Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:03
Oui il y a une case comme ça au verso, c'est l'endroit où tu mets les renseignements du nouveau proprio et tout en bas il y a 2 cases que tu peux cocher ou pas
Dernière édition par Muriel le Mer 4 Avr 2012 - 22:12, édité 1 fois
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:11
Muriel a écrit:
Et oui lisez bien ce qui est marqué
n'est pas destiné à l'abattage ou peut être destiné à l'abattage... pour la consommation humaine. Ce qui veut dire que cette case ne concerne que la consommation et non l'abattage.
ensuite en gros il est marqué sur les papiers du cheval c'est ce que j'ai sur les papiers de Panache "CHEVAL EXCLU DE LA CONSOMMATION" mais en aucun cas il est marqué EXCLU A L'ABATTAGE. Si le cheval n'a jamais changé de proprio il n'y aura rien d'écrit.
Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
j'avais jamais fais attention mais c'est vrai que maintenant que je le vois ecris .....
c'est degueulasse quand meme, enfin je prevois pas de vendre mes chevaux ils restent et resterons jusqu'a la fin chez moi donc par d'abattoire
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:11
je savait meme pas j irais voir ca merci de m en avoir parle donc on coche ca mais pas sur qu il finnisse pas a l abatoir bizarre quant meme il devrait y avoir une casse pas abattoir du tout
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:13
pareil pour moi mais au fait il y a pas de poney quant meme qui sont dans les assiettes c est rare quant meme poney en abattoir non?
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:17
il y a de tout dans les abbatoires ... et apparement les pur sang sont les meilleurs car peu de graisse
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:33
didims69 a écrit:
en gros si tu revend tn cheval, meme si tu as cochée la case 'impropre à la conso" le nouveau proprio si il le decide peut quand meme emmener le cheval à l'abbatoire mais il ne sera pas manger, mais juste tué
Et c'est le cas de tout les chevaux gris que les proprio envoient à l’abattoir si je me souvient bien...
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Mer 4 Avr 2012 - 22:34
oui car les chevaux griis on souvent des melanmes du coup la viande est moins bonne mais je croyais que normalement c'etait pas mangeable mais apparement si
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Jeu 5 Avr 2012 - 11:15
quand j'état petite j'ai vu mon pre pendre une vache par les pattes arriere a la fourche du tracteur et lui donner un grand coup de hache dans la tête!
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Jeu 5 Avr 2012 - 11:51
Merci muriel, j avais pas vraiment fait attention en cochant la case que le cheval pouvait quand même être tuer à l abattoir, bon, déjà ma juju ne sera jamais mangé par des inconnus !!!! Et, pour ce qui est de l abattoir, c pareil...
Longue vie à nos chevaux !!!!!!!
fafa
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Jeu 5 Avr 2012 - 21:51
j ai regarder la carte de bounty cette case et bien cocher non destine a l abattoir une hache mon dieu qu elle horreur
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Ven 6 Avr 2012 - 8:40
fafa a écrit:
non destine a l abattoir
Non regarde bien justement il doit être écrit non destiné à la consommation humaine mais pas à l'abattage ce n'est pas la même chose.
fafa
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai Ven 6 Avr 2012 - 10:59
Je me souvient c est non destine a la consommation
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai