| harpagophytum | |
|
+11Alexandra elodie69 ANAGOR Ecurie de la Cense Carene1411 Marie artdevie julot38 Faby38 maffy neil 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: harpagophytum Lun 17 Jan 2011 - 9:04 | |
| Merci Pour info : Il existe également l'Harpago de Cevalino, très purifié et qui n'est pas trop cher non plus (le même ordre de coût journalier que la TM) | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: harpagophytum Lun 17 Jan 2011 - 9:09 | |
| Moi l'harpago je le donne en granule homéopathique à lolo | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: harpagophytum Mer 25 Jan 2012 - 18:01 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas attentivement lu tous vos messages.
Ayant des cas d'arthrose arthrite chez chevaux, chiens, chats, voici mon expérience:
Pour arthrose légère j'achetais en 1 litre (ça ce conserve très longtemps ouvert, du moment qu'on entrepose à l'abri de la lumière et de la chaleur) : teintures mères :
- Harpagophytum - Ribes Nigrum
Il suffit d'acheter une seringue et je mettais sur granulés, croquettes, chaque jour 2ml (pour les chevaux bien sûr) des deux TM.
Mon retraité du complet étant perclus d'arthrose, j'administre aujourd'hui (et à tous mes vieux à 4 pattes) :
PVB Rhumatisme BOIRON (produit vétérinaire boiron) !
Ca coûte en 1l dans les 35 euros en pharmacie, même conservation que cité plus haut.
C'est beaucoup plus ciblé pour arthrose, arthrite évoluées et prévoir d'administrer à vie 2 ml/jour.
C'est sur les conseils des vétérinaires de chez Boiron!
Meilleures pensées
| |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: harpagophytum Mer 25 Jan 2012 - 19:03 | |
| tu peux attester de bons résultats avec le pvb boiron? merci pour les infos en tout cas | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: harpagophytum Mer 25 Jan 2012 - 23:07 | |
| Pour l'harpago TM, ma mère ne l'utilise que lorsqu'elle est en crise. Et ça lui suffit... | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: harpagophytum Jeu 26 Jan 2012 - 18:31 | |
| Justement nicole, l'harpagophytum c'est pour l'arthrose légère, d'où mon changement thérapeutique vers PVB Rhumatismes.
Harpago + Ribes il suffit de faire des cures régulières aux changements de saison.
PVB Rhumatismes, en cas de crise aiguë, on administre soit :
- 1 goutte par kg de poids (chiens) - chats au-dessous de 5 kg : 5 gouttes - après 1 goutte par Kg supplémentaire - chevaux : 2 ml
toutes les 2 heures durant 12 à 24 heures.
Ma Rott souffre de crises d'arthrites récurrentes... et toujours la nuit!
Certaines fois le PVB a suffi à soulager ses souffrances, mais parfois, dont un dimanche matin à 8h, j'ai foncé à la clinique vétérinaire chercher de l'allopathie.
Là encore se fier à son sens de l'observation.
Ayant pas mal d'animaux souffrant de ces maux, je suis assez convaincue de l'efficacité.
Ex la vieille Labrit que nous venons d'adopter le 6 janvier chutait régulièrement du postérieur.
Je n'ai pas cherché à compliquer (pour l'instant), comme à certains de la troupe, je lui administre une fois par jour, sur ses croquettes du matin, 20 gouttes de PVB rhumatismes (elle fait un peu plus de 15 kg)
C'est spectaculaire comment depuis 4 jours sa locomotion s'est améliorée!
A votre disposition, je suis très orientée sur médication homéo + phyto
Cathy | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: harpagophytum Jeu 26 Jan 2012 - 18:50 | |
| | |
|
| |
alex0274
Localisation : St quentin sur isere Nombre de messages : 356 Age : 50 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: harpagophytum Mar 20 Nov 2012 - 19:16 | |
| je reviens sur ce post car je voulais savoir si quelqu un donné de l hapargo en poudre , en fait j ai des gelules a la maison et en les ouvrants combien peut on en donner a une jument de 500 kg Merci | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: harpagophytum Mar 20 Nov 2012 - 19:44 | |
| - alex0274 a écrit:
- je reviens sur ce post car je voulais savoir si quelqu un donné de l hapargo en poudre , en fait j ai des gelules a la maison et en les ouvrants combien peut on en donner a une jument de 500 kg
Merci Ben , c'est mathématique ... ... deux gélules pour 50 kilos de poids de mammifère ... donc pour 500kilos on donne ...20 gélules Par contre, j'en ai cavé en Namibie ... et j'ai ramené en France des tubercules ...la décoction (les Bouchmans le prennent ainsi) était très amère, effroyablement amère .. mais d'une exceptionnelle efficacité au dire de ma maman arthrosique ... Mais là bas on m'a souvent dit que les gélules (qui sont aussi vendues en pharma) .. c'était pas le top niveau efficacité ... mais pas amères ... | |
|
| |
alex0274
Localisation : St quentin sur isere Nombre de messages : 356 Age : 50 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: harpagophytum Mar 20 Nov 2012 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harpagophytum | |
| |
|
| |
| harpagophytum | |
|