Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!

Aller en bas 
+3
River
Muriel
Pongo177
7 participants
AuteurMessage
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptySam 14 Avr 2012 - 11:25

Bonjour, je cherche des cavaliers/cavalières sur Biviers et alentours pour découvrir les sentiers du coins et faire de belles ballades avec ma DP ...

Y a t il du monde dans ce coin là ??? Des cartes ???

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! 333376


Dernière édition par Pongo177 le Lun 2 Juil 2012 - 12:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:12

Up !! Personne du coin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:04

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! 333376
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:08

Il ne te reste plus qu’à déménager lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:49

lol !! Laughing Laughing

Bin j'aime trop ma DP pour déménager !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:32

Ta DP ça serait pas Polo par hasard? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:11

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! 333376
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:27

quand j etais a montbonnot j allais souvent au bois francais c est sympa pour s amuser, il y a l acces a l eau, des troncs d arbre... il y a pleins de chemins a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:43

Bin j'y suis allé une fois avec une amie qui m'a montré ou baigner le monstre et ct sympa mais on a pas fait un tour par manque de temps.
Tu as d'autre ballade dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:51

ben pour une ou deux heures ca reste dans ce coin mais si tu veux partir a la journée tu peux aller vers le mas de l ile en dessous de muriannette ou lac de tencin .... et apres si tu pars plusieurs jours il y a tous belledonne a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:53

Pour le moment je cherche des ballades de 2 à 4h après une fois le pti bout entrainé je voudrais bien partir plus loin mais je veux pas partir seul pour de plus grosse ballade.
J'ai des ballades que je trouve par rapport à notre ami G....LE mais je sais jamais si le cheval passe. (j'ai pas envie de l'abimer non plus c'est pas le mien)
Est ce que tu connais ces ballades. Je voudrais bien essayer.

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Carte_10
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Carte10
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:41

De mon expérience les chemin en vrai ne sont pas toujours comme ils ont l’air d'être sur la carte ou la photo aérienne. Il faut essayer ! Tu ne risques rien au pire tu fais demi tour. Le truc à penser quand on explore : si on passe dans une montée difficile et qu'on n'est pas sur de ce qu'il y a après, toujours réfléchir à "est ce que je pourrai redescendre si nécessaire ?"
Sinon si le cheval est suffisamment bien éduqué pour supporter les demi tour et les changement d'itinéraire rien de vaut l’exploration. Si tu as peur de te retrouver coincée après avoir fait les 3/4 de la boucle, tu fais un fois aller-retour jusqu'au milieu et la fois suivante l'autre morceau.

Sur ce que tu as mis, à part peut sur le chemin rouge dans es zone des virage, ça a quand même l'air de passer comme ça.

Si on regarde sur la carte IGN on voit qq passages qui ont l'air raides :
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Balade10

Là où j'ai mis les flèche rouge je le ferai en montée pour la première fois. Là où c'est entouré en rouge pareil il vaut mieux le faire dans le sens de la montée la première fois. Là où j'ai mis la croix rouge il faut voir, mais ça a une tête à ne pas passer à cheval.

Profite de la phase d'exploration c'est la plus drole quand ça fait des années que tu fais toujours les même chemins que tu n'as plus rien à explorer c'est beaucoup moins drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:45

Merci beaucoup Amandine. Trop bien ta carte, tu là trouve où mise a part en papier !!!
Je vais tester comme tu me la dit samedi ou dimanche.
Bientôt on pourra sortir Only avec le pti père.

Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:58

Bonjour !
Alors nous avons testé avec Flavie et Dorothée et effectivement les passages fléchés sont vraiment raides mais surtout il y avait des arbres tombés en travers très difficiles à contourner justement à cause de la pente... on s'était fait peur et au final on a renoncé et fait demi tour après un passage très en dévers et très étroit... ça passe nickel à pied mais à cheval... Si tu teste, je suis curieuse d'avoir ton retour !!
Voilà ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:46

MOI je ne l ai jamais fait ce chemin mais par contre tu peux faire le chemin qui va du parking du manival a la cabane forestiere en dessous du col de baure, c est un chemin large. tu as pleins de chemins aussi entre beauregard et bernin...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:38

Warda tu l'as fait quand le chemin? Tu pense que c'est faisable maintenant, ou était la portion étroite (car je ne veux pas y passer)? Est tu toujours dans le coin? Pourrais tu me montrer des chemins?
Emeline je connais pas du tout où tu me dit. Je suis jamais allé plus loin que la tour d'arce qui est plus ou moins mon point de départ (Biviers). Est il possible que tu me le trace sur la carte?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptySam 30 Juin 2012 - 13:09

Le chemin on l'a fait au mois de mai je crois. Pour l'autre vers la cabane du manival effectivement c'est sympa mais très caillouteux. ( ma jument est pieds nus) C'est de l'autre côté du Manival ( c'est le nom du torrent)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptySam 30 Juin 2012 - 16:24

Mon pti bout est pied nus également et je viens de faire le chemin du manival et ca va encore. Je suis monté une partie du coté droit mais j'ai fait demi tour car il était midi et que le soleil tapé bien. Et je pense pas que ce soit bon pour un cheval noir de ce ballade en plein soleil à midi !!!
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:34

Très belle photo.
Trop chaud samedi, trop froid dimanche et mouillé, quelle météo... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:54

Ha oui temps de Flic Flic j'ai testé le rouleaux lavant nature pour cheval et le rinçage à l'eau de pluie !!
Qui veux m'accompagner le week qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:32

Salut,

tu pars d'où ? ton cheval marche bien ? On pourrait envisager une sortie

je fait parti du groupe qui a fait le chemin. biviers -tours d'arces ca va nickel mais après jusqu'au manival : perso je n'y passerai plus jamais à cheval, je suis vacciné, voir un peu traumatisée (j'aime pas le vide), trop de devers, d'obstacles et de passages très étroits près du vide, surtout que le terrain est humide... on n'aurai pas du y aller ce jour là.

Ma jument m'a impressionnée ce jour là, on a quasi fait de l'escalade pour contourner un arbre en travers ou Lydia s'était bien enfoncé en passant d'un autre côté. Et obliger de le faire dans l'autre sens car on fait demi tour quelques mètres plus loin.. J'ai craqué ça devenait trop dangereux pour moi et je voulais pas risquer d'abîmer le cheval.

Mauvaise expérience, mais faut bien qu'il y en ait... Les chevaux sont restés calmes et ont été géniaux, j'ai appris de quoi ils étaient capable.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:09

Bonjour, je part de Biviers mais si tu es de St Nazaire y a moyens que je puisse venir vers chez toi en 1h. Je suis a 25 min de la Tour d'Arce quand mon Dada marche lentement.
Il marche bien surtout avec des copains. Pour le moment faut que j'évite des cailloux car on a fait la cabane forestière samedi en 6h (si je me trompe pas et il avait mal au pied du a un parage légèrement raté)
je veux bien savoir par ou tu es passé car y a des chemins effectivement ne pas passer. Pour monter il faut faire la rive droite car la gauche et dangereuse. Je te met la carte du coin et d'où je suis passé. Je te met egalment les photos de la sortie et le terrain et comme tout le long. On a pas pris le même sur la descente car trop ensoleillé l'après midi.
Je serais heureuse de pouvoir faire des sorties avec toi.
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Image210
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Dsc02710
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Dsc02611
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Dsc02612
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!   Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pension pré box ou pré vers la tour du pin
» cavalier pour ballade
» cherche cavalier vers st etienne de st geoirs
» cherche cavalier pour ballade sur miribel les echelles
» Recherche copain de balade / rando sur Le Pin Valencogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: