Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des boutons qui font des plaies !

Aller en bas 
+6
ninouze
Ecurie de la Cense
Gibs
oskarnika
maffy
eolia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:07

solener a écrit:


Par contre, chez nous, les lésions n'étaient pas infectées, les poils partaient, il y avaient des croutes, mais aucune trace d'infection.

c est ce qu'a bounty perte de poil par plaque avec quelque croute jaune mais pas de trace d infection?
il le fait juste sur les cotes nul part ailleur
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:18

Je ne pense pas pour le temps d'incubation, a moins qu'il soit vraiment tres long, car la jument a ca depuis janvier soit deja pres de trois mois...

Je penche plutot pour une difference d'état entre les deux, ce qui induit à mon avis une meilleure reaction du systeme immunitaire chez Polo qui est en bien meilleure forme que la Juju, pourtant plus jeune, mais pas forcement avec beaucoup d'état...

Le fait que le traitement ne soit pas adapté expliquerait qu'elle ne réagisse pas ! Comme elle part en rééducation (c'st une reformee) ds qqs jours, et qu'il y aura une vaccination prochaine, on demandera au véto du coin son avis, ce sera plus prudent...

Mais ca me saoule vraiment de pas trouver de traitement, car c'est moche, ca doit lui faire mal (au pansage, elle a beau etre tres chouette a pied cette miss, elle tremble qd on passe la brosse... y'a longtemps que j'ai renoncé à l'étrille avec elle a cause de ca !).

Certains disaient qu'ils avaient traité avec de l'HE de lavande diluée... Je suis pas hyper convaincue, personnellement, mais prete a tout essayer au bout d'un moment...

En tout cas toute idée est bonne a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:22

j ai mis un lien sur des soin a base de plantes
une copine en a est c est super efficace apparement
j ai commander pour moi
comme je te comprend Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:26

http://www.ajcnature.com/contents/fr/d10.html
si ca peut aidez Wink
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:27

Bonjour,

Je dois appeler un vétérinaire aujourd'hui mais comme je ne suis arrivée dans la région que depuis très peu de temps, je ne sais pas qui appeler.

On ne peut pas faire de publicité pour un vétérinaire sur le forum, aussi si quelqun peut me donner en MP les coordonnées d'un bon véto. équin autour de St Victor de Cessieux, Biol, Le grand Lemps....je suis preneuse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:27

solener a écrit:
Je ne pense pas pour le temps d'incubation, a moins qu'il soit vraiment tres long, car la jument a ca depuis janvier soit deja pres de trois mois...

Je penche plutot pour une difference d'état entre les deux, ce qui induit à mon avis une meilleure reaction du systeme immunitaire chez Polo qui est en bien meilleure forme que la Juju, pourtant plus jeune, mais pas forcement avec beaucoup d'état...

Le fait que le traitement ne soit pas adapté expliquerait qu'elle ne réagisse pas ! Comme elle part en rééducation (c'st une reformee) ds qqs jours, et qu'il y aura une vaccination prochaine, on demandera au véto du coin son avis, ce sera plus prudent...

Mais ca me saoule vraiment de pas trouver de traitement, car c'est moche, ca doit lui faire mal (au pansage, elle a beau etre tres chouette a pied cette miss, elle tremble qd on passe la brosse... y'a longtemps que j'ai renoncé à l'étrille avec elle a cause de ca !).

Certains disaient qu'ils avaient traité avec de l'HE de lavande diluée... Je suis pas hyper convaincue, personnellement, mais prete a tout essayer au bout d'un moment...

En tout cas toute idée est bonne a prendre.

Donc Polo est soit porteur sain, soit il a un super système immunitaire!
De plus si tu l'as traite avec de l'imaveral, cela peut lui faire mal (parce qu'il faut frotter et donc pale vu que les croutes sont douloureuse (si c'est bel et bien la dermatophilose), la petite jument n'apprécie surement pas...)

Les traitements vétérinaire pour la dermatophilose sont dans ce paragraphe :

"Lorsque la peau du cheval a été infecté par Dermatophilus, il est nécéssaire d'instaurer une antibiothérapie à base de triméthoprime-sulfaméthoxazole ou de pénicilline procaïne pour éradiquer l'infection. Les antibiotiques systémiques sont essentiels si le temps ne permet pas un bain quotidien. Sous les climats chauds, les poils doivent être tondus afin d'éliminer les croûtes recouvrant les lésions, puis le cheval doit être lavé avec un shampooing de povidone iodée en savonnant abondamment son pelage pendant au moins 10 minutes, puis rincé abondamment."

Le terme infectée veut simplement dire qu'il y a des croutes, donc que le micro organisme Dermatophilus est présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:29

eolia a écrit:
Bonjour,

Je dois appeler un vétérinaire aujourd'hui mais comme je ne suis arrivée dans la région que depuis très peu de temps, je ne sais pas qui appeler.

On ne peut pas faire de publicité pour un vétérinaire sur le forum, aussi si quelqun peut me donner en MP les coordonnées d'un bon véto. équin autour de St Victor de Cessieux, Biol, Le grand Lemps....je suis preneuse.

Merci d'avance.

cf ici https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/c10-les-services-en-isere

j'espère que d'autres cavaliers t'ont répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:04

alors a tu vu le veto?
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:49

J'ai bien désinfecté à la Bétadine savon rouge + jaune et ça séche, donc apparamment ça va aller, mais par contre au vu de l'ensemble des petits soucis de RIGHT, Carole Santini va le voir le 12 avril.

Il n'a pas de fièvre et je n'ai donc pas appelé un vétérinaire.

En fait, on va essayer de traiter le terrain au lieu d'agir simplement sur les diverses manifestations car il a aussi des problèmes de fourchettes qui pourrissent.

Donc un bon parage le 10 avril et une séance de shiatsu le 12 ! Sans oublier qu'il doit revoir l'Osthéopate le 26 !

Après le passage de Carole, en fonction de l'évolution des plaies, je ferais ou pas faire une analyse par un vétérinaire mais je pense vraiment que ce sont des piqures de tiques qui se sont infectées à cause de son état de santé général.

Quand j'ai acheté RIGHT en novembre dernier, je savais qu'il avait un lourd passé et qu'il aurait une prise en charge assez lourde mais devant les bons résultat déjà obtenus, je reste positive.

Je vais vous faire des photos du sarcoide complètement disparu.... cheers Moi même je ne pensais pas avoir ce résultat là aussi rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:08

j espere que ca va allez pour vous Bisous
avec tout c est soin va vite se remettre le loulou
a tu esssayer l ail?
car moi bounty je lui en donne depuis plusieurs semaine et il a vraiment remonte la pente Joyeux
5gr jour en cure de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:51

oui j'ai pensé aussi à une cure d'ail mais j'attends de voir ce que donne la séance de shiastu.

Normalement un bon drainage va lui faire le plus grand bien et je vais commander l'ail pour le faire à partir de juin car ça permet aussi d'éloigner les insectes donc pour l'été ce sera bien.

Je suis en train de regarder où l'acheter et ce quej'ai trouvé de plus avantageux c'est à 10€ le kg en copeaux chez HILTON HERBS (vente en ligne).



Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:54

moi j ai trouve a 17 euro le sceau de 1kg en semoule
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p56.html
ca fait beaucoup de chose apparement
ca existe en copeau?
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:29

tout comme Maffy l'a dit, au vue des photos, c'est une réaction aux piqures de tiques.

Si ton cheval est sorti au pré traite le en prévention avec du Butox et fais lui un bon pansage quand il rentre. Les tiques sont sorties très tôt cette année, en fait on a vu les premières dès que les températures sont repassées au dessus de zéro...

Nettoyage des plaies à la bétadine c'est nickel.

Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:41

fafa a écrit:
moi j ai trouve a 17 euro le sceau de 1kg en semoule
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p56.html
ca fait beaucoup de chose apparement
ca existe en copeau?

Voici le lien où je l'ai trouvé
http://www.hiltonherbs.fr/products/ail-en-flocons/797

Apparament en copeaux cela sent moins fort et les chevaux un peu capricieux le mangent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:43

Doudy a écrit:
tout comme Maffy l'a dit, au vue des photos, c'est une réaction aux piqures de tiques.

Si ton cheval est sorti au pré traite le en prévention avec du Butox et fais lui un bon pansage quand il rentre. Les tiques sont sorties très tôt cette année, en fait on a vu les premières dès que les températures sont repassées au dessus de zéro...

Nettoyage des plaies à la bétadine c'est nickel.

Tiens nous au courant de l'évolution.

merci Doudy
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:24

eolia a écrit:
fafa a écrit:
moi j ai trouve a 17 euro le sceau de 1kg en semoule
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p56.html
ca fait beaucoup de chose apparement
ca existe en copeau?

Voici le lien où je l'ai trouvé
http://www.hiltonherbs.fr/products/ail-en-flocons/797

Apparament en copeaux cela sent moins fort et les chevaux un peu capricieux le mangent plus facilement.


a voui j'avait pas vu
je sait que moi bounty meme les mouche ne sont pas trop sur lui depuis traitement confused
le traitement lui fait du bien je pense
il a l air fragile ton dadou
tu la eu dans qu elle circonstance Bisous
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:55

Il vient le l'association "sauve qui peut" sauvé de l'abattoir in extremis par son anciennne propriétaire qui a eu à peine 48 heures pour se décider et comme elle fait de la compétition à haut niveau ce cheval trop fragile n'était pas fait pour elle.

Elle n'a donc pas souhaité le garder et l'a mis en essais chez une cavalière qui l'a bien chouchouté mais qui le trouvait trop speed....et c'est elle qui me l'a présenté.

Quand je l'ai acheté c'était en toute connaissance de cause donc pas de surprise pour moi. J'ai eu un gros coup de coeur et je pense toujours que c'est un très bon cheval de loisirs. Il lui faut juste un peu de temps pour être totalement remis en état et aussi ne pas le pousser trop. C'est vrai qu'il ne sautera pas 130 mais moi non plus, je n'ai plus l'âge ! farao

Je l'ai expliqué je crois dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:27

Moi pour l'ail je l'a prend ici => http://www.energetiqueplantes.com/pour-chevaux-p-680.html

Leurs produits sont sans OGM mais non bio (pour ceux que ça intéresserait).

Chez Cevalino ils ne proposent pas d'ail encore je crois...

Sinon il existe aussi de l'ail chez arbalou => http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-ail,2236.html
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:43

excuse j ai pas lu dans ta presentation car parfois il y a beaucoup de page
c est genial que tu est sauve ce petit pere Wub
je suis sur que tout va allez bien tu verra
moi aussi bounty a une sante un peu fragile
mais la il a bien repris la peche car il se sent aime et il le sait ce coquin
tiens nous bien au courent de l evolution Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:34

Netto ail semoule à usage familial...3.99 les 500 grs Boudeur ....je pense que rapport qualité prix Joyeux .... ils nous assomment avec leur trucs spéciaux pour les chevaux ! c est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:53

tu pense qu on peut prendre de l ail semoule des grande surface?
je suis d'accord avec toi il exagere
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:30

Ben bien sur....au contraire ! à 8 euros le kg en plus c ' est inespéré ça ! d ailleurs y en a qui doivent pas aimer ce "bon plan" Boudeur apres si il faut dessiner une tête de cheval sur le paquet....je peux aussi le faire ! Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:55

Ecurie de la Cense a écrit:
Ben bien sur....au contraire ! à 8 euros le kg en plus c ' est inespéré ça ! d ailleurs y en a qui doivent pas aimer ce "bon plan" Boudeur apres si il faut dessiner une tête de cheval sur le paquet....je peux aussi le faire ! Siffle Wink

Perso j'ai essayé l'ail de grande surface... le prix est effectivement attractif... mais mes chevaux ne voulait même plus mangé leur ration... Sais pas :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:02

moi c'est se que je prend mes chevaux ont un peu fait la tete la premiere fois, ils connaisser pas, mais maintenant c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:02

Ecurie de la Cense a écrit:
Ben bien sur....au contraire ! à 8 euros le kg en plus c ' est inespéré ça ! d ailleurs y en a qui doivent pas aimer ce "bon plan" Boudeur apres si il faut dessiner une tête de cheval sur le paquet....je peux aussi le faire ! Siffle Wink
moi bounty c est pareil mais vu qu il me reste du grain a la melasse ca passe mieux
bon heureusement j'ai pris d autre produit car il y a 8 euro de frais d envoit
des que j'ai finit ce sceau je prendre en grande surface
merci pour l info Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des boutons qui font des plaies !   Des  boutons qui font des plaies  ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boutons qui font des plaies !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repouse des poils
» boutons purulent
» verrues , boutons ????
» Croutes/boutons sur le dos !
» LE MIEL ET LA CICATRISATION DES PLAIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: