| castration bounty ca y est | |
|
+9Kalizaza flamme kwanita Loline ninouze didims69 marronou laeti3859 fafa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Jeu 3 Mai 2012 - 15:09 | |
| ca y est mon pauvre loulou a des attribut en moins
ca c est tres bien passe
le veto ma confirme que bounty faisait ca car il etait entier et que d ici 1 mois ca irais mieux
il a verifier niveau dent mon loulou a deux dent de loup mes les dent de derriere sont impecable
bounty a etait tranquillise puis endormit
le reveil c est super bien passe(j ai mal a la cuisse:suspect: car bounty avait sa tete sur ma cuisse sinon il panique)
je vous mettre les photo plus tard
il na eu aucun point de souture
il a une poudre a donne 1 fois par jour
douche a l eau froide avec a la fin sceau de betadine dilue
et un bon traitement anti mouche a renouveler regulierement
il a pas trop l air de souffrir | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Jeu 3 Mai 2012 - 21:56 | |
| voila les photos ma fille tres angoisse qu on fasse du mal a son poney bounty tranquillise desinfection de la peau la il y a deux pinces qu il laisse pendant 5 minute pour ecrasé les canaux bounty n'a eu aucun point encore endormie il s est reveille au bout de 40 minute mais a un moment il a commence a panique donc j ai pose sa tete sur ma cuisse et la il s est reveille tout doucement le reveil c est super bien passe mais des que je parter il panique et voulait se leve violemment vers 17h rincage au jet d eau froide et desinfection avec biseptine et remise de flamax et poudre donne avec des quartiers de pomme(merci flamme pour l astuce ) voila | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Jeu 3 Mai 2012 - 22:46 | |
| Une étape un peu douloureuse... Fais-le marcher longuement tous les jours pour éviter l'oedème. Je te conseille aussi l'Arnica en granules (15 CH) 1 fois par jour, puis tous les 2 jours, pendant 1 semaine. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Ven 4 Mai 2012 - 0:03 | |
| j y avait pas penser nicole merci j irais chercher ca en pharmacie merci | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Ven 4 Mai 2012 - 13:57 | |
| olala rien à voir avec la castration de mon trait lui c'était entraves en cuir super épais et attachées à ...mon mari! moi je secondais le véto il est mimi sur sa p'tite couverture | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Ven 4 Mai 2012 - 16:21 | |
| je crois que la couverture va partir a la machine avec du détachant... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Sam 5 Mai 2012 - 9:45 | |
| exactement les couverture ont etait desinfecter et lave
bounty va tres hien
ca a super bien cicatrise
ca a pas gonfle du tout
il a etait remis dans son champs | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Sam 5 Mai 2012 - 12:43 | |
| Ca ne gonfle pas grace au diurizone.... tu sais c'est la cortisone à forte dose et sur du long terme qui peut provoquer des fourbures........ plutot le dexadreson je dirais..... et encore pas forcément. Les chevaux emphysémateux qui ont des injections quotidiennes de cortisone ne font pas de fourbures.... il faut bien sur surveiller l'alimentation quand c'est sur du long terme, mais dans ton cas je suppose que ça n'est que pour quelques jours !!! donc pas de soucis !!! | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Dim 6 Mai 2012 - 14:08 | |
| la c est pas gonfle du tout
je pense que je vais arrete car c est super jolie
il c est gratte et ca un peu resaigne mais j ai rince et mis betadine et c est super jolie
merci pour vos renseignements | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Dim 6 Mai 2012 - 14:23 | |
| n'arrête pas la diurizone !!!! utilise ts les sachets que ton véto t'as donné, c'est comme une prescription par ton médecin, il faut la suivre jusqu'au bout! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Dim 6 Mai 2012 - 17:18 | |
| Oula oui il ne faut pas arrêter, ça a aussi un effet anti inflammatoire, et faut aller jusqu'au bout...... sinon ça risque de gonfler et il faudra reprendre le traitement depuis le début...... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: castration bounty ca y est Lun 7 Mai 2012 - 18:05 | |
| donc cicatrise de bounty super belle
je pense que tout est finit
une page se tourne
reste plus qu a attendre les effets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castration bounty ca y est | |
| |
|
| |