rejoindre Pradelles: Il nous faut d'abord descendre au fond des gorges de la Loire pour la traverser à gué: C'est la-bas, en bas... Après une bonne descente, nous y voilà. La Loire: La traversée se fait facilement: Et il faut remonter de l'autre coté. La piste est un peu raide la encore: Nous passons à Costaros, et son petit lac bien sympa: Nous longeons des champs de lentilles: Puis, au loin, le lac de Naussac: Et enfin Pradelles, où une fresque murale rappelle le passage de Stevenson et de son ânesse Modestine: | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 9:48 | |
| Vendredi, direction Chaudeyrac. Nous arrivons vite en vue de Langogne. Il faut traverser l'Allier sur un petit pont sur la N88... On a un peu bloqué la voie de droite mais le pont est court et vite enjambé. Puis il faut traverser la petite ville de Langogne avant de retrouver enfin les sentiers de randonnée. Midi, repas au bord d'un ruisseau: Puis c'est reparti sur les pas de Stevenson: L'arrivée à Chaudeyrac: | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Avant dernier jour, Chaudeyrac - Bonnetès: J'ai pris peu de photo... Mirandol, le viaduc est emprunté par une voie ferrée que l'on peut parcourir en Vélo-rail ! C'est tout pour aujourd'hui... | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 14:26 | |
| Et enfin, le septième et dernier jour, Bonnetès - Auriac... J'ai gardé le plus beau pour la fin ! Alors qu'il a fait grand beau temps jusqu'à présent... il pleut ce matin copieusement ! Pluie, orage, vent, éclair... et nous devons monter sur le Mont Lozère à prés de 1700 m d'altitude Nous partons donc, un peu circonspects, pas très certain de devoir monter la-haut. Arrivés au Bleymard, la pluie cesse enfin et nous attaquons la montée en direction du sommet. Puis le ciel se dégage également et c'est sereins que nous montons vers le Mont Figniels ! Arrivée au Mont Figniels: Puis enfin au Mont Lozère: Et puis la descente vers Auriac, terme de notre rando: Le petit point blanc, c'est moi ! Enfin, mon cheval, moi je suis un peu moins blanc La Croix de Maître Vidal: L'arrivée au gîte d'Auriac: Et voilà ! C'est fini... Allez y, c'est de toute beauté | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Et enfin pour ceux qui voudraient marcher dans nos traces, l'itinéraire: | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Sacré parcours et quel courage d'avoir raconté tout ça et mis toutes ces photos. Bravo et merci | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 19:54 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 20:35 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Merci pour le partage..... | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 21:40 | |
| - maffy a écrit:
et bravo pour le plouf a Devesset....elle etait chaude? Très bonne ! On s'est vraiment mis à l'eau sans difficultés. - maffy a écrit:
vous avez mangé chez Marcon a St Bonnet le froid ? Non, on aurait bien voulu, mais il faut réserver 6 mois à l'avance . En plus on était pas vraiment habillé pour, alors on a fait Pizza, c'est bien aussi ! | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Mer 8 Aoû 2012 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Paul
Localisation : St Savin Nombre de messages : 196 Age : 57 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Jeu 9 Aoû 2012 - 0:48 | |
| pour ce reportage. Tu as investi dans un nouvel appareil photo. L'as-tu pris étanche ??? | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Jeu 9 Aoû 2012 - 8:07 | |
| - Paul a écrit:
- Tu as investi dans un nouvel appareil photo.
L'as-tu pris étanche ??? Non, j'ai emprunté celui de ma fille. J'ai bien regardé les appareil étanche, mais ils ont le défaut de ne pas avoir de zoom... Du coup je n'ai pas encore choisi.
Dernière édition par Marechal le Dim 19 Aoû 2012 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Lun 13 Aoû 2012 - 10:30 | |
| | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Lun 13 Aoû 2012 - 18:33 | |
| Merci pour ces photos | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Sam 18 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Une fois de plus vous en avez pris plein les yeux! C'est amusant de reconnaître des lieux où nous sommes passés il y a tout juste 2 mois...
Merci Philippe de ce beau reportage ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Dim 19 Aoû 2012 - 10:58 | |
| Cette région rescelle encore des immensités de nature... que c'est beau ...!!! et la rando en ligne demande certe, une organisation spécifique, mais permet quand même d'avancer beaucoup plus loin en pointe ...!!! pour les images et tout et tout ...!!! | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. Dim 19 Aoû 2012 - 11:04 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- ...et la rando en ligne demande certe, une organisation spécifique, mais permet quand même d'avancer beaucoup plus loin en pointe ...!!!
En une semaine en ligne, on voit changer les paysages beaucoup plus que lors d'une boucle, c'est vraiment très sympa à faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. | |
| |
|
| |
| 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac. | |
|