Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

turcoise et les zarbes

+61
grimlitz
Flo
ninouze
bijoux91
choupy38
licornepegase
didims69
jimie
flamme
Alexia&Libéro
Nanette
country
Mimi38
fidjy&crack
myselie
Alain
marie-jo
Funambule
nicole_du_merens
Solitario 8
LEA
laeti3859
enjoy
qinine
killer's
reveur
jean yves
oscar le trottou
patou
joel
Décibelle
titâne
Sylvie
Aurore
KITTYPRUNE
Dam°s
suzie
Muriel
Calopteryx
brinbrin38
pataclups
letti38
Caroline
Richard
jade38
Carene1411
KARINE
Faby38
melimelo
kwanita
Raviksavouplaiz
Marie
maffy
fondateur
Isa01
lili38
Alexandra
méline
AnB
Swingy
turcoise 05
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

turcoise et les zarbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:53

maffy a écrit:
c'est vrai que tu habites une très jolie région.
J'ai eu l'occasion de faire quelques balades dans les environs de Veynes lors d'un "essai" dans le centre de tourisme equestre (je ne me souviens plus du nom des proprios, juste que la dame etait guide de TE et travail avec son mari...très sympas)

Une mauvaise nouvelle...qui donne à réfléchir...
Si c'était le centre Equestre de Veynes ...c'était "le fontenil"...la dame devait s'appeler Martine....un jour elle terminait une journée de rando ...dans la forêt de Durbon....en rechaussant son étrier elle s'est penchée pour s'aider à l'enfiler...le pied a glissé...elle a chuté sur la tête ...elle ne portait qu'un chapeau...fracture du rocher...elle est décédé sur le coup... Je regrette si je t'ai attristé...mais c'était une amie...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 0:00

pale oui..c'était Martine... Sad je suis bien triste Crying or Very sad quand je repense à ses enfants,son mari Mad ....c'était une super professionnelle,j'ai failli faire une saison avec eux....triste nouvelle...mouai Evil or Very Mad la vie est bien dure parfois..
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 8:00

C'est vrai que ça valait le coup d'attendre ! On a l'impression d'etre au fin fond des forets américaines chez les trappeurs..... Les deux isabelles sont copies conforme ! mère fils-fille ??? soeur-soeur-frère-frère ??? Ils sont tous très craquants... Wub Wub
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 8:02

turcoise 05 a écrit:
pataclups a écrit:
oui turcoise, tu pourrais mettre tes photos dans ton post présentation !
elephant elephant elephant

turcoise et les zarbes - Page 4 Aireda10et puis pour le fun...un petit Airedale Terrier....que j'élève à l'occasion...

Rooooooooooooooooooooo Wub Wub Wub Wub
pataclups

pataclups

Féminin Localisation : Sisteron

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:55

merci merci flower turcoise, j'avais raison de quémander quelques photos !
et je ne suis pas déçue !
splendide ton petit coin de paradis...
du coup j'attends la suite des photos de Namibie !

rendeer
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:31

maffy a écrit:
pale oui..c'était Martine... Sad je suis bien triste Crying or Very sad quand je repense à ses enfants,son mari Mad ....c'était une super professionnelle,j'ai failli faire une saison avec eux....triste nouvelle...mouai Evil or Very Mad la vie est bien dure parfois..

C'est pour celà et pour d'autres histoires aussi stupides que dramatiques dans mon entourage....que tu me verras presque toujours avec un casque...même s'il y pend quelques grigris et une plume d'aigle....c'est lui qui me protège...(léger en carbonne...isolé....frais l'été ....mais je sais çà fait un peu........mais faut pas me chahuter là dessus....
maffy

maffy

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:11

tu as bien raison...même si je ne porte pas systématiquement mon casque, ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire des remarques sur ce choix Wink
Bref, allé...., je retourne voir tes jolies photos de ton voyage, on a bien besoin de soleil par ici lol!
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:44

maffy a écrit:
tu as bien raison...même si je ne porte pas systématiquement mon casque, ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire des remarques sur ce choix Wink
Bref, allé...., je retourne voir tes jolies photos de ton voyage, on a bien besoin de soleil par ici lol!

C....je te mets quelques photos à y es j'ai trouvé d'un séjour chez mon ami Verner...à Farm Helen...en plein Kalahari....pas si malheureux que çà...les chevaux de bétail....
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:48

Je te mets ces photos... à la suite de "Safari en Namibie"....O K
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:29

Marie a écrit:
C'est vrai que ça valait le coup d'attendre ! On a l'impression d'etre au fin fond des forets américaines chez les trappeurs..... Les deux isabelles sont copies conforme ! mère fils-fille ??? soeur-soeur-frère-frère ??? Ils sont tous très craquants... Wub Wub

En ce qui concerne les deux isabelles .....le plus vieux celui du centre ...c'est Vindel...Arabe -barbe par Gosse d'Avril..(Arabe... grand performer en endurance)et par une jument barbe algérienne d'importation...Djerba....(isabelle)il a tourné avec bonheur en Nationale et internat. d'endurance...mais moi je ne faisait que l'entrainement et l'assistence....je le faisait monter pour les courses de haut nivau...moi c'était trop dur...

Le jeune Spirit...2 ans...c'est le neveu de Vindel...fils de sa pleine soeur...et d'un arabe des H.N....il est inscrit D.S.A...c'est la nouvelle race ou appellation...trés tendance...par les temps qui courent...moi arabe barbe celà me convenait bien....le barbe n'est pas un cheval qui compte pour du beurre quand même ...mais en fait tout çà je m'en fou....les courses j'y toucherai plus Spirit n'aura qu'à apprendre a bien utiliser ses points de forces ...ses équilibres ...son moteur ...pour me voyager avec assurance et confiance Voilà ce qui l'emporte...voilà ce qui importe...!!!

Je regrette Marie PAS le moindre petit ruisselet de sang Apaloosa dans leur veines....j'ai beaucoup cherché...je t'assure...mais rien...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:51

lol! Ils sont très beaux tes loulous..... Tu sais mes appalooses sont loin de n'etre qu'appalooses ! Le grand père de Havane etait psar.... donc bb Unik en a aussi.... pour le reste.... ce qui compte comme tu le dis si bien, c'est ce qu'ils nous apporte au quotidien, tant de bonheur pfffiou !
brinbrin38

Féminin Localisation : Champagnier

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:02

bravo pour tes belles photos et tes belles histoires même si la vie est parfois douloureuse elle continue malgré tout. Il est toujours difficile de perdre quelqu'un de façon si brutale. Continue à nous faire rêver par tes récits, tes photos (il me tarde de voir celle de la zèbre et de l'étalon). Comment se prénomme ton petit chien ? Il est trop chou. bravo, bravo Clapping
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:08

Continue à nous faire rêver par tes récits, tes photos (il me tarde de voir celle de la zèbre et de l'étalon). Comment se prénomme ton petit chien ? Il est trop chou. bravo, bravo Clapping[/quote]

les photos du zorba où du zébulon....Marie et letti 38...on une apppellation peut être plus scientifique et plus juste.....je les ai mises dans .."safari en Namibie" tu devrais les trouver....en ce qui concerne le bébé chien......elle s'appelle Djerba....elle est née chez moi je l'ai élevée et elle partira jeudi dans sa future famille d'adoption en côte d'or....
pataclups

pataclups

MessageSujet: météo des neiges   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:38

alors Turcoise : combien de cm de neige dans ton coin ??? king

le foin ne monte toujours pas tout seul jusqu'à tes chevaux ??? Joyeux

Siffle
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:56

pataclups a écrit:
alors Turcoise : combien de cm de neige dans ton coin ??? king

le foin ne monte toujours pas tout seul jusqu'à tes chevaux ??? Joyeux

Siffle

tu vois mademoiselle Patatarte...j'ai la chance d'habiter de l'autre côté du col de Lus La croix Haute (versant sud...qui nous séparent de l'Isère) et donc qui dit Sud dit soleil....qui dit soleil dit herbe grasse....campanules...marguerites.....graminées....douceur de vivre...apéro à la terrasse...douce langueur des couchers de soleil....un peu comme dans le Montana... sunny et comme on reçoit des images télévisées sur nos écrans de fortunes....je suis surpris et même incrédule de voir ce que l'on nous montre du reste de la France....de la neige partout du verglas....je pense qu'on nous gonfle le mou....c'est pour qu'on reste chez nous et qu'on soit pas tentés d'aller dépenser nos sous ailleurs ....c'est à cause de la crise...(d'ailleurs ma grand -mère disais "-Du col de Lus ne vennent che de mari (mauvais)vent et de mari gent"...)

j'écrivais du bord du Buëch...les pieds dans l'eau...en me régalant d'un magnum bien glacé...et je vais avant d'aller dormir m'avaler un planteur bien frais....et fermer la fenêtre de ma chambre à cause des mouches ...ce soir ils annoncent la nuit la plus chaude de l'année...(j'ai pris l'ami Théo...sur ton site...alors...)
Ching
maffy

maffy

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:12

tu as un micro climat Super ..... comme chez moi...(mais dans l'autre sens Suspect )lol!
profite bien..et gaffe aux coup de soleil vers 14h, c'est le pire Wink
pataclups

pataclups

MessageSujet: intox   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:20

c'est que de l'intox !
mais ça nous réchauffe quand même !

hep hep hep mais ça serait pas Turcoise en raquettes ??? peut-être un peu de soleil, mais bon surtout du vent glacial !!!

turcoise et les zarbes - Page 4 Turcoi10
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:22

turcoise 05 a écrit:
j'écrivais du bord du Buëch...les pieds dans l'eau...en me régalant d'un magnum bien glacé...et je vais avant d'aller dormir m'avaler un planteur bien frais....et fermer la fenêtre de ma chambre à cause des mouches ...ce soir ils annoncent la nuit la plus chaude de l'année...(j'ai pris l'ami Théo...sur ton site...alors...)
Ching

héhé.... Alors tu nous invite dans ton paradis!!!!!!!!!!!! car ici ça caille graaaaaave.....

lol!
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:46

turcoise 05 a écrit:

les photos du zorba où du zébulon....Marie et letti 38...on une apppellation peut être plus scientifique et plus juste.....je les ai mises dans .."safari en Namibie" tu devrais les trouver....en ce qui concerne le bébé chien......elle s'appelle Djerba....elle est née chez moi je l'ai élevée et elle partira jeudi dans sa future famille d'adoption en côte d'or....

Moi j'ai toujours appelé un zorse (Andy Booth appelle le sien comme ça) mais pour noël on m'a offert Equus (un livre de photos de Tim Flach) et il y en a un dedans et ils l'appellent zébrule du coup je sais pas trop comment c'est sensé s'appeler ? Sais pas Sais pas Sais pas
http://candypalkiillico.over-blog.com
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:14

letti38 a écrit:
turcoise 05 a écrit:

les photos du zorba où du zébulon...

Moi j'ai toujours appelé un zorse (Andy Booth appelle le sien comme ça) mais pour noël on m'a offert Equus (un livre de photos de Tim Flach) et il y en a un dedans et ils l'appellent zébrule du coup je sais pas trop comment c'est sensé s'appeler ? Sais pas Sais pas Sais pas

Bon alors... c'est la confusion la plus totale pour cet hybride....car moi on m'a offert un livre...de même origine....(Père Noël)....que lis-je....Handy Boot présente son zorse...et il est annoté....que le zorse est le produit d'un zèbre (mâle et d'une jument(cheval)....que de nombreuses tentatives de croisements inverses....étalon(cheval)et zèbre femelle...se sont toujours soldées par des échec...pas de produits...ou avortements.... morts nés...ou avortons non viables....or moi en Namibie...j'ai vu en 3 séjours....plusieurs troupeaux dans lequels des zèbres s'étaient intégrés....c'étaient toujours des femelles(l'étalon des troupeau n'auraient jamais accepté la concurrence)....et de plus presques toujours ces juments zèbres étaient suitées....et mon ami Verner....qui possède le troupeau que j'ai mis sur le cite affirme que les croisés sont des animaux trés résistants et se défendant mieux des fauves que les chevaux purs....et sur le cite le jeune que j'ai mis en photo est le seul poulain survivant de son année de naissance(les léopards on croqués tous les poulain chevaux purs de cette année là...)...et on peu constater qu'il est bien planté et plus grand que sa mère et bien gras....une belle bête qui n'a rien d'un avorton....voilà.....pour les faits.....pour l'appelation je pense peut être ....Zorse pour les anglo-phones et zébrule...pour les francophones...,,,en tout état de cause je pense qu'on est vraiment pas au clair avec ce sacré...zébulon...!!! :durdur:

En MP on m'a posé la question si dans le post ...les chevaux photografiés dans la savane étaient les chevaux sauvages de Namibie ....PAS DU TOUT... il s'agit de chevaux élevés et utilisés pour la garde et le rassemblement du bétail....la plus part du temps et pour le loisir (randonnées en savanes...ils sont habitués à tout)....les fameux chevaux sauvages du désert du Nmib...protégés et étudiés par des quirielles de scientifiques....sont des chevaux (d'origine européenne)retournés à la vie sauvage...et qui se sont adaptés a leur milieu naturel trés austère...chaleur terrible eau rare un seul puits....nourriture trés chiche...quelques herbes rares dans le sable abricot....pas d'ombre...et bien qu'ils aient de l'air sous le ventre(toute leur morphologie semble s'être étirée en longueur...ils sont biens pleins bien portants et les juments ont bien du lait à l'égard de la vivacité des poulains.....ils occupent les lieux depuis 200ans...et c'est pas fini.... Super
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:22

maffy a écrit:
tu as un micro climat Super ..... comme chez moi...(mais dans l'autre sens Suspect )lol!

profite bien..et gaffe aux coup de soleil vers 14h, c'est le pire Wink
Maffy tu connait la vie à Veynes à 14 H c'est encore l'heure de la sieste....on sort vers 16h pour commencer à préparer les chevaux....t'as qu'as venir voir...!!! sunny Sleep
maffy

maffy

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:23

j'arrive!!!! turcoise et les zarbes - Page 4 491974
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:33

Swingy a écrit:
turcoise 05 a écrit:

Ching

héhé.... Alors tu nous invite dans ton paradis!!!!!!!!!!!! car ici ça caille graaaaaave.....

lol!

Bien sur tout le monde peut venir...du soleil y en a pour tout le monde....les sources sont fraiches....et de la belle herbe pour tous les chevaux.....Wakatanka est grand...... cheers venez tous on se feras un powow..au bord du buêch.....le soleil des loups (lune pour les anciens)...brille... et illuminera nos belles belles soirées sous la voôute celeste....(comme à la colo ...prévoir un petit chandail....pour une éventuelle petite ondée...) Clapping Joyeux
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:48

pataclups a écrit:
c'est que de l'intox !
mais ça nous réchauffe quand même !

hep hep hep mais ça serait pas Turcoise en raquettes ??? peut-être un peu de soleil, mais bon surtout du vent glacial !!!

turcoise et les zarbes - Page 4 Turcoi10

Bien sûr que c'est moi....décidément t'as ton nez partout patastrophe....c'est vrai malgré les instruction Nationales....j'ai voulu me rendre compte de ce qui se passait derrière le col de Lus La Croix Haute...et bèèhhh...j'ai été servi....chui pas prés de désobéir au grand esprit qui gère notre cité....j'ai trouvé l'apocalipse....pire que "l'étrange Noël de monsieur Jack"....j'ai donc attrappé un chaud et froid bien sûr...et puis tout le reste....lorsque j'ai pu revenir mon peuple m'a accueilli en héros on m'a fait monter sur une table et on m'a donné une belle médaille commémorative....dommage que tété pas là s'orait été bien pour ta carrière....mais bon on peu pas être partout comme on dit chez toi....(faudra que tu fasse un gros effort de ce côté là).....mais être embusquée sur le col de Lus çà fallait déjà le faire....(tu devais avoir la goute au nez...entre nous....) Clapping sunny Joyeux Cool turcoise et les zarbes - Page 4 853639
Marie

Marie

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:02

J'avais des potes qui habitaient un à Gap, et une autre à Veynes.... et ce qu'on entendait tjrs, c'est "chez nous il fait toujours beau".... je vois que c'est un truc du coin !!! bon le nombre de fois ou je suis allée là bas, même en hiver, je dois reconnaitre que..... le soleil est quand même bien présent... et les températures un peu plus clémentes !! Quoi que j'ai souvenir d'un après midi au plan d'eau de Veynes en plein mois d'août, j'étais emmitouflée dans tout ce que j'ai trouvé !!! La bise glaciale.... et les autres qui se baignaient.... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 4 Empty

turcoise et les zarbes
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant