| probleme de peau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 16:42 | |
| je m'occupe d'un pur sang arabe entier agé de 24 ans, pansage, balade en main monté ... toujours autant la forme malgré son vieil age, bon le sujet n'est pas la. Le proprio est juste la pour la pension car il s'occupe de restaurant, donc une personne s'occupe de lui 3 fois par semaine et moi le rste du temps, le hic c'est qu'elle est allergique au poils et ne peux pas le brosserelle le douche en guise de pansage, en ce moment il se gratte enormement avec la perte des poils, mais est ce que le doucher aussi souvent ne lui rend pas la peau fragile ? il a aussi un traitement contre l'arthrose de chez audevard et depuis qu'il la j'ai l'impression que ca le gratte encore plus et surtout sur le visage il se gratte jusqu'a saigner ... Est ce que vous avez deja eu le cas ? une petite photo du poilus en question, gual pacha | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 17:46 | |
| Avec mon Psar je fais très attention à ce que je lui mets comme produits. Shampoing au mercryl et après shampooing à l'huile d'argan pour assouplir sa peau. Il faut trouver la cause Depuis quand il se gratte, peut être est ce lié au fait qu'il ne voit pas assez Sa proprio. Le Psar reste le cheval d'un cavalier normalement | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 17:57 | |
| je connais peu cette race car je m'y suis pas bien interessée avant et a vrai dire ce cheval ne me donnait pas bien envie à l'ecurie puis comme elle avait pas bcp de temps et qu'elle aime bien ce cheval elle voulait qu'il sorte plus, elle a donc cherché pas mal de dp ou tout c'est pas bien passé et je comprend mieux si tu dis qu'un psar a qu'un cavalier, par chance il m'a accpeté et ne fait pas autant de maniere qu'avec les autres je le recadre de temps en temps sans toujours l'embeter. Mais j'ai remarqué qu'il se gratte beaucoup plus justement quand il a son traitement contre l'arthrose pourtant c'est une marque de veto audevard j'ai essayer de regarder sur la boite si il y avait des effets indesirables rien n'est marqué de plus il deteste qu'on le soigne donc c'est assez difficile! et je le trouve bcp plus nerveux qu'en temps normal car apaprement il y a des vitamines aussi dedans, j'ai essayée de lui en parler mais elle me dit qu'il se gratte car il doit etre anxieux et qu'il faut le sortir plus est ce possible? elle n'a pas un niveau extra mais s'en occupe super bien et l'aime bcp mais ce fait aussi souvent marcher dessus il n'a pas le meme comportement avec moi qu'avec elle. quand elle le douche c'est juste a l'eau mais on voit qu'il a la peau limite translucide et se roule enormement quand il est au paddock ou carriere je n'avais jamais fait le rapprochement avant mais genre en 1h a la carriere il peut se rouler au moins 10 fois | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 19:22 | |
| Est-ce que d'après toi une réaction allergique serait possible puisque tu dis que c'est depuis qu'il a ce traitement contre l'arthrose qu'il se gratte sans cesse. Tu devrais demander au véto car peut être qu'en changeant de traitement (même un petit essai pourrai t'orienter mais avec avis du véto bien entendu) ou bien existe-t'il des tests ?? Après concernant la douche tu peux également demander au véto. Pense aux humains en général : quand on reste trop longtemps dans l'eau la peau se frippe : il y a donc bien une réaction du corps !! Après c'est quand même un problème qui n'est pas anodin : peut être qu'une sorte de "réunion" avec toi, le proprio et l'autre personne après diagnostique du véto peut peut-être aider à mettre tout ça au claire ? | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 19:35 | |
| Il est joli, est-ce que pendant la douche il y a un shampooing qui est utilisé? Ca peut venir de là ... | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 19:46 | |
| Arya, pour le traitement contre l'arthrose c'est peut etre une coincidence avec le printemps ou les poils s'en vont je ne sais pas et l'autre personne qui s'en occupe en a un peu peur de se loulou meme si elle l'aime bcp elle me demande quelques conseils que je lui donne avec plaisir . je ferai des photos demain pour vous montrer pour la douche j'y ai deja pensée en me disant que ca doit le fragiliser un peu quand meme, mais justement quand j'ai essayée de lui parler du traitement qu'il se grattait plus quand il l'avait elle m'a justement repondu qu'il avait bcp d'energie et qu'il fallait le sortir d'avantage je ne suis pas très sure de cette reponse ! mais bon je ne peux pas faire ce que je veux non plus cherhour, non pendant la douche c'est de l'eau simplement et le faite qu'elle ne le frotte pas a cause de son allergie au poils du doudou ca doit le gratter encore plus donc moi quand je m'en occupe je passe un peu de temps au pansage pour le gratouiller ce qui le detend | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 21:07 | |
| Je ne pense pas que le manque d'exercice et le débordement d'énergie de ce cheval ait un rapport avec ces démangeaison... On attend les photos | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 21:11 | |
| moi non plus lol mais chez nous par exemple le stress peut se transformer en eczema,psiorasis ect ... je sais pas si le cheval ca peut se transformer aussi, avec une jument en chaleur deux boxes plus loin de loin ca peut aussi le travailler je sais pas, en 24 ans d'existence il n'etait jamais parti a plusieurs en balade ayant un meilleur niveau que l'autre personne j'ai testé il a jamais été aussi heureux, c'etait pas facile au debut mais maintenant il apparecie ses congeneres je vais essayer de lui redire pour le produit on verra bien | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 21:35 | |
| Le stress peut causer des épisodes de gratte. Le manque d'exercice peut être lié si le cheval est triste et qu'il a besoin de se dépenser. Ne jamais laisser l'émotionnel de côté | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: probleme de peau ? Mer 25 Avr 2012 - 21:39 | |
| d'accord merci après vu son age je voudrai pas l'user non plus meme si mes balades ne snt pas que des galops avec lui loin de la beaucoup de pas un peu de trot et bcp de blabla entre copine et le mardi vendredi il va au paddock mais fait 2 jours de boxes dans la semaine je vais essayer de plus le sortir alors pour voir si ca va mieux . Ce sont es chevaux assez emotif envers leur cavalier ? | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 19:24 | |
| Le faite de ne pas voir son cavalier aussi souvent peut lui causer de l'exema je connais des chevaux à qui c'est arriver parcontre je connais pas le traintement ! | |
|
| |
didims69
| |
| |
Arya
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 20:51 | |
| Oui on voit bien une importante perte de poils... Est-ce que c'est par plaque ?? | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 20:54 | |
| non ce n'est pas la teigne si c'est a ce que tu penses mais c'est essentiellement souvent sur la tete qu'l a ca c'est vraiment space comme je disais j'ai jamais vue un cheval se gratter autant | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 20:56 | |
| bounty avait areil mais plus petit c est partit comme c est venu c est bizzare ca:confused: la gale(mon veto ma dit qu il y avait une epidemie dans la region) j espere que vous allez trouve | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 20:59 | |
| oué lui aussi ca part et ca revient , je met de la creme cicatrisante ou de la bombe aluminium ca protege bien mais sur la tete il ne veut pas trèes très dur a soigner le petit vieux avec son petit carafon d'entier ! | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 21:01 | |
| http://www.vetobricquebec.com/article-veterinaire-20-1-la-gale-du-cheval cette photo est extreme | |
|
| |
Arya
| |
| |
didims69
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 21:19 | |
| oui non c'est sur XD ce n'est pas la gale car la gale fait des croutes pas bien belle que lui ca fait juste tout lisse | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: probleme de peau ? Jeu 26 Avr 2012 - 21:52 | |
| Et bien c'est au moins ça d'évité | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: probleme de peau ? Ven 27 Avr 2012 - 0:49 | |
| j ai mis les photos comme ca tu peut voir ce que ca donne car toi seule et a cote du cheval j espere que ca va vite allez mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de peau ? | |
| |
|
| |
| probleme de peau ? | |
|