Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Catalogue des pensions autour de Grenoble

Aller en bas 
+28
Laure.C
Choupette38
Zmu
Sarah05
Sophie38
nathou38
mymi38
jimini
corsica2
aourell
Houla-Hope
ryserc
Décibelle
margot2910
pradelle
BK38
Ambrounette
Muriel
mathouca
discodark
Anne-Laure
PALMITA
maffy
Glasgow
Pipou
Deferrieres
Digidis
Marie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:20

Ce post est amené à remplacer celui que j’avais fait uniquement pour les pensions du plateau herbeys/Jarrie. Il  a aidé pas mal de gens alors je me suis dit : «autant l’étendre»  Razz . Il y a ici les endroits où on peut mettre son cheval qui sont assez proches de Grenoble pour qu’on puisse y aller le soir après le travail.
Il manque encore plein d’infos je compte sur vous pour m’aider à compléter. S’ily a des erreurs il suffit de le me dire je corrigerai

Important : on n’a pas le droit de « dire du mal », donc le contenu doit rester courtois néanmoins il se passe souvent des choses qui peuvent être choquantes. Je vous invite fortement  à contacter par MP les gens qui sont, ou sont passés dans ces endroits, pour connaître leurs opinions sur les points négatifs qui ne peuvent pas être exprimés sur un forum. Il y en a partout, c'est normal, mais il vaut mieux les connaître pour savoir où on va  Wink

Tous ces endroits sont près de la ville, les balades comportent toutes une grande partie de route, avec des conducteurs qui passent vite et très près des chevaux.

Le nord-ouest

Catalogue des pensions autour de Grenoble Nord_o10

1 Club : La chevauchée à Sassenage : petit club à vocation TREC. Les chevaux de proprios sont séparés des chevaux de club, ils sont en petits paddocks collectifs avec un petit abri. Accès libre à un petit manège qui est dans une grange. Accès au manège plus grand et à la carrière lors des cours avec les moniteurs. Présence d’un PTV et de quelques chemins de balades dans la plaine.
Prix de la pension ??

Il y a une pension à quelques minutes de marche du club, mais je n’ai jamais trouvé d’info dessus.


Le sud ouest

Catalogue des pensions autour de Grenoble Sud_ou11

Catalogue des pensions autour de Grenoble Sud_ou10

2 Club : Haras des sources à Varces : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

3 les accacias : pension box/paddock ou près.  Carrière (30*50 ?), rond de longe, douche. Hiver : près très pentus, jolis abris. Eté près moins raide (à voir pour l’ombre). Clôture électriques ou barbelés suivant les prés. Box de grande taille. En permanence un ou deux boxs vides pour faire infirmerie. chemins de balade. Contacter Pazyamor et dadou 38
Box: 200€  Pre: 150€



4 les balmes. 200 € en 2013 pension box/paddock uniquement. Une petite carrière. L'été les chevaux ne sont pas obligés de dormir au box ??

"Dans la région "sud ouest", il y a également A.P écurie, une ecurie de propriétaire située à Varces.
(desservie par les bus, à 10 minutes du centre ville).
L'écurie propose des pensions aux box/paddock, et pré/abris.
Possibilité de prendre des cours avec une monitrice diplomée, sortie en concours dans plusieurs disciplines.
Carrière et rond de longe.
"


Je n'ai pas mis sur la carte mais il y a aussi la pension d'AliceR du forum, elle a sont propre post :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t24026-pension-au-pre-avec-abri-25-mn-de-grenoble-10-mn-de-vif
et une description complète en page 4 de ce post.



Le plateau herbeys –Jarrie

Catalogue des pensions autour de Grenoble Platea10

Dans tous les endroits du plateau il y a des balades sympa de 2 à 4 h (avec toujours une grosse partie de route)

10 Club : l’étrier du Dauphiné à Echirolles : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

11  Club : Le manoir à Jarrie : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

12  Club : EX :Le rallye du Drac à Champagnier : Chevaux en box 24h/24. Maintenant le club est fermé, la structure aurait été reprise par la personne qui a ce site : http://leveytet.fr/

13 Ecuries du Magay à Herbeys
Ils ont un site Internet :
http://www.elevagedumagay.com/index.php?page=tarifs
Pour résumer :
- Une structure plutôt destinée aux chevaux de sport. Les chevaux sont sortis à la journée, mais pas forcément tous les jours (par exemple pas si les paddocks sont humides, si les conditions météo sont mauvaises, peut-être pas les jours fériés...), les conditions sont définies à l'arrivée du cheval.
- Une structure plutôt destinée aux chevaux de loisir avec une carrière éclairée. Des près de 10 hectares où les chevaux ont une vraie vie de troupeau. Clôtures en vieux barbelé, un peu d'ombre mais pas d'abris.
Là bas il y a Artic, Palmita, Ethodo. Moi j'y suis restée 2 ans.
190€/ mois en 2011 coté loisir. N’hésitez pas à me contacter par MP.

14  chez Jean Pierre Finet à Herbeys. Il y a une carrière (qui va peut-être être éclairée), des près, quelques paddocks… Il a également des près un peu plus loin de la structure.. Il y a des prix différents selon la distance à la structure (quelqu’un pourrait me donner les rpix ?). Le propriétaire est assez arrangeant pour se plier aux désirs des propriétaires de chevaux pour l’instant
Il y a là bas, discodark, dulcioso.

A droite de mon point 14 sur la carte il y a  le Poney Club Haras Hengl. La gérante est top pour les cours et elle propose des pensions box avec sorties. http://harashengl.free.fr/. ceci est une contribution d'Anne-Laure, vous pouvez la contacter

15   Chez les Bailly à Jarrie: (180 €/mois en 2012), des paddocks collectifs de 5 à 7 chevaux avec des abris, rationnement du foin par fermeture régulière des râteliers la nuit, 1 box réservé aux soins, céréales à charge des propriétaires distribuées matin et soir, une carrière de 20*40 sans lumière. Il est intéressant de noter que c'est l'un des seuls endroits où l'ouverture au prés se fait progressivement pour limiter l'embonpoint des chevaux.Il y a là bas une équipe dynamique de forumeurs randonneurs : Sylvie, Crapule, Brinbrin, Pataclups, Richard, Calopteryx et sûrement d’autres que j’oublie…

16   Chez Collavet à champagnier: des petits près avec ou sans abris . Des boxes, une carrière d’un peu moins que 20 * 60. (180 € au pré avec abris et 240€ au box en 2013).  

17  Chez Mercier : Ecuries pour chevaux de sport.
Infos de Romano :
- ecurie de chevaux de sport à 440euros / mois
- box tres grand et sur copeaux
- 2 ptits paddocks ... :'( (pas suffisant pour tout le monde, par défaut les chevaux ne sont pas sortis)
- box fait en entier une fois par semaine,
- c'est à chaque cavalier d'enlever les crottins tous les jours, mais comme sur copeaux se fait très facilement
- une superbe carrière en bord sol de 60 * 100
- un manege de 40 * 60
- de multiples balades à proximités
- douche avec eau chaude, sellerie, sechage aux UV
- un tapis marcheur automatique ( la machine du diable )


18   Chez Philippe Jacquet : pension box/paddock uniquement. Super installations : carrière de 20 *60 prolongée par un manège de 25*25, magnifiques paddocks en herbe pour l’été, paddocks corrects pour l’hiver. Je crois qu'il n'y a plus personnes pour sortir les chevaux, cela doit donc se gérer entre les propriétaires.
Petit complèemnt de ZMU : la pension a été reprise par Maud Isaac
pension au box, monitrice sur place et si je ne dis pas d'ânerie c'est à partir de 360€ la pension elle a une page facebook "ecurie maud isaac"


19  Chez  Alexandra Bailly, là c'est pré l'été et pré ou pré/box l'hiver.
Pré avec abris et foin à volonté
Carrière sablée 25x35m, douche et sellerie à disposition.
pour avoir des infos contacter lili38 ou Missquercy qui y ont été ainsi que mymi38 et Zmu qui semblent connaitre.


Fanny du 38 trouvé deux particuliers qui prennent en pension au pré, a Herbeys, pour environs 100€ par mois....L'un pas loin de la route et l'autre dans les hauteurs. Contactez la.



Sud est

Catalogue des pensions autour de Grenoble Sud_es11

Catalogue des pensions autour de Grenoble Sud_es10

30  Ajout suite aux informations de feeling for ever : les écuries du Replat tenue par Mireille et Bernard Aymoz à Vaulnaveys !
C'est une écurie où les chevaux/poneys/shetlands lol! sont sortis TOUS les jours sauf les jours de violentes pluies ou de neige mais vraiment si il neige beaucoup ( après, vous pouvez leur demander de sortir votre cheval que quand il fait beau et pas quand il pleut ...). Et passe la nuit dans des boxs QUI SONT FAITS TOUS LES JOURS.
Comme installations, il y a : un manège, une douche et 3 selleries. Il n'y a pas de carrière mais de belles ballades a faire ( brié, herbey, vizille, belmont, uriage ...).
Et le prix par mois est de 260€ (année 2013).

Voici des info plus récentes de la part de ryserc : Emilie Aymoz a repris la structure à côté de chez son père. C'est plus haut de gamme avec des grands box pour la nuit et des sorties à la journée en paddox individuel, il y a aussi un manège, une carrière avec des sols refaits à neuf, des paddock avec du double ruban.


31  Chez les robins à Uriage : chevaux au box 24h/24 ou chevaux au près un peu à l’écart de la structure. grand manège et grande carrière, la carrière se trouve au pieds des prés. Quelques balades. La pension au pré chez les Robin c'est 190€ par mois. plus l'adhésion une fois par an qui donne droit à l'accès à la carrière et au manège ainsi que la douche, et qui comprend la licence pour l'année pour 150€ . Me contacter, contacter aussi BK38.


32  : PMG Farm : emplacement incertain
Ils ont un site Internet :
[url= http://pmgfarm.com/prsentation.cfm]http://pmgfarm.com/prsentation.cfm [/url]
Pension box avec sorties au paddock (pas à la journée ?)
Carrière destinées aux disciplines western
Pension simple 380€/mois en 2012.
Ci dessous les infos données par ryserc:
"Trois formules sont proposées:
1- une formule box (3x3,5) à l'année avec une sortie régulière dans des paddocks quand les sols le permettent ou sortis dans le manège (en petits groupes ou en individuel pour les propriétaires qui ont peur que leur cheval se blesse) à 390€/mois
2 - une formule pré avec une surveillance régulière, un apport de foin quand c'est nécessaire à 175€/mois
3 - une formule pré/box : box 6 mois dans l'année (de novembre à mai) et pré dès que les jours sont meilleurs (les dates sont flexibles: cette année le printemps était pluvieux les chevaux ont été sortis mi-mai sans aucun frais supplémentaire pour les propriétaires) à 285€/mois

Quel que soit le type de pensions les propriétaires ont accès à l'ensemble des installations: une sellerie fermée à clé, une douche et une aire de pansage abritées car situées dans les écuries et un grand manège (30x55). Si un cheval est malade il y a toujours un box de disponible et des bons conseils.

Sur le site il y a des photos, des infos sur les installations, les coordonnées : http://www.pmgfarm.fr/index.html

Les gérants proposent aussi de la viande (de vache) élevée sur place: c'est une bonne adresse pour consommer local.

C'est une écurie western mais les cavaliers classiques sont les bienvenus: j'y suis et je suis pas un cowboy !

J'ai mon cheval en pension (formule pré/box), pour plus d'infos, vous pouvez me joindre en MP.
"
voir aussi : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t17546-pmg-farm-secteur-grenoble-gieres-smh-uriage-domene-revel


Vous pouvez aussi contacter Marynn pour avoir des info.



33  : club : poney club des rapeaux
Poney club orienté TREC et pony games, éthologie. Les chevaux vivent au près. 2 carrières.
Difficile d’accès surtout l’hiver. En été les chevaux du club montent pour deux mois sur Chamrousse, je ne sais pas ce qu’il en est des chevaux de propriétaire.
Prix ??



Infos de nathou38 :
Elevage d'Altara à St martin d'Uriage

Les chevaux sont en troupeau (hongre d'un coté et jument de l'autre). L'hivers il sont en groupe avec une tente militaire comme abri, la nuit il sont enfermer dedans avec un paddock stabiliser devant (donc pas de boue) et la journée lâché au pré, foin a volonté et ration d'orge. Je m'occupe des couverture aussi.
L'été il sont a l'herbe ou foin si il en manque (jamais encore eu le cas).
la pension est a 180€ par mois sont compris dedans la nourriture, les vermifuges.
les parc sont tous éléctrifié sur secteur sur 3 rang de fil minimum. les parc sont entre valloné et en pente, dans tout les parc il y a une foret pour ce mettre au frais l'été. pas de barbelé ni de grillage. il y a en installation sellerie, douche, (peu etre douche chaude pour l'hivers en train de voir si c'est faisable) un rond de longe de 16m de diametre opérationel, une carriere de 20x40 qui devrai etre opérationnel début juin si tout va bien. Nous habitons sur place. Il y a un parking en cour de création. Nous auront pour l'hivers si tout va bien un coin a l'abri pour s'occupé des chevaux avec si on peu un solarium. je cure les pieds des chevaux tt les jours et fait la chasse au tique.
www.facebook.com/elevagedaltara





l’est

Catalogue des pensions autour de Grenoble Nord_e10

Catalogue des pensions autour de Grenoble Nord_e11

40  La taillat : (pour celle là je ne suis pas sure de l’emplacement)
deux structures :
- pension pré à 160€ par mois en 2012, avec juste une sellerie. Accès à la carrière pour 80€ par mois (si on prend que 3 mois, si on prend 12mois c'est 65€ par mois), prés avec des abris "serre", petit prés, balade autours du lac de la taillat, de l'ile d'amour et du bois français (mais bien sur endroit SURPEUPLE des que les beaux jours arrivent)
- Pour la pension box: compter plus de 400€ en 2012 et il semble que, comme la carrière, ca fonctionne sous forme de forfait (par exemple 450€ si on prend que 3 mois de box, contre 400€ si on prend 12 mois de box)
Règlement très strict : amande si on ne ramasse pas ses crottins. Cependant de l'engrais est pulvérisé dans les près pendant que les chevaux pâturent.
A noter que la personne qui gère a changé les choses se sont peut être améliorées.

45  c’est chez Agathe du forum, elle a un site internet :
http://www.pensionlemasdelile.fr/
Des près avec abris suffisamment grand et au sec. Il y a environ 1 hectare pour deux chevaux. L’hiver les prés sont fermés, il reste un paddock, foin à volonté avec filet à foin à petites mailles, les chevaux sont sur des dalles pour limiter la gadoue. Rond de longe et carrière en sable éclairés. Une piste de galop de 800 m, des chemins de balades. sellerie, douche. Pensions en 2015 : 215 €/mois. Il est intéressant de noter que c'est l'un des seuls endroits où l'ouverture au prés se fait progressivement pour limiter l'embonpoint des chevaux. C'est là bas que je suis.

46 chez Corsica2
un paddock d'un hectare avec 2 abris ouverts, une sellerie, un espace de travail si besoin (petite carrière en copeaux), un van à disposition. Les chevaux sont au foin et eau à volonté + pierres à sel. En été, ils partent en pâture à 15 km (10 hectares de pleine nature : Chartreuse ou Belledonne au choix).
Les tarifs : 240 euros du 15 novembre au 15 mai et 180 euros du 15 mai à fin octobre.
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t14109-pension-a-st-ismier-10-km-de-grenoble-1-place


41  Club : le Saint Eynard à Montbonnot : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

42  Club : le CHA à Saint ismier : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

43  Ecurie de dressage du Grésivaudan à Crolles : ça a changé ces derniers temps donc je ne suis pas sure de mes infos : deux structures :
- Chevaux au près avec accès à une carrière
- Chevaux au box/paddock avec accès  à une grande carrière (et un manège ?)
Il y a une monitrice sur place, pas de possibilité de faire venir quelqu’un d’autre. Des cavaliers qui sortent en dressage et en complet
Quelques chemins de balades dans la plaine, possibilité pour des balades plus longues d’aller dans la chartreuse j’imagine.
Prix ?
Site internet :
http://www.ecole-dressage-gresivaudan.ffe.com/?cs=0fb137dd551217b981bcede338cfb652a9aa662c7b3ca2cb2cf3d10d1f90df94f7886846ab93a4fef699394db9f724b4


44  club de crolles : pas d’information

Merci de m'aider à compléter et à mettre à jour ce post  flower


Dernière édition par jimie le Ven 3 Aoû 2018 - 9:45, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:44

Coucou !!!
Alors pour les écuries du grésivaudan, l'école de dressage à Crolles, chez Stéphanie Brunet Manquat :
Pension au pré avec stabu et carrière sur place, c'est dans les 215 euros (à confirmer je me renseignerai)
Et puis elle vient de déménager toutes les écuries dans la plaine, il y un très grand manège, une grande carrière, des paddocks en herbe, les boxes sont grands. Au niveau des balades, c'est la plaine de Crolles, de superbes balades le long de l'Isère, un point de départ sur plein d'endroits, aussi bien pour Belledonne que dans les coteaux de Chartreuse.....
(j'y suis restée 2 ans, c'est pour ça que je connais Wink )

Je te mets le lien de son site internet :

http://www.ecole-dressage-gresivaudan.ffe.com/

Pour le club de Monfort, c'est un centre équestre orienté CSO. Ils font écurie de proprio aussi, mais je n'ai pas beaucoup d'infos..... au niveau des balades c'est pareil que l'écurie du dessus.

A la Terrasse, il y a le poney club Sébastien Richard, je crois qu'ils ont aussi un site internet. Au niveau des pensions c'est assez particulier je crois car ils ne prennent que des chevaux au travail. (à confirmer aussi

A la Frette, le poney Club de l'OIseau bleu, là je peux en parler car j'y suis Wink
Pension box/paddock avec sortie des chevaux tous les jours, 1 repas d'orge mouillée le matin, Deux repas de foin/jour, et le soir un repas de granulés. Sur paille, 285 euros par mois.
Possibilité aussi de pension au pré (à voir avec le proprio pour les conditions)
Une grande carrière, un chapiteau, deux aires de douche, un club house, 3 selleries sous clé, un grand terrain de cross.
Ecurie de proprio et poney club.
Au niveau des balades, plaine du Touvet, coteaux de chartreuse, berges de l'isere. Il y a une route à traverser pour aller dans la plaine mais ça se fait super bien, et on peut se balader sans rencontrer forcément de voiture.
Ecurie très dynamique, élevage de poney, trec. Stages de dressage avec Sandrine Constantin environ une fois par mois, cso...... ou juste balades ou randos, il y en a pour tous les gouts !!!

le site internet :
http://oiseaubleu-touvet38.ffe.com/


Sinon sur Lumbin il y a CM quarter Horses, écurie Western, mais je ne connais pas vraiment.

Voilou !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Digidis




Féminin Localisation : Grenble
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2011

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptySam 26 Mai 2012 - 23:51

Salut!
Pour le Manoir, uniquement des pensions travail avec un cavalier pro, et plusieurs paddock en terre où les chevaux sont lachés aussi souvent que possible pendant plusieurs heures. Boxes vidés deux fois par semaine, et repaillés tous les jours!
Deux carrières et deux manèges, une piste de galop dans l'enceinte du club, idéal pour une optique sport!

Pour la Taillat, il y a en effet une partie écurie boxe avec carrière + rond de longe, avec sorties au paddock (en herbe) et une partie pension pré, dans ce cas il faut payer un supplément pour utiliser la carrière. Le prix au boxe est à partir de 450euros par mois

Pour Montfort, écurie de proprio avec soit pension boxe, soit pension pré boxe, soit pension pré. Il faut gérer soit même les sorties au pré pour le pré boxe, ainsi que la nourriture et l'entretien des boxes et stabu pour le pré boxe et pré. Prix 260 en boxe ou pré boxe, pour le boxe aucune idée!

Chez Seb Richard, ce sont effectivement des pensions travail, donc orienté sport. Il y a une carrière d'obstacle, une de dressage, un manège et un marcheur, ainsi que beaucoup de chemins de balade. Il y a également quelques paddocks en herbe. Les boxes sont vidés une fois par semaine mais restent assez propres car sur sciure. Il y a une douche chaude et deux douches froides.

Juste au dessus de chez Seb, pension pré boxe chez les Brosse Marron, pas d'installations sur place mais à 1min de chez Seb donc possibilité d'aller travailler là bas!

Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête!

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:50

merci pour les info. Je mettrai tout ça a jour après mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:42

Pour la région sud ouest:

la fermes des accacias, a claix (10chemin des accacias si es souvenir sont bon, arret de bus à moins de 1km)
Box: 200€
Pre: 150€

Petite carrière (40/20) et rond de longe, douche, chemin de balade, pres avec abri en dur



Pour chez les robins, à saint martin d'uriage:

box ou pres, grand manège et grande carrière, la carrière se trouve au pieds des prés. Prix par mois: 180€ pour la pension pré


Pour la taillat: pension pré à 160€ par mois (et ca risque encore d'augmenter), avec juste une sellerie. Acces à la carrière pour 80€ par mois (si on prend que 3 mois, si on prend 12mois c'est 65€ par mois), pres avec des abris "serre", petit pres, balade autours du lac de la taillat, de l'ille d'amour et du bois français (mais bien sur endroit SURPEUPLE des que les beaux jours arrivent)
Pour la pension box: compter plus de 400€, et il me semble que, comme la carrière, ca fonctionne sous forme de forfait (par exemple 450€ si on prend que 3 mois de box, contre 400€ si on prend 12 mois de box)
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:24

Ca y est j'ai tout mis à jour flower
Revenir en haut Aller en bas
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2012

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:43

Salut !
A Theys il y a la Pension Schmidhauser !
Toutes les infos sont sur ce lien : http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-8730.html
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:27

Merci pour l'info, je le rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow

Glasgow


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2011

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptySam 22 Sep 2012 - 17:09

Pour JP Finé à Herbeys les prix varient en fonction de ce qu'on veut pour les chevaux, de tête ce que je me rappelle :
- 100€ au pré toute l'année avc abris, foins à volonté en hiver, éloigné de la structure
- 130€ au pré toute l'année avec abris, foin à volonté, plus proche de la structure
Ensuite y'a deux autres tarifs pour chevaux au pré et box toute l'année et chevaux au pré et box l'été et box uniquement l'hiver, mais je ne pourrais pas dire cb
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:45

flower
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:24

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:04

geek
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:13

Cool super travail Jimie..merci Super Super

tu veux attaquer le nord isere ? Laughing Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:35

Pour l'école de dressage du grésivaudan : pension box avec sortie au paddock en sable l'hiver, en herbe l'été, un grand manège (mais vraiment grand !!), et une grande carrière en construction; la pension est à 440 euros.
La pension au pré à 230 avec une petite carrière.

Qu'est ce que tu appelles le club de Crolles ? le ce de montfort ?

Sinon tu as aussi le poney club de l'oiseau bleu à la frette (un peu plus haut que chez sébastien richard) et les ecuries du zéphyr à Barraux.

En tout cas, sacré boulot !! Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:28

Petite info: L' oiseau Bleu aura bientot un manège, à la place du chapiteau!

Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptySam 9 Fév 2013 - 20:19

maffy a écrit:
Cool super travail Jimie..merci Super Super

tu veux attaquer le nord isere ? Laughing Rolling Eyes Wink

Ca fait un peu loin pour aller visiter et me renseigner. Catalogue des pensions autour de Grenoble 146107
Mais s'il y a des gens motivés pour me passe les infos, je peux créer un post, avec cartes et le mettre à jour

merci à Merci à Marie et Palmita pou les nouvelles info, une jour je prendrai le temps de faire les mises à jour.

Marie oui j'ai écrit club de crolles pour celui de montfort.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:05

Info : JP Finé arrête les pensions au box et pré/box en septembre 2013. Par contre il y aura toujours les pensions au pré.

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:54

Anne-Laure a écrit:
Info : JP Finé arrête les pensions au box et pré/box en septembre 2013. Par contre il y aura toujours les pensions au pré.


Dis donc ça fait un sacré changement. C'est noté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
discodark

discodark


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2010

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: fine   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:41

sacré changement et belle galere pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leshopdoscar.com
mathouca

mathouca


Féminin Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2013

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:43

bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur le forum j'arrive du côté de grenoble d'ici 2 semaines et je suis donc à la recherche d'une pension pré pour ma pouliche de 2 ans.
Je suis intérressée par la pension parc de l'ecole de dressage du grésyvaudan et je souhaiterais connaitre les avis et ce ui êut se dire sur cette pension merci bcp.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:52

Mathouca merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Catalogue des pensions autour de Grenoble 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounette

Ambrounette


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2013

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptySam 9 Mar 2013 - 18:03

à Cm performance quarter horses à Lumbin, c'est pension box, le propriétaire assure les sorties au paddock de son cheval, sinon supplément en sachant que les chevaux ne seront pas forcément sorti tous les jours, ça dépend de la météo,3 paddocks pour 28 box... grand box ( 3.5*3.5 )sur copeaux et sol en caoutchouc, manège 35 *70 et carrière 40*90 avec sol de reining, rond de longe petit parc avec quelques obstacles de trail, douche eau chaude, solarium ( 1 euro à chaque fois pour l'utiliser), accès aussi à de nombreux chemins de ballade, 3 selleries et chauffage pour les couvertures et tapis, box fait tous les jours, foins et grains compris, 490 euros par mois en 2011
si vous avez besoins d'autres renseignements, contactez moi par mp, j'ai travaillé là bas en 2011.

site: http://www.cm-quarterhorses.com/
Revenir en haut Aller en bas
BK38

BK38


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 18/12/2011

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Pension chez les robins   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:31

pour info la pension au pré chez les Robin n'est pas de 80€ par mois mais de 190€ par mois ! plus l'adhésion une fois par an qui donne droit à l'accès à la carrière et au manège ainsi que la douche, et qui comprend la licence pour l'année pour 150€
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:47

Pour info l'écurie de la Balme a claix passe à 200 euros par mois.

Catalogue des pensions autour de Grenoble 593596
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:20

Vous aurez peut être remarqué que je ne me suis pas attardée sur les pensions box car ça ne m'intéresse pas du tout. Néanmoins puisque ambrounette à fait l'effort d'écrire je la rajouterai, si tu ne veux pas être juste un gros rond, donne moi ta localisation précise.
Merci aux autres pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble   Catalogue des pensions autour de Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue des pensions autour de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des pensions autour de CHANAS?
» Recherche pensions autour de st foys les Lyons
» Balades autour de grenoble
» Recherche pension autour de Grenoble
» Cherche pension autour de Grenoble pour 2 chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: