| Catalogue des pensions autour de Grenoble | |
|
+28Laure.C Choupette38 Zmu Sarah05 Sophie38 nathou38 mymi38 jimini corsica2 aourell Houla-Hope ryserc Décibelle margot2910 pradelle BK38 Ambrounette Muriel mathouca discodark Anne-Laure PALMITA maffy Glasgow Pipou Deferrieres Digidis Marie 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Dim 17 Mar 2013 - 18:21 | |
| - PALMITA a écrit:
- Pour info l'écurie de la Balme a claix passe à 200 euros par mois.
les balmes c'est mon n° 04 ?? | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Dim 17 Mar 2013 - 21:09 | |
| oui c'est ça le n°4, dans la formule un boxe est reservé par cheval, qu on s en serve ou pas, et il y a des près et une petite carrière, des chemins de balade aussi. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Jeu 4 Avr 2013 - 14:09 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mer 8 Mai 2013 - 19:04 | |
| | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Dim 19 Mai 2013 - 8:15 | |
| Info : Le rallye du drac fèrme . | |
|
| |
margot2910
Localisation : St Blaise du Buis Nombre de messages : 249 Age : 49 Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mer 22 Mai 2013 - 17:43 | |
| Oui, je confirme le Rallye du Drac ferme à la fin du mois.
Pas trop loin de Grenoble sur Moirans Il y a Le centre Equestre Cécile Larose. Sur la Buisse Le troubadour, mais je ne connais pas leurs prestations.
Equi'libre Pensions au pré avec abri sur plusieurs parcs dont La Buisse et Moirans (carriere et/ou rond de longe en herbe selon les parcs). d'autres plus haut sur Voiron ou st Cassien mais proche sortie autoroute.
Une nouvelle pension sur Beaucroissant également mais pas encore ouverte avec de belles installations toutes neuves. Proprio Pauline Chappa, osthéopathe. Je ne connais pas ses futurs tarifs. | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mer 7 Aoû 2013 - 18:37 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait il le numero des ecuries du replat a volnavey. Impossible a trouver ! Merci | |
|
| |
ryserc
Localisation : grenoble Nombre de messages : 47 Age : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: PMG Mer 7 Aoû 2013 - 22:09 | |
| Salut, Je vois que tu alimentes encore le très utile catalogue des pensions. Je suis chez PMG (ton rond violet numéro 32) c'est à Corps d'Uriage exactement. Pour plus d'infos ne pas hésiter à me contacter en MP. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Jeu 8 Aoû 2013 - 8:52 | |
| Ryserc, si tu regardes je l'ai mis PMG farm, c'est le n° 32, par contre sur leur site ils ne parlent que des pensions box, je n'ai pas d'info sur les pension près, si tu veux nous en dire plus...
Je copie ici une réponse de Deferrières à Décibelle sur un autre post car ça peut servir : "Pour joindre l'écurie de vaulnaveys, l'écurie de chez Aymoz, il faut chercher dans l'annuaire : Bernard Aymoz" | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Jeu 8 Aoû 2013 - 17:39 | |
| En tout cas pages jaunes et pages blanches je nai rien trouvé pour aimoz ! Mais pradelle ma donne le.numero ! Merci | |
|
| |
ryserc
Localisation : grenoble Nombre de messages : 47 Age : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: PMG Jeu 8 Aoû 2013 - 19:55 | |
| Trois formules sont proposées: 1- une formule box (3x3,5) à l'année avec une sortie régulière dans des paddocks quand les sols le permettent ou sortis dans le manège (en petits groupes ou en individuel pour les propriétaires qui ont peur que leur cheval se blesse) à 390€/mois 2 - une formule pré avec une surveillance régulière, un apport de foin quand c'est nécessaire à 175€/mois 3 - une formule pré/box : box 6 mois dans l'année (de novembre à mai) et pré dès que les jours sont meilleurs (les dates sont flexibles: cette année le printemps était pluvieux les chevaux ont été sortis mi-mai sans aucun frais supplémentaire pour les propriétaires) à 285€/mois
Quel que soit le type de pensions les propriétaires ont accès à l'ensemble des installations: une sellerie fermée à clé, une douche et une aire de pansage abritées car situées dans les écuries et un grand manège (30x55). Si un cheval est malade il y a toujours un box de disponible et des bons conseils.
Sur le site il y a des photos, des infos sur les installations, les coordonnées : http://www.pmgfarm.fr/index.html
Les gérants proposent aussi de la viande (de vache) élevée sur place: c'est une bonne adresse pour consommer local.
C'est une écurie western mais les cavaliers classiques sont les bienvenus: j'y suis et je suis pas un cowboy !
J'ai mon cheval en pension (formule pré/box), pour plus d'infos, vous pouvez me joindre en MP.
| |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Ven 9 Aoû 2013 - 14:44 | |
| merci je complèterai la première page quand j'aurai le temps.
| |
|
| |
Houla-Hope
Localisation : 38150 Nombre de messages : 161 Age : 32 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Dim 11 Aoû 2013 - 17:17 | |
| Bonjour, je n'ose pas créer un post pour ma simple question, mais j'espère qu'ici je ne tomberais pas dans le hors sujet. A la rentrée je vais me retrouver au minimum 1 an sur Saint martin d'hères, malgré la charge de travail que je risque d'avoir, l'absence de contact avec les chevaux me pèse lourdement, du coup je voudrais savoir s'il y avait des pensions/écuries/centres équestres proches et surtout accessibles par tram ou bus. Dans l'idéal j'aimerai me trouver une petite DP dans une petite écurie conviviale. Est ce que je pourrais trouver mon bonheur? cordialement, Cindy. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Lun 12 Aoû 2013 - 15:40 | |
| Salut Houla Hope, accessible en bus tu as l'étrier du dauphiné à Echirolles et le saint Eynard à Montbonnot. Malheureusement deux clubs où les chevaux vivent en box 24h/24 donc avec une orientation très sport et pas très nature. L'ambiance est assez différente entre les deux il faut tester pour voir (le 2° est moins "proutprout" ) Accessible en bus aussi, mais plus loin de chez toi il y a le club de Sassenage, plus orienté TREC rando, avec des chevaux qui vivent dehors, donc qui ne te feront pas tomber parce qu'un corbeau est passé dans le ciel... Concernant les pensions celles de Herbeys ou Jarrie doivent être desservies pas des bus, mais il faut peut être même pas mal marcher, je ne sais pas exactement où sont les arrêts. Si tu fais du vélo tu peux aller aux pensions de la taillat et de chez Agathe. Va voir les trois clubs accessible en bus s'ils te plaisent. Regarde sur la carte que j'ai faite et les cartes de la SEMITAG et de Trans Isère où sont les arrêts de bus et du coup quelles pensions seraient accessible et regarde les DP. | |
|
| |
Houla-Hope
Localisation : 38150 Nombre de messages : 161 Age : 32 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mar 13 Aoû 2013 - 21:12 | |
| Merci beaucoup Jimie pour ces précieuses informations il est vrai que le box H24 me refroidis un peu, surtout en l'ayant vécu, ce jeu des dominos où les chevaux pètent en l'air chacun leur tour pour avoir entendu une brise de vent plus forte qu'une autre. Je pense que le plus dur pour moi sera de trouver un transport en commun régulier & bien desservi, à en croire les travaux ! mais sinon, je trouve ce topic très chouette et pratique ! bravo;) | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mer 14 Aoû 2013 - 15:45 | |
| - Houla-Hope a écrit:
- ce jeu des dominos où les chevaux pètent en l'air chacun leur tour pour avoir entendu une brise de vent plus forte qu'une autre.
Je trouve que c'est bien décrit Pour les transports en communs c'est sur que tu vas y perdre beaucoup de temps. Pour un cours pas semaine c'est encore jouable quand on est passionné, pour une DP j'y crois moins, ça va être dur pour toi... (Il faut te mettre au vélo ) Courage Merci pour le compliment sur le topic | |
|
| |
aourell
Localisation : laffrey Nombre de messages : 44 Age : 36 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Ven 16 Aoû 2013 - 15:08 | |
| - Glasgow a écrit:
- Pour JP Finé à Herbeys les prix varient en fonction de ce qu'on veut pour les chevaux, de tête ce que je me rappelle :
- 100€ au pré toute l'année avc abris, foins à volonté en hiver, éloigné de la structure - 130€ au pré toute l'année avec abris, foin à volonté, plus proche de la structure Ensuite y'a deux autres tarifs pour chevaux au pré et box toute l'année et chevaux au pré et box l'été et box uniquement l'hiver, mais je ne pourrais pas dire cb Merci pour les infos, je vais habiter à herbeys et je me tâtais à ramener un cheval sur place. Du coup peut être dans 2 ans quand ma pouliche sera plus grande. | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Ven 16 Aoû 2013 - 15:53 | |
| Aourell: l'écurie de Finé fèrme . | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mar 17 Sep 2013 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Anne-Laure
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 244 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mer 18 Sep 2013 - 12:15 | |
| Bonjour Jimie,
A Lumbin, il y a la Ferme de la Magnanerie qui prend les chevaux en pré/box (à 1 km de CM quater horses et 2 km de centre équestre de Monfort)
Installations : rond de longe, carrière en herbe, selleries, douche, nombreux chemins de balade
Nourriture : Orge
Prix : 280 Euros / mois
La propriétaire est très sympa et très sérieuse
| |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Ven 20 Sep 2013 - 16:47 | |
| Merci Anne Laure je le rajouterai | |
|
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Lun 23 Sep 2013 - 10:17 | |
| | |
|
| |
jimini
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 99 Age : 31 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Lun 23 Sep 2013 - 11:14 | |
| - pradelle a écrit:
- Aourell: l'écurie de Finé fèrme .
Finé, a herbeys ? même les prés ? | |
|
| |
jimini
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 99 Age : 31 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mar 24 Sep 2013 - 16:12 | |
| - pradelle a écrit:
Après renseignement, Jean Pierre ne ferme pas l'ecurie. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble Mar 24 Sep 2013 - 16:51 | |
| - jimini a écrit:
- pradelle a écrit:
Après renseignement, Jean Pierre ne ferme pas l'ecurie. Du coup qu'en est-il réellement ? Il arrête les pensions box, mais continue les pensions prés ?? Il garde toujours autant de prés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catalogue des pensions autour de Grenoble | |
| |
|
| |
| Catalogue des pensions autour de Grenoble | |
|