Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...

Aller en bas 
+7
Cherhour
nicole_du_merens
Ludivine
Loline
salsa38
fafa
jocaliabis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:41

Bonsoir

Voila un nouveau sujet que je n ai trouver nulle part dans le forum et pas grand chose sur internet..
Voila la ponette qui ma fait creer le sujet sur les hernies n a pas qu une hernie.
Elle a de gros probleme de peau car plus aucun poil sous la criniere des deux coter sur le dos de chaque coter , la tete et le ventre enfin un peu partout...
Et cerise sur le gateau, hier jai tenter de la nettoyer et en lui donnant des friandise j ai senti une odeur tellement horrible que sa ma donner la nausee jai failli vomir... je n ai pas tout de suite compris que c etait son haleine qui puait comme sa.
Odeur d amoniaque melanger a de l acetone avec une odeur acre comme de l urine enfin horrible meme intenable.
je ne suis pa de petite nature mais la c etait vraimen pale
J ai lu que cetait peut etre les dent... mais elle manf=ge bien enfin elle a lair elle sengloutissai l herbe fraiche que javai dans un seau..
Quand elle respirait elle sifflait un peu on aurait di que ces voies respiratoires etaient encombree..elle avait un peu de morve jaune dans le nez et apres elle c mouche et cest parti.
le veto va passer semaine prochaine mais peut etre avez vous une idee Question
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:00

bounty avait ca car il etait remplit de vers dans le foie

si en plus tu met nez coule jaune les vers envahit les poumons

depuis bounty sent le poney un vrai paradis

ou les dents?
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:54

Elle doit étre bourrée de vers dans les poumons, le foie et j'imagine même pas les intestins, voit vite avec ton véto pour un traitement avant que sa ne soit trop tard. Les poils c'est un teignat qui est en train de la "bouffer de l'intérieur No
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:57

tu aurais une photo pour vois son état... Ventre gonflé, état du poil...
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:42

je vous posterai ce soir des photos de la ponette là j'en ai pas sur mon pc (je suis o travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:42

Chez les humains, ça peut être à cause du diabète.

Chez mes cochons d'inde, lorsqu'ils font une cétose c'est à cause de la dégradation des graisses de leur corps. Je ne peux pas t'expliquer précisément l'origine du processus, si ce n'est qu'ils étaient (sont) vieux et malades. Chez le véto je comprends mais de là à réexpliquer et à transposer à une autres espèce Sais pas Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:17

Pour la photo de la ponette j'en avais mis une sur le poste les hernies
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:21

Chez les jeunes chiots c'est odeur c'est quand ils sont plein d'ascaris ! Donc véto voir si il faut vermiuger !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:56

Par contre, quand il y a trop de vers, le vermifuge peut tuer le cheval. Voir avec le véto pour commencer petit, ou sélectif, avant le grand nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:06

c est ce que ma dit le veto qui va venir mercredi la voir

la je vais commencer par de l ail

et ca http://vetoplus.fr/Boiron/PVB-Drainage-Hepatique-30mL.html

:mais je ne pense rien lui donner de lourd tans que le veto ne vient pas mercredi matin
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:00

je ne pensais pas que les vers pouvaient atteindre le foie et les poumons pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptySam 21 Avr 2012 - 15:15

Perso je ferais venir le véto de suite...... effectivement si trop infesté le vermi peut faire de sacrés dégats, il y a des protocoles à suivre..... si effectivement il en a dans le foie et les poumons....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptySam 21 Avr 2012 - 21:46

pour les chiens, cette odeur est signe de mort
c'est pas bon signe quoiqu'il en soit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re : une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:15

Ce n'est pas du tout bon signe No
Il faut que le véto intervienne : les vers peuvent continuer à se déplacer et contaminer ailleur pale
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:29

des news?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:38

j ouvre un post pour etoile

sauvetage etoile
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:42

fafa a écrit:
j ouvre un post pour etoile

sauvetage etoile

Je veux pas pourrir ce poste mais c'est pas toi qui cherchait un poney à reccueillir pour tenir compagnie à Bounty ?? Siffle Ching
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:48

oui mais j ai deja expliquer pourquoi je ne pouvait pas recupere etoile

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... 152359 une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... 122324
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:25

Mais je comprends plus rien : :durdur: elle est à qui cette ponette ? et le véto toujours pas venu ? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:11

Marie a écrit:
Mais je comprends plus rien : :durdur: elle est à qui cette ponette ? et le véto toujours pas venu ? Sais pas

Elle a été récupérée par l'asso equi-libre 73 Wink

Vu son état c'est clair que le passage du véto semble primordial. On dirait qu'elle a plutôt 24 ans que 4 ans . Punaise l'ancien de proprio a de la chance de bien de s'en tirer comme ça, qu'on le débarrasse de sa ponette, enfin elle y gagne au change, pauvre bichette.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:21

D'accord j'avais pas compris !! y a un autre post du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:17

Marie a écrit:
D'accord j'avais pas compris !! y a un autre post du coup ?
Oui dans "Vos plus belles histoires", les photos de la ponette...aie aie aie. Vraiment la pauvre, il y a du boulot pour la remettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:27

Ayé j'ai tout lu..... pfffiou quelle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:29

Loline a écrit:
Marie a écrit:
Mais je comprends plus rien : une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... 107315 elle est à qui cette ponette ? et le véto toujours pas venu ? une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... 152359

Elle a été récupérée par l'asso equi-libre 73 Wink

Vu son état c'est clair que le passage du véto semble primordial. On dirait qu'elle a plutôt 24 ans que 4 ans . Punaise l'ancien de proprio a de la chance de bien de s'en tirer comme ça, qu'on le débarrasse de sa ponette, enfin elle y gagne au change, pauvre bichette.

non elle a etait recuperez par cheval espoir 38

on s emmele les pinceau laune haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... 107315

entre le sauvetage de cette ponette et ma recherche d une on s y perd un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty
MessageSujet: Re: une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...   une haleine fetide odeur acre comme de  lamoniac et acetone a faire vomir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une haleine fetide odeur acre comme de lamoniac et acetone a faire vomir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» odeur du foin
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Où faire faire une copro ?
» pierre du 63
» comme quoi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: