Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 harpagophytum

Aller en bas 
+11
Alexandra
elodie69
ANAGOR
Ecurie de la Cense
Carene1411
Marie
artdevie
julot38
Faby38
maffy
neil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:04

Merci Wink

Pour info :

Il existe également l'Harpago de Cevalino, très purifié et qui n'est pas trop cher non plus (le même ordre de coût journalier que la TM)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:09

Moi l'harpago je le donne en granule homéopathique à lolo
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:01

Bonjour à tous,

Je n'ai pas attentivement lu tous vos messages.

Ayant des cas d'arthrose arthrite chez chevaux, chiens, chats, voici mon expérience:

Pour arthrose légère j'achetais en 1 litre (ça ce conserve très longtemps ouvert, du moment qu'on entrepose à l'abri de la lumière et de la chaleur) : teintures mères :

- Harpagophytum
- Ribes Nigrum

Il suffit d'acheter une seringue et je mettais sur granulés, croquettes, chaque jour 2ml (pour les chevaux bien sûr) des deux TM.

Mon retraité du complet étant perclus d'arthrose, j'administre aujourd'hui (et à tous mes vieux à 4 pattes) :

PVB Rhumatisme BOIRON (produit vétérinaire boiron) !

Ca coûte en 1l dans les 35 euros en pharmacie, même conservation que cité plus haut.

C'est beaucoup plus ciblé pour arthrose, arthrite évoluées et prévoir d'administrer à vie 2 ml/jour.

C'est sur les conseils des vétérinaires de chez Boiron!

Meilleures pensées

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:03

tu peux attester de bons résultats avec le pvb boiron?

merci pour les infos en tout cas Super
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:07

Pour l'harpago TM, ma mère ne l'utilise que lorsqu'elle est en crise. Et ça lui suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:31

Justement nicole, l'harpagophytum c'est pour l'arthrose légère, d'où mon changement thérapeutique vers PVB Rhumatismes.

Harpago + Ribes il suffit de faire des cures régulières aux changements de saison.

PVB Rhumatismes, en cas de crise aiguë, on administre soit :

- 1 goutte par kg de poids (chiens)
- chats au-dessous de 5 kg : 5 gouttes - après 1 goutte par Kg supplémentaire
- chevaux : 2 ml

toutes les 2 heures durant 12 à 24 heures.

Ma Rott souffre de crises d'arthrites récurrentes... et toujours la nuit!

Certaines fois le PVB a suffi à soulager ses souffrances, mais parfois, dont un dimanche matin à 8h, j'ai foncé à la clinique vétérinaire chercher de l'allopathie.

Là encore se fier à son sens de l'observation.

Ayant pas mal d'animaux souffrant de ces maux, je suis assez convaincue de l'efficacité.

Ex la vieille Labrit que nous venons d'adopter le 6 janvier chutait régulièrement du postérieur.

Je n'ai pas cherché à compliquer (pour l'instant), comme à certains de la troupe, je lui administre une fois par jour, sur ses croquettes du matin, 20 gouttes de PVB rhumatismes (elle fait un peu plus de 15 kg)

C'est spectaculaire comment depuis 4 jours sa locomotion s'est améliorée!

A votre disposition, je suis très orientée sur médication homéo + phyto

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:50

merci Wink
mon vieux cheval fait des crises aussi ..d'un jour à l'autre son etat se déteriore c'est impressionnant....j'ai essayé pas mal de truc ...mon gros problème c'est la regularité du traitement Neutral Embarassed Flic
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:16

je reviens sur ce post car je voulais savoir si quelqu un donné de l hapargo en poudre , en fait j ai des gelules a la maison et en les ouvrants combien peut on en donner a une jument de 500 kg

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:44

alex0274 a écrit:
je reviens sur ce post car je voulais savoir si quelqu un donné de l hapargo en poudre , en fait j ai des gelules a la maison et en les ouvrants combien peut on en donner a une jument de 500 kg

Merci sunny

Ben , c'est mathématique ... cheers ... deux gélules pour 50 kilos de poids de mammifère ... donc pour 500kilos on donne :durdur: ...20 gélules Joyeux

Par contre, j'en ai cavé en Namibie ... et j'ai ramené en France des tubercules ...la décoction (les Bouchmans le prennent ainsi) était très amère, effroyablement amère .. mais d'une exceptionnelle efficacité au dire de ma maman arthrosique ...

Mais là bas on m'a souvent dit que les gélules (qui sont aussi vendues en pharma) .. c'était pas le top niveau efficacité Evil or Very Mad ... mais pas amères Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:58

turcoise 05 a écrit:
alex0274 a écrit:
je reviens sur ce post car je voulais savoir si quelqu un donné de l hapargo en poudre , en fait j ai des gelules a la maison et en les ouvrants combien peut on en donner a une jument de 500 kg

Merci sunny

Ben , c'est mathématique ... cheers ... deux gélules pour 50 kilos de poids de mammifère ... donc pour 500kilos on donne harpagophytum - Page 2 107315 ...20 gélules harpagophytum - Page 2 70345

Par contre, j'en ai cavé en Namibie ... et j'ai ramené en France des tubercules ...la décoction (les Bouchmans le prennent ainsi) était très amère, effroyablement amère .. mais d'une exceptionnelle efficacité au dire de ma maman arthrosique ...

Mais là bas on m'a souvent dit que les gélules (qui sont aussi vendues en pharma) .. c'était pas le top niveau efficacité Evil or Very Mad ... mais pas amères Twisted Evil ...

Ok Wink

Je vais deja faire avec mes petites gelules et je tenterais soit en tubercules si des fois j'en trouves ou alors teinture mére

En tous cas merci pour la réponse harpagophytum - Page 2 344975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
Contenu sponsorisé





harpagophytum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harpagophytum   harpagophytum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harpagophytum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harpagophytum et arthrose
» harpagophytum pour vielle jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: