Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tous les conte de fee ne se termine pas bien....

Aller en bas 
+7
Carene1411
Marie
letti38
Loline
Faby38
Muriel
joluna
11 participants
AuteurMessage
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:26

je vais vous raconter l'histoire de notre Derby.

En 1991 ma mère achète un petit poulain d'un an mal nourrit mais bien né.En effet , le Dealer IV a pour papa un anglo arabe reconnu du nom de Roméo de la Cerre et d'une petite maman pie du nom d'Avril......
Depuis le temps qu'elle révait d'avoir son propre cheval, on le rebatise Derby.

Derby tombe à pic car maman vient h=juste de sauver une petite ponette noir que l'on batise Fanny.Il font la paire, on leur achète deux licol vert.


à suivre


Dernière édition par joluna le Jeu 16 Oct 2008 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:08

Vite la suite

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 464788
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:06

puis nouqs grandissons et lui aussi.....a 3 ans nous ne fesont débourer par un centre tout près (chez mazet pour ceux qui le connaissait), tous se passe bien.
Derby est un peut difficile au débourrage , les première année avec lui furent un peut dure, il a sale caractère.C'est ma grande soeur qui commence avec lui, elle fait souvent le drapeau en ballade mais il est super gentil.Il a une pèche énorme.

Mais cette pèche devient vite plus rien du tout, et oui, Derby devient très rapidement un gros loulou tout mou.Gwen sort déjà notre gros Derby en concours de cso, elle fait presque toujours des sans faute avec un style bien à lui.
GALOP-ARRET-SAUT(plutôt escalade de l'obstacle)-GALOP, avec se style il sautera quand même 1m15.

On fait tout avec lui, on lui en fait voir de toute les couleurs, les années passent et Derby à déjà à son actif de très nombreux prix.Derby devient LE best cheval d'Iselay (mon chez moi), et oui mes deux soeurs et moi et mes voisines on a toutes gagner nos premier concours sur lui.Il garde un caractère de ronchon mais il fait tout.

Un jours on entend parler par les haras que l'on peut faire un test qui volarise les chevaux de loisir, Derby (sans jamais avoir fait de TREC) devient le seul cheval élite loisir (le plus haut grade) des chevaux présenter.

Nous décidons de sortir en TREC, il gagne de très nombreux PTV, il est extra en 2002(je croit) il devient vioce champion de France de TREC en concours club.On lui fait faire des endurance.

pour résumer je peut affirmer que Derby était douer en tout.......qu'est ce que on l'aimait..... tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:10

Une superbe histoire mais quelque chose me dit que je vais pas aimer la fin :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:25

mais voilà comme je l'est dit c'est un conte de fée qui ne se termine pas bien.

dans sa 14ème année en une nuit tout à disparut............

je m'en rapelle comme si c'était hier....

dimanche soir je vais nourrire les chevaux comme d'habitude
comme d'habitude Derby bouscule tout le monde pour manger le premier
comme d'habitude il se dépèche de manger pour prendre la ration des autres
comme d'habitude je lui court après pour ne pas qu'il chasse les autres...........
comme d'habitude tout va bien

lundi matin c'est ma grande soeur qui va nourrire les loulou,
comme d'habitude jojo, tenny, fafa,arly, se dépèche de venir manger
mais Derby n'est pas là....il est juste au dessus au milieu dans son petit coin, il est debout tête en bas...Gwen s'approche et comprend vite que rien ne va quand elle voit les litres d'eau couler de ses narines.........

Elle le rentre à la maison, le véto vient et lui enlève 10 d'eau dans son estomac, il ne fait pas pipi et tout au long de la journée son état se dégrade......on apprend la nouvelle en rentrant du lycée.............
le mardi matin il va mieu, on retrouve un peut notre gros Derby, mais dans l'après midi il rechute les véto vienne plusieurs fois dans la journée, Derby est perfusé mais le soir le véto est très pessimiste......

Pessimiste ...en faite c'est pire....le véto nous annonce que notre Derby va mourrir....sa seul chance est de l'emmener à annecy à l'école des vétos, mais avec sa fièvre il a peut de chance de survivre...

On fait tout ce que l'on peut et on trouve un van ,un 4X4 et une personne pour nous l'emmener, maman le suit.Nous on attend , on attend que l'on nous dise que le transport c'est bien passé, c'est dur et surtout long..........et enfin nous apprenons que Derby à bien voyager mais à cause de la fatigue il a beaucoup de fièvre et ne pourra donc pas être opéré.

Mercrdi matin ,Derby va bien, il a fait un pipi et sa fièvre tombe très lentament mais c'est bon signe......mais il n'est pas encore pret pour un opération.....

mais voilà mercredi après midi, il rechute brutalement, sa seul chance de survit c'est de se faire opéré..........................il ne se reveillera jamais............notre gros derby n'est plus là....il nous a quitter pour toujours....

l'autopsie nous dira qu'il avait l'estomac perforé et c'est tout....voilà comment nous quitte un maitre d'école hors paire.



moi je pense toujours à lui (sa à fait 4 ans en septemebre), je me rapelle aussi une chopse toute bète et j'avoue avec une certaine ranqueure, en juillet j'avait fait un cso avec lui et chez un des photraphes qui était sur place il y avait une très jolie photo de nous deux mais je bn'avais pas mon portefeuille, je suis partie mais je me rapelle avoir penser que si il nous quitterait je serait bien contente de revoir cette si joli photo, mais je ne l'est jamais acheter....aujourd'hui j'achète toutes les photos qui me font plaisir.........
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:42

Très belle histoire...mais si triste ! Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui. La vie est parfois injuste. On dit que le temps aide, mais il y a des deuils qui ne se font jamais.
C'est une chose qui me fait très peur...la mort de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:04

Ma jument aussi était une Roméo de la Cerre, elle est morte en 3 jours à 14 ans d'une leucémie foudroyante... ça fait plus de deux ans et demi maintenant et moi non plus je ne l'oublie pas et même si la peine s'estompe avec le temps elle me manque énormément...
C'est clair que chaque souvenir d'eux est précieux et puis tous ce qu'ils nous ont appris et apportés ça on le gardera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:40

Sad Sad vous avez tout fait pour lui, mais ça console pas.... je crois que rien ne console, meme si avec le temps c'est moins douloureux... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:31

Moi aussi j'avais pas trop envie de connaître la fin... que c'est triste... Sad
Malheureusement il y a des cas où on ne peut pas faire grand chose... et où on est réduit à l'impuissance...

Tu n'as pas quelques photos du beau Derby à nous montrer, qu'on le connaisse un peu aussi ?? enfin si tu veux bien sûr Neutral
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:26

Ouais ... c'est toujours très marquant de perdre un cheval. On s'en souvient longtemps.
Mais c'est aussi ça l'équitation, c'est de devoir accepter que notre compagnon est lui aussi un être vivant ... la pillule a parfois du mal à passer quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:50

Sad Pfiouu que c'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:52

je crois que le principale problème c'est qu'on ne se prépare pas à ce qu'il parte.....Derby est tombé malade du jour au lendemain, il est partie en 3 petit jours,

les vétos d'annecy nous on dit qu'il était rester debout jusqu'au bout, il était fort et personne ne s'attendait à ça...........


je vous met quelque phot de lui:
tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 1280097244

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 1280100100

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 1280445210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:13

roo pauvre Derby, quesqu'il était beau!! Ce svraiment une belle historie malgré la fin triste, il aura vécu sa vie de bon cheval!!! Une grosse pensée pour ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
joluna




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:15

quand il était de mauvaise humeur ,il était trop drole, il plissait son bout de nez et nous regardait d'un air méchant, alors on lui tendait une poignée de granulé et il se jetait dessus, on devenait son meilleur ami !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:26

Très très belle histoire. En effet, Derby était vraiment un bon cheval, quand je le rencontrais sur les TRECs (avec ses cavalières...). Bel homage à ce cheval qui vous a tant donné.

Quelques petites photos :

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 2002_0512_by_contrebas

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 2002_0512_by_immobilite

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 2002_0623_egare_slalom

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... 2003_0406_by_plandescendantselle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:48

Très beau loulou en effet, tout en muscles... dis qu'est-ce qu'ils mangent chez vous les chevaux ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:53

triste histoire....mais hélas ,on peut pas grand chose contre celà.
garde des souvenirs des meilleurs moments,les photos et surtout continuer à avancer malgré tout!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:11

Je ne savais qu ' il etait partit lui aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty
MessageSujet: Re: tous les conte de fee ne se termine pas bien....   tous les conte de fee ne se termine pas bien.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les conte de fee ne se termine pas bien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Kareen : Bonjour !
» Journée du cheval au Haras du brin d'amour à Viriville le dimanche 12 septembre
» Bien le bonjourrr!!
» Dorothée Echevin 06 03 07 36 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: