| Besoin d'aide pour un lapin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Besoin d'aide pour un lapin ! Sam 21 Juil 2012 - 19:11 | |
| Salut a tous ! Il y a 3 semaines j'ai gagner un lapin Papillon a une kermes . Le probleme est qu'il est tout maigre ! On sent ses côtes et ses vertèbres ! Il est nourris à l'herbe au granulé ( faut que j'en rachète ) et une carotte ou du pain de temps en temps ... Alors avez vous des idée pour m'aider à le faire reprendre du poid ? Merci d'avance ! En attendant une tite photo de lui | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! Sam 21 Juil 2012 - 20:51 | |
| Déjà aller voir un véto pour connaître les causes de sa maigreur. Quel est son âge ? Il est bien sevré ? Il a peut-être une malocclusion dentaire et ne s'alimente pas correctement. Ou alors des parasites. Les lapins doivent être vaccinés contre certaines maladies. Je ne savais pas que c'était autorisé de proposer des animaux comme lot de kermesse. Courage et soigne bien ton lapinou, il est mignon
Dernière édition par Loline le Sam 21 Juil 2012 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
noisette38
Localisation : Le touvet Nombre de messages : 194 Age : 49 Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! Dim 22 Juil 2012 - 7:38 | |
| maïs, foin, en magasin, il existe des batons granulé plein de vitamines et minéraux, de temps en temps c'est pas mal (pas cher) pain pas trop souvent! l'herbe fraiche c'est pas top! si tu donnes des trucs frais genre, pomme, carottes, attention à ne pas leurs mettre trop d'eau ça leur fou la chiasse!!
| |
|
| |
django
Localisation : dijon Nombre de messages : 147 Age : 57 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! Lun 23 Juil 2012 - 14:47 | |
| bonjour j'ai moi aussi deux lapins à la maison Je te conseille vivement de voir le véto rapidement car si tu lui donnes à manger (foin tous les jours et légumes variés) ce n'ai pas normal qu'il ne grossisse pas . Essaie de voir si ses dents ne sont pas trop longues et voit exactement la quantité qu'il ingère et l'état de ses crottes le véto te demandera sûrement ces quelques infos Bon courage à toi (prévoit au moins 35€ pour ta visite véto plus des soins ou Traitement éventuel...) A plus Chris et Django javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! Mer 25 Juil 2012 - 18:45 | |
| Ba en fait sa fai que 3 smeines que je l'ai .. La on a rachter des granulés donc on verra bien ! Et oui je ne donne pas de pain trop souvent ! J'ai verifier ses crottes sont normales | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! Jeu 26 Juil 2012 - 11:00 | |
| Coucou je te conseille le site suivant : http://www.margueritecie.com/ Il est vraiment très bien, tu as toutes les explications pour les lapins. de la litière, à la nourriture, aux maladies, au comportement social, à l'éducation, aux jeux bref "vous saurez tout tout tout sur le Pinpin" Perso, je les trouve parfois un peu trop "extrem" sur la liberté du lapin, donc à toi d'adapter à ta philosophie et à ton lapin surtout!! | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! Jeu 26 Juil 2012 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin ! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour un lapin ! | |
|