| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| debourrage bounty | |
| | Auteur | Message |
---|
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: debourrage bounty Ven 28 Déc 2012 - 20:01 | |
| voila bounty va bientot avoir 2 ans et j aimerai commence a le debourre je ne trouve rien dans mon secteur ou des personnes bizzare Je veut vraiment que bounty soit debourre le plus naturellement possible auriez vous des adresses pour moi? je n est pas de vanne donc je ne peut pas trop le transporte financierement je ne peut y mettre trop non plus vos sugestion serait les bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: debourrage bounty Lun 4 Mar 2013 - 20:41 | |
| pourquoi tu n'essay pas toi?? commence a le faire bosser en longue rene.... |
| | | fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: debourrage bounty Mer 6 Mar 2013 - 13:18 | |
| j ai vraiment pas le temps et je m y connait vraiment rien je ne veut pas faire d erreur car apres c est irreversible je prefere m encadre de gens professionnel et confiez mon poney a des personnes competent | |
| | | Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: debourrage bounty Mer 6 Mar 2013 - 15:30 | |
| A bientôt deux ans seulement, Bounty a seulement besoin d'être manipulé, surtout pas débourré !
As tu des lacunes pour la manipulation ? Marcher en longe, donner les pieds, rester à l'attache, monter en van, cessions de hanches, épaules, tête, reculé en main, accepter la selle, passer sur une bache... Seulement des petites choses comme ça, le désensibiliser à plein de choses, mais c'est bien trop tôt pour mettre quelqu'un dessus, et envisager de pouvoir le monter.
Dernière édition par Kalizaza le Mer 6 Mar 2013 - 18:47, édité 1 fois | |
| | | Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: debourrage bounty Mer 6 Mar 2013 - 18:45 | |
| - Citation :
- Je veut vraiment que bounty soit debourre le plus naturellement possible
Commençez par attendre 1 an ou 2.... serait un bon début il me semble! | |
| | | fafa
| Sujet: Re: debourrage bounty Mer 6 Mar 2013 - 19:03 | |
| - Kalizaza a écrit:
- A bientôt deux ans seulement, Bounty a seulement besoin d'être manipulé, surtout pas débourré !
As tu des lacunes pour la manipulation ? Marcher en longe, donner les pieds, rester à l'attache, monter en van, cessions de hanches, épaules, tête, reculé en main, accepter la selle, passer sur une bache... Seulement des petites choses comme ça, le désensibiliser à plein de choses, mais c'est bien trop tôt pour mettre quelqu'un dessus, et envisager de pouvoir le monter. marche un longe fait donne les pieds fait reste a l attache fait monter en van fait cession de hanche tete epaules??????????? recule en main fait accepter la selle non fait passer une bache fait il comprend" pas"" trot" "galop" | |
| | | Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: debourrage bounty Mer 6 Mar 2013 - 19:13 | |
| Ben il connait déja pas mal de choses ce poulain !
Les cessions c'est le faire "se pousser" quand tu lui demandes, qu'il cède au lieu de résister, ça se fait au niveau des "fesses" pour qu'il se décale, pareil au niveau des épaules, la nuque (il doit descendre sa tête), sur le poitrail pour qu'il recule, etc... Au début tu mets juste une petite pression avec ta main, et dès qu'il bouge dans le bon sens, même juste un pas, voir juste un report de poids, tu relâches la pression, et tu félicites.
Mais franchement, il à l'air bien manipulé déja, tu pourrais largement juste le laisser tranquille, pas besoin de commencer le boulot.
Dis toi que même 3 ans c'est jeune pour le débourrage, disons que tu peux le faire, mais qu'il faudra attendre avant qu'il puisse être monté régulièrement.
Tu devrais te renseigner un peu sur la croissance osseuse chez les chevaux, avec une recherche google tu as pas mal d'infos la dessus :
https://www.google.fr/search?q=coirssance+et+d%C3%A9bourrage+cheval&aq=f&oq=coirssance+et+d%C3%A9bourrage+cheval&aqs=chrome.0.57.3959&sourceid=chrome&ie=UTF-8#hl=fr&q=croissance+et+d%C3%A9bourrage+cheval&spell=1&sa=X&ei=Loc3UY2pBcrQ0QWVooHYBw&ved=0CDEQvwUoAA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.d2k&fp=883623c37d6a3c4b&biw=1680&bih=931
Avec un peu de lecture, tu auras déja pas mal d'infos, et tu pourras te faire un avis je pense ! | |
| | | fafa
| Sujet: Re: debourrage bounty Mer 6 Mar 2013 - 21:13 | |
| a ben je l est fait ca surtout quant on veut le panser et ca va il a compris rapidement je me suis amuse a lui mettre la longe et des que je fait une petite pression il baisse la tete je me suis dit que ca pourrais toujours me servir je vais regarder tes liens merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debourrage bounty | |
| |
| | | | debourrage bounty | |
|