Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tant de magazines...

+9
lili38
kwanita
Loline
Isa01
maffy
Faby38
letti38
Muriel
Carene1411
13 participants
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

Tant de magazines... Empty
MessageSujet: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:35

Ce mois-ci, Cheval Mag sort un hors-série consacré à l'éthologie... avec un DVD...
Oh sans doute un énième du genre, c'est commercial, ça marche !
Ben Embarassed j'ai craqué, je l'ai acheté, mais pas encore déballé...

Sinon, j'ai parfois feuilleté le magazine "Cheval attitude" (je crois que c'est le titre), y a souvent des trucs intéressants pour les débutants...

Bon qu'en pensez-vous, vous, de cette foison de magazines équestres ??
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:43

Moi j'ai été longtemps abonné à Cheval Magasine (si d'ailleurs quelqu'un est intéressé par la collection je la vends PUB) mais j'ai arrêté car trop axé sur le club. Maintenant je me suis abonnée à Randonner à cheval, ça me correspond mieux et je trouve dedans des idées de randos géniales ainsi que des trucs et astuces toujours pour la rando qui peuvent servir.

Pour les autres je n'ai pas trop essayé car il y en a trop.
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:47

Perso j'arrive pas à trouver un magazine vraiment intéressant. Des fois j'achète des numéros parce que les sujets sur la couverture m'intéressent et la plupart du temps je suis super déçue par le contenu... C'est en général assez banal et d'un niveau plutôt ras les paquerettes je trouve ça dommage et du coup je n'en suis aucun régulièrement donc si ça se trouve je rate plein de trucs super intéressants !
Tu nous diras comment il était ton HS quand tu l'auras ouvert ?
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:56

Ouais, moi aussi, il y a qqs années, j'ai arrêté Cheval Mag et aussi Cheval Pratique (quoique j'aimais mieux) car je trouvais qu'il y avait trop de pub et de généralités... je préférais acheter un bouquin pointu sur un sujet...
Mais en n'étant plus abonnée à rien, je n'étais plus au courant de tout ce qui se passait dans le monde du cheval !... jusqu'à INTERNET...

Bref, maintenant je suis abonnée à CHEVAL SANTE et ATTELAGES MAGAZINE.
J'aime aussi beaucoup SABOTS qui a trait au monde rural, mais on ne peut pas tout acheter non plus...
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:01

Je n'achète des magazines que lorsque je voyage en train.... donc très rarement, et comme vous souvent déçue du contenu...

L'année dernière on a gagné un abonnement à "Cheval Attitude", un magazine très accès quand meme à l'etho, les pieds nus.... je crois que je ne les ai pas tous lus Embarassed

Je trouve aujourd'hui qu'avec internet on n'a toutes les infos que l'on souhaite et plus meme
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:04

Ben moi j'en achete pas souvent car je trouve cela hors de prix, mais quand j'en achete c'est souvent le magazine CAVALIERE.

Sinon je repasse en boucle aux toilettes ma vieille collection de cheval star, cheval mag, et cheval loisir! Razz lool
Sans parler des western magazine, pour la beauté des images! Smile
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:07

moi aussi j'ai eu ma periode cheval magasine, cheval loisir, cheval pratique..mais d'une année sur l'autre c'est les mêmes articles qui tournent en rond, alors pour une ou deux infos interressantes ça revient cher!!
cheval santé :j'ai lu pendant un moment, mais ce qui me dérange c'est qu'a chaque fois ils font un article sur une maladie et la page d'en face tu as une pub pour un labo qui vend justement un produit pour soigner la maladie en question... scratch
c'est comme "cheval naturel", ça a peut etre changé mais les tous premiers numéros c'était des articles pour les selles sans arçons ,hop, pub pour les copains qui vendent les selles,.... les pieds nus, hop pub pour les hippogodasses...paddocks naturels, hop reportages ches les propres éditeurs de la revue...un peu décevant Mad

et puis c'est cher ces magasines affraid

comme j'ai gardé toutes mes revues, je relis régulièrement les nouveautés du salon du cheval de 1995, ou les résultats de trec de 2001 Razz passionnant.... pour le petit coin Rolling Eyes Wink
Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:18

Je suis abonnée à "Randonnée à Cheval" et j'achète de temps en temps Cheval Mag. et Cheval Pratique,dernièrement j'ai acheté "Cheval Santé" ou un truc de ce genre. Je les lis très souvent dans le TGV car je me déplace de temps en temps professionnellement. Sinon je lis aussi "La Gazette" (j'ai eu l'abonnement en même temps que ma licence...).
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:21

J'ai aussi une belle collection de Cheval Star, Cheval Loisir, Cheval Pratique et Cheval Magazine. Je suis restée fidèle à Cheval Mag et j'ai aussi quelques Cheval Attitude car ma copine Yasmine une rubrique pour cette revue.
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:36

j'ai un peu tout essayer aussi, en trouvant certains magazines plus interessants que d'autres mais pas non plus a m'abonner, par contre des que j'ai lu "randonner a cheval" j'ai vraiment accroché, et je me suis abonnée!
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:36

J'ai longtemps acheté cheval mag et cheval pratique aussi mais bon c'est vrai qu'ils sont chères et les sujets reviennent toujours au même. J'achète aussi de temps en temps randonner à cheval, je le trouve pas mal mais pas bien épais Suspect Et puis moi aussi j'ai l'estafette qui me vient gratuitement tous les trimestres (je crois) grâce à la licence !
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:37

dit Kwani: tu m'en preterai un ou deux? que je vois si ça vaut le coup de mettre sur la liste du pere noel.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:54

ck : moi des fois j'achète "Anes" (ça vous étonne ?)
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:43

pas de soucis maffy!
je les garde precieusement car ils parlent de regions, de gites, de rando, d'astuces, toujours utile pour un projet futur!
myselie

myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:37

Comme Faby38 maintenant je n'achète que des magasines quand je prends le train (souvent c'est à la gare de Grenoble pour redescendre sur Montpellier).
J'ai encore tous mes vieux magasines, Chevalmag, Cheval santé, Atout cheval, ChevalStar...

Mais j'ai découvert un Mag dédié aux cavalières que j'aime bien mais il ne sort pas tous les mois : [i]Cavalière
J'aime bien, il est bien ciblé pour les femmes et met en avant les femmes .
A conseiller Wink
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:27

j'ai acheté récemment cheval mag .. parce qu'il y a un article sur mon attila Laughing et le calendrier 2011... demandé par ma fille.. en gros pour beaucoup de pub, d'articles survolés , ça fait cher

j'ai acheté aussi cavalière, je sais plus pourquoi d'ailleurs
je lit tout de A à Z par contre
mais quand on y réfléchit bien 4 magasines..... ça fait le cout d'un bon livre déja Rolling Eyes
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:13

Cheval mag, je le survole...autant il y a 3 ans quand je suis devenue proprio je le devorais....
Mais comme on trouve peu de nouveauté...il est plus feuilleté que lu.

Cavaliere je l'ai acheté...une fois ou 2.
Mais je le trouve superficiel..

La mode, un article sur une lectrice (sympa je trouve) et....et?? bin rien.

Je devrai peut etre testé cheval santé...mais peur d'etre deçue....
myselie

myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:42

Cheval santé ça fait peur pale affraid mais parfois bien utile
Stella26

Stella26

Féminin Localisation : Autrans

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:16

cheval santé super technique mais très intéressant, je l'ai acheté 1 fois ou 2

cheval mag, pratique quand un article m'intéresse vraiment

surtout equiwest et newestern pour ma part mais j'achète quand ca m'intéresse aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant de magazines...   Tant de magazines... Empty

Tant de magazines...
Page 1 sur 1