Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jument et mamelles gonflées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:10

Depuis quelques jours ma jument de 4 ans a les mamelles gonflées et cette après-midi on a pu voir en appuyant que du liquide transparent semblable à de l'eau en sortait. Elle aurait été en contact avec 2 entiers jusqu'en juin 2011 donc plus de 12 mois. Je me demande donc ce qu'elle a ? Des piqures d'insectes ? D'autres disent des retours de chaleur ? Quelqu'un pourrait m’éclairer ?
Je vais appeler le véto dans tout les cas car il doit venir la voir pour des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptySam 21 Juil 2012 - 10:44

Les miennes avaient fait ça mais c'était à cause de l'herbe grasse du printemps donc à priori pas ton cas. Sinon j'ai une copine la sienne avait fait une grossesse nerveuse, peut être est ce le cas ??? Je ne peux pas t'en dire plus

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Jument et mamelles gonflées 464788
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptySam 21 Juil 2012 - 12:38

Peut-être une grossesse nerveuse car elle se trouve être avec une poulinière et son poulain, il parait que ça peut provoquer.
Mais la théorie de l'herbe peut être aussi plausible car là ou elle est, elle a une herbe très verte et plutôt grasse, car toutes les juments du pré ont prit un joli petit bidon depuis qu'elles y sont.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptySam 21 Juil 2012 - 14:10

ma vielle juju que j'ai depuis 24-25 ans m'a toujours fait cela le veto à dit que se n'était pas grave mais il ne faut pas s'amuser à lui faire couler car ça pourrais le devenir .
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptySam 21 Juil 2012 - 17:44

Ta jument le fait en permanence ou ça dépend de l'époque de l'année ?
Dans tout les cas donc ça serait pas une gestation ? c'est ça qui me pose souci
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptySam 21 Juil 2012 - 23:21

Si elle n'a pas vu d'étalons depuis 12 mois ca ne peut pas être une gestation
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:41

la mienne n'a jamais vu d'étalon et elle la toujours fait peut être moin à certaine période comme je ne surveille pas mais dés fois elle les a + enflés .
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:32

Una01 a écrit:
Elle aurait été en contact avec 2 entiers jusqu'en juin 2011 donc plus de 12 mois.

Eh bien il se peut qu'elle attende un poulain, certaines juments dépasse largement le terme (ça peut parfois poser des pbs pour diverses raisons...)
As-tu remarqué des signes autres que ce liquide dans ses mamelles?
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:07

Disons que ça pouvait toujours être un accident de prairie sans que personne le sache.

Elle a pas de modification de comportement, toujours aussi vive, elle est ne s’essouffle pas sans raison, elle s'isole pas etc et j'ai pas vu la veine mammaire que peut avoir une jument gestante. C'est pour ça que ça m’étonnerait que ça soit ça. Mais il parait aussi qu'une jument primipare peut avoir une gestation plus longue que la normale.
Mais bon c'est pas un cas à part visiblement avec ses mamelles pleines de flotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument et mamelles gonflées Empty
MessageSujet: Re: Jument et mamelles gonflées   Jument et mamelles gonflées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument et mamelles gonflées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help soucis avec les mamelles de ma jument gestante
» fesses gonflées
» sujet fermé--------jackotte est partie.......
» Jument DSA
» Colique mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: