homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement
+2
Ecurie de la Cense
Zao
6 participants
Auteur
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Ven 6 Avr 2012 - 20:55
Voilà, nous allons déménager en Savoie et je voudrais aider mes deux loulous qui sont un peu émotifs et n'ont pas l'habitude d'être transportés souvent et puis les aider aussi à s'adapter au changement de lieu de vie, sans stress.
J'ai consulté mon bouquin homéo pour cheval mais j'aimerai vos avis et vos expériences. Qui s'y connait en homéopathie ou en phytothérapie?
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Ven 6 Avr 2012 - 21:12
Gelsemium en homéo = spécial trac ! sur notre Segundo ça marche pas mal !
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Ven 6 Avr 2012 - 23:19
ignatia amara pour le stress, h.e lavande vrai aussi
ton bouquin c'est quoi? j'en cherche un en homéo cheval
Zao
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Dim 8 Avr 2012 - 15:55
Le livre s'appelle Homéopathie et cheval Conseils thérapeutiques Jacqueline Paker et Marie-Noëlle Issautier
Et puis je puise aussi dans les livres pour humains.
Quels dosages avez-vous essayé pour gelsenium ignatia et HE lavande?
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Dim 8 Avr 2012 - 22:27
j'ai toujours lu que c'est le mème nombre de granules quelque soit l'espèce, maispour les chevaux je donne mini 5 voir plus
en h.e c'est suivant les "recettes"
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Lun 9 Avr 2012 - 23:40
La lavande desstress complètement la mienne ! pourtant c'est un petit concentré d'energie ! idéal pour les calmer avant un transport.
ste-phanie
Localisation : France Nombre de messages : 5 Age : 41 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Jeu 4 Oct 2012 - 18:08
je suis également en train de chercher un traitement en phytothérapie efficace pour que notre jument soit plus calme, elle est très agitée... si vous avez quelques idées... merci d'avance
Dernière édition par ste-phanie le Ven 5 Oct 2012 - 18:29, édité 1 fois
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement Jeu 4 Oct 2012 - 22:00
Pour ce qui concerne le nombre de granules à administrer, j'applique selon les conseils de J. Paker et MN Issautier 10 granules 2 à 3 fois par jour et si le traitement est long (noté dans leur livre) on diminue à 5 granules par prise.
En cas de souci pour faire prendre les granules, mon astuce (idem pour mes chiens et chats) est de faire fondre les granules dans très peu d'eau et d'administrer ainsi chaque prise avec une seringue - homéopathique ou pas - directement dans la bouche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement
homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement