Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 N arrive pas a faire ma place à l écurie

Aller en bas 
+9
Pumpkin
jimie
flamme
noisette38
Arya
titâne
Loline
tellop
mac71
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour !!! Je suis dans une pension dans les environs de chambery depuis 6 mois structures top soins rien a dire au contraire . C est que c est une écurie ou les prorios(pas tous ) font du cso et concours. Moi j en fait pas. Ce qui me me dérange un peu c est que je me sent obligé de monter tous les jours. Je me fais questionner à savoir ce que j ai fait avec mon cheval aujourd'hui ou le fait que je l'ait mis au paddock et que j ai rien fait d autre . Quand je monte j essaie de m appliquée car on dirait que je suis sous microscope . J ai été témoin de quelques remarques sur la qualité de monte de quelques cavaliers par des proprios donc en effet il y a bien Un jugement fait sur la manière de monter. Je vais aux écuries comme si j Irai au travail. Je me force à suivre ces gens qui montent tous les jours mais j abandonne au bout de quelques jours car je sent bien que mon cheval en à marre . J essaie d aller en balade mais elles ne sont pas très sécurisante. Mon cheval était au pré avant malgré le fait qu il n y avait pas de structures et l hiver pas de près pour la mise en liberté j y étais bien . Il y a toujours de la place à cette pension mais j hésite il n est pas un cheval rustique donc l hiver pas facile de le garder en état et le veto est venue deux fois l hiver passe .
Donc voilà aujourd'hui j y vais mais a reculons faut bien qu il sorte pauvre lui il au box et quand il a plu les Près sont fermés . Merci de m avoir lu:)
Revenir en haut Aller en bas
tellop

tellop


Masculin Localisation : Penol
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:25

Salut, si il y a bien une chose a ne pas faire c'est rester dans un centre ou l'on te juge, tu monte pour le plaisir, ne te force pas, va leur parler en disant que tu en a marre qu'on te juge et qu'elles aillent s'occuper de leurs fesses, si ça s'arrange pas change de structure Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:50

Merci pour ta réponse ! La structure en elle même est top les chevaux sont aux petits soins mais le problème c est moi j arrive pas à m'y faire comme dans toutes écuries il y a des histoires mais ça c est normale et il y a rien de grave mais c est personnelle c'est tout . Je crois que j ai voulue goûter à ce genre de structure que j avais connu jadis dans mon jeune temps et je vois que l équitation maintenant pour moi est essentiellement de loisir je ne veux plus me prendre la tête si,mon cheval est en main ou pas j ai une famille donc la priorité c est elle .
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:18

Fais ce que tu as à faire avec ton cheval, à ton rythme, fais toi plaisir et laisse les autres parler.

Tu as deux stratégies : soit tu entends dire quelque chose et si cela ne te plait pas et tu lui fais savoir ta façon de penser, soit tu laisses causer et elles se lasseront.
S'il fallait suivre les façons de faire de chaque CE ou écurie de proprio on ne serait pas rendu, il y a tant de disciplines et de façon de faire, agis comme tu le sens, choisis ce qui est bon pour ton cheval et toi.


Dernière édition par Loline le Dim 5 Aoû 2012 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:25

essaie de trouver une petite écurie de proprio ou bien chez un particulier
avec de belles balades aux alentours
Si tu n'es pas heureuse dans celle-ci : il faut partir vite
le cheval : c'est pour ton plaisir et le sien aussi
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:44

Moi je suis d'accord avec Loline.

Si tu as mis ton cheval dans cette écurie c'est parce qu'ils soignent bien les chevaux. Tu es donc assurer qu'il y aura toujours ce qu'il faut pour que ton cheval soit bien. Seulement, de ton côté ça ne va pas à cause du jugement des autres. Ton cheval en patit lui aussi. Il faut que tu penses à lui : il est bien là, à toi de t'y faire ta place et de suivre une des deux solutions proposées par Loline. "Fuire" ne servirait pas à grand chose sachant que ça pourrait arriver ailleur. Pense que quand tu montes tu le fait pour toi et pour ton cheval. Vous êtes deux et seulement deux. Certe tu ne fais pas de concours mais du loisir ; et alors ?? Ce n'est pas parce que TON équitation s'oriente différemment que tu es inferieure !! C'est ce que ces personnes se disent !! On peut juste constater qu'elles n'ont rien compris à l'équitation et à ta place j'aurais plus pitié qu'autre chose... Ne te laisse pas abattre par des gens qui son orgueilleux et qui ont un énorme égo. Elles essaient juste de se dire bonnes cavalières en se comparant à toi. C'est un peu trop facile et lache à mon goût.

Prend courage, affermie-toi et n'oublis pas ton plaisir Wink Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:28

Merci pour vos messages je suis allée toute seule cet après midi il y avait personne j zi monte sereinement c était super . Oui les soins pour mon cheval son top donc je crois que je reste ou je suis . Je vais la bas pour voir mon cheval et rien d autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:31

C'est cool que tu te sois rendu compte que ces personnes ne peuvent pas t'atteindre si tu les ignores et que tu penses à toi et à ton cheval.

Continue comme ça !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:19

En lisant ton message aujourd'hui ça me faisait quand même de la peine de te lire et de voir que c'était une contrainte finalement pour toi d'aller voir et monter ton cheval No
Là ce soir je suis heureuse que tu aies pris conscience que les autres on s'en fout Super
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:27

j'ai remarqué aussi (après le savoir par lecture, on dit ....) par moi mème que le monde de l'équitation et surtout en c.e , écurie et compagnie est très critique, rabaisseur , "moi je fais mieux"....

alors c'est simple, posséder son propre cheval coute cher! le mettre en pension encore + , prends le plaisir que tu veux , comme tu veux tant que tu respectes le bien de ton compagnon équin !..les médisants ... méprises les , ne rentres pas dans leur jeu, oublies les..
un travail à faire sur toi ! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:15

Gros merci à tous pour vos messages c est très sympas ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:42

Encore des trucs qui ce passe derrière mon dos j en peu plus la mon cheval ne peut plus se faire monter par cavalier cavalier car la fille qui la déjà monte quand je suis partie en vacances est aller se plaindre à la proprio de la pension. Donc verdict personne n'a le droit à part cette cavalière à qui j ai demandé un service qui a le droit de le monter et tout ça c est fait derrière mon dos pas un coup de téléphone rien ! J ai parle avec le cavalier qui est vraiment dégoûté de tout ça sa mère veut pas d histoire donc voilà des gens qui décident qui monte mon cheval maintenant c est n importe quoi . Et encore je peux pas aller me plaindre car j étais pas supposée de savoir ce qui c est passe.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:05

Je ne comprends pas tout. Tu as une confié pendant tes vac' ton cheval à une fille et cette fille a laissé un autre cavalier monter ton cheval, c'est ça ? Ou c'est les gens de la pension qui ont donné l'autorisation à un cavalier de monter ton cheval sans t'en avoir parlé ?

Tu n'as pas un contrat écrit dans lequel tu précises qui est autorisé à sortir ton cheval ?

Que tu sois supposée ou non le savoir peu importe, j'irai râler à ta place, imagine que ton cheval ou la cavalier ait eu un accident.

A moins que ton cheval ne soit au pair ou en DP avec le club c'est toi qui fixes les règles en ce qui concerne les sorties montées.

Une fois, une personne a sorti mon cheval, les gérants de la pension m'ont appelée pour savoir si cette personne avait bien mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:43

Le problème c est que j ai fait monter l'on cheval par un ami cavalier deux fois pour le travailler ensuite je suis partie en vacances et mon ami était partir ds une autre ville pou ses études donc j ai demandé à une cavalière de la pension de le monter pendant mon absence. Mais mon ami reviens et je lui demande si il veut bien le monter mais quelqu un est allé dire à la fille qui la monte pendant mes vacances que celui ci allait monter mon cheval. En résumé mon ami ne veut plus monter mon cheval car ça faut des histoires avec la fille à elle est allé se plaindre à la prorio de la pension avec qui elle est amie que je ne voulait plus qu'elle le monte etc... C est la mère de mon ami qui ma dit que son fils ne voulait plus le monter car ca avait fait des histoires et tout ça derrière mon dos et je suis la proprio du cheval
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:13

Tu écris globalement bien mais tu laisses qq fautes de frappe qui rende difficile la compréhension de ce qu tu dis. Relis toi.
Première chose ton cheval est-il au box ?
Si oui, il faut en effet assumer, un cheval qu'on enferme doit être beaucoup sorti et pas juste pour lui faire un bisou. Dans ce cas prends le temps de trouver une ou deux DP qui feront ce qu'il faut pour le bien être physique et mentale de ton cheval et toi tu pourras continuer à venir pour le bisouiller et monter de temps en temps. Les autres te trouveront bizarre de ne pas monter ton cheval ? qu'ils parlent, ça les occupent...
Si ton cheval vit dans des bonnes conditions : près avec abris, copains... n'écoute pas ce que pensent les autres, montent quand tu veux, s'il reste un mois sans être monter pas de problème.

S'il est en box cela ne semble pas du tout correspondre à ce que tu as envie de faire avec lui, alors assez de préjugé sur les races, s'il est en bonne santé, s'il est bien nourris, s'il a un abri auquel il peut avoir accés et un troupeau qui l'accepte n'importe quel cheval peut vivre dehors vers Chambéry (ou alors tu es super haut en altitude). Si j'ai bien compris vu les circonstance tu as tout intérêt à trouver une bonne pension, quitte à ce que ce soit un peu loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:23

Oula mais que les gens aiment se prendre la tête !
Ni le cavalier, ni la cavalière n'ont de contrat officiel de DP, y'en aurait un je comprendrais que ça râle, mais là Question

C'est quand même toi qui décides de qui monte ton cheval. Tu leur expliques qu'ils ont tous les deux le droit de monter ton cheval, quitte à faire un planning s'ils ne sont pas capables de s'entendre. D'autant plus que là c'est ponctuel, c'est juste le temps de ton absence.

En plus amie ou non avec la propriétaire, la proprio de la pension n'a pas à se mêler de ça, et pour couper l'herbe sous le pied des 2 autres personnes, tu vas voir la proprio de la pension en lui disant qui monte ton cheval et quand.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:40

Je m excuse pour les fautes de frappes j ai la main droite immobilisée :/
C est pas la question d être au box ou pas mais comme je suis la propriétaire du cheval j ai bien le droit de le faire monter par quelqu un de plus expérimenté en dressage que moi. C est pas par ce que j ai laissé mon cheval une semaine à une cavalière pour le sortir qu'elle est la seule qui peut le monter? C est ça le problème j ai même pas mon mot à dire et c'est pas normale
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:44

Le gros du problème c est que la fille qui a montée mon cheval quand je suis partie en vacances est une amie de la proprio et elles n aiment pas du tout celui qui a monté mon cheval il y a comme deux clans et moi je suis amie avec tour le monde je fais pas de différence mais la ça dépasse les
Bornes. Je crois que maintenant personne ne montera mon cheval même quand je partirais je le ferai sortir au paddock et c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:50

Tu veux mon avis? Change de pension direct...

Ton cheval sera bien mieux au pré... et je pense que dans celle que j'avais visité à la Motte Servolex, il serait bien mieux...

Avant de venir chez toi, il vivait bcp plus en altitude... je pense qu'ici, bien complémenté et couvert si besoin, il n'y a pas de raison qu'il ne supporte pas l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:14

mac71 a écrit:
C est ça le problème j ai même pas mon mot à dire et c'est pas normale

Justement je pense que tout ce petit monde a besoin d'être remis à sa place, c'est ton cheval et c'est toi qui décides. Et la gérante devrait se montrer neutre, tu paies une prestation pour une pension, tu choisis qui sors ton cheval. Ses affinités personnelles avec les uns ou les autres n'ont pas à interférer. C'est pas très pro. Et si ça ne plaît pas à la fille que ton ami le monte et bien tant pis, tu ne lui demande plus et au final c'est elle qui y perd.

Si vraiment cette pension est source de problèmes, change d'endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:39

Pumpkin a écrit:
Tu veux mon avis? Change de pension direct...


+1 encore une fois Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:34

Je pense aussi que plutôt que tu te prenne la tête a cause des gens et pour des broutilles pareilles il vaudrait mieux que tu change de pension ... Tu pourrais trouver quelque chose d'aussi bien et qui te prendrait moins la tête !! A un moment donné faut prendre une décision : soit tu pars soit tu remet les gens à leur place comme le suggère Loline.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:59

Merci pour vos messages j ai discuté avec pumkin ( encore merci) au téléphone c est vrai que c est pas la pension ou l ambiance est top mais mon cheval mange enfin à sa faim . Au pré il est très difficile de le garder en état . J ai une place au pré toute suite si je veux à 5 minutes de chez moi. Par contre pour le grain c est moi qui devra donner et l hiver pas de pré mais des stabu c est ça qui me freine.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:25

mac71 a écrit:
Merci pour vos messages j ai discuté avec pumkin ( encore merci) au téléphone c est vrai que c est pas la pension ou l ambiance est top mais mon cheval mange enfin à sa faim . Au pré il est très difficile de le garder en état . J ai une place au pré toute suite si je veux à 5 minutes de chez moi. Par contre pour le grain c est moi qui devra donner et l hiver pas de pré mais des stabu c est ça qui me freine.

Pourquoi une stabulation te freinerait ? mis a part qu il soit a 50 dans une stabu je trouve pourtant que c est bien l endroit ou les chevaux sont pas si mal que ça... ils peuvent bouger au moins...et l hiver , c ' est mieux... ! ils ne sont pas en prison comme en boxe de 3m par 4 m .
Enfin ce
est qu' une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2011

N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:14

La stabu me dérange pas ils ont un abreuvoir chauffant et foin à volonté c est le fait u il n y a pas de pré l hiver pour l aient laisser libre donc il est un peu chaud .l hiver dernier il était à cette pension il a eu deux rhumes dans tout l hiver et je lui laissait une couverture . Je suis partie car je voulais des installations . Sinon les chevaux changent de pré tous les deux semaines et il y a des balades en forêts et en montagnes . Et tout ça a 5 minutes de chez moi. Comme aujourd'hui parcontre avec la valeur je sais pas si il pourrait résister .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty
MessageSujet: Re: N arrive pas a faire ma place à l écurie    N arrive pas a faire ma place à l écurie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N arrive pas a faire ma place à l écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!
» On y est arrivé..... à faire du ski joëring
» j'arrive tjs pas a faire de rencontre sympa dans mon coin j ose pas...
» 1 place au pré dans ecurie à 10 min de BOURGOIN
» cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: