Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel

2 participants
AuteurMessage
Clémence

Clémence

Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas

Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel Empty
MessageSujet: Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel   Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:00

Je viens de le lire, j'ai adoré et je pense que de nombreuses cavalières de ce forum vont aimer aussi !
Achetez le !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel   Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:11

c'est un roman ? drole ? sérieux ?
un livre pédagogique ? sur quel thème ?
Clémence

Clémence

Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas

MessageSujet: Re: Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel   Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:44

C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détail !

C'est un roman, l'histoire de plusieurs personnes et de leurs relations avec leurs chevaux mais aussi avec leurs conjoints etc...
je ne sais pas trop comment expliquer, mais ce sont des histoires auxquelles plusieurs personnes de ce forum pourront s'identifier !
Notamment l'écrivaine décrit bien le quotidien de soins aux chevaux je trouve !

Je mets le résumé officiel car ce livre est vraiment bien :

" Rien n'est plus merveilleux qu'un cheval", affirme Laura, directrice d'école d'un petit village de la Drôme, si passionnée par les crinières qu'elle en néglige son mari, Jean-Luc.
Carmen, elle, engloutit son maigre salaire de femme de ménage dans l'entretien de ses chevaux et délaisse son fils Pablo qu'elle élève seule.
Quant à Dan, le dresseur, celui qui possède le don inouï de rendre dociles les montures les plus rétives, il cache derrière son apparent succès une blessure personnelle. Comme dans les tragédies antiques, le cheval peut être maléfique... Laura en fera la douloureuse expérience lorsqu'elle verra Jean-Luc déserter le domicile conjugal. Un roman à plusieurs voix, profondément humain, où s'entremêlent les destins d'hommes et de femmes apparemment forts, souvent solitaires, mais solidaires. Un vibrant hommage au cheval-ami qui rend heureux ceux qui l'aiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel   Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel Empty

Cavalcades et derobades, de Sylvie Brunel
Page 1 sur 1