Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)

+22
johb38
Zmu
Pumpkin
Raviksavouplaiz
sab46
méline
takisson
Caroline
fafa
SHARLIE
flamme
joel
marizette
maffy
Elfik
turcoise 05
Nanette
Muriel
JulieCes
AAJ saddlery
Flo
nicole_du_merens
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lecat

lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:55

Que de ressources, sûr que ça rend ton existence toujours plus "riche"!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:44

Mon vieux compagnon Iad travaille comme un pro en équithérapie, mieux qu'il ne l'a jamais fait comme simple cheval de selle ! Mais le succès est là et il va lui falloir un solide collègue de travail pour le seconder.

Nous cherchons le genre de poneys à double croupe que les centres équestres n'arrivent pas à faire galoper !
Chers Cavaliers de l'Isère, aidez-nous ! Very Happy

Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 8 Juil 2017 - 17:43, édité 1 fois
http://leponeyinstituteur.com/
pisrene

pisrene

Féminin Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:26

Bonjour Nicole_du_Merens

Est ce que sur un enfant de 4 ans dont les parents commence a penser qu'il est hyperactifs et precose , est ce que ca peut aider ?

Si oui comment ?

J'ai pensé a ton post quand elle ma parlé de ses problemes avec son enfant, mais avant de lui en parler je voulais dans un 1er temps savoir si ca pouvait aider
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:51

pisrene a écrit:
Est ce que sur un enfant de 4 ans dont les parents commence a penser qu'il est hyperactifs et precose , est ce que ca peut aider ?
Si oui comment ?
J'ai pensé a ton post quand elle ma parlé de ses problemes avec son enfant, mais avant de lui en parler je voulais dans un 1er temps savoir si ca pouvait aider

Bonjour
et merci pour ton message!
Oui, la médiation animale pourrait faire du bien à cet enfant. Par contre, notre cavalerie n'est pas adaptée aux enfants de maternelle. S'il est dégourdi, il pourra essayer à partir de 5 ans...?
pisrene

pisrene

Féminin Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:18

Merci pour ta réponse.

J'en ai parlé, la maman va réfléchir.

Après je n'ai surement pas eu les mots pour expliquer correctement Smile
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:20

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 2017_111

L'association Le Poney Instituteur ouvre un nouvel espace, adressé aux adultes et éventuellement aux adolescents. Après avoir constaté l'influence bienfaisante du poney et du cheval sur les enfants, essayez pour vous-même nos séances "bien-être et lâcher-prise".

Par groupe de 3 à 6 personnes, vous commencerez par un "retour à soi" (méditation de pleine conscience), puis vous observerez ce qu'est la vie en société équine, pour finalement vous fondre dans le troupeau et interagir avec lui, non pas grâce à des savoir-faire, mais en affinant votre "savoir-être".

Aucune connaissance des chevaux n'est nécessaire, vous les approcherez à votre rythme.
Rien de tel qu'un "bain de troupeau" pour se ressourcer après une journée ou une semaine de travail !

Modalités :
- Le vendredi de 18h30 à 19h30.
- Ou un autre soir selon vos demandes (n'hésitez pas!)
- Participation : 5 € la séance

Nos autres activités se poursuivent comme d’habitude :
- Un stage d'aide à la scolarité pour 3 ou 4 enfants à chaque période de vacances (les prochains sont programmés la première et la dernière semaine des vacances d’été)
- Des séances en semaine
- Une participation hebdomadaire aux temps périscolaires (nous continuerons l’an prochain : tous les mardis soirs)
- Un stage-rando en montagne chaque été, la 3ème semaine de juillet (cette année du 16 au 22).

Enfin, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe de bénévoles. En effet, nous recherchons toujours des personnes capables de nous aider à sortir nos animaux, qui en ont grand besoin après avoir tant donné aux enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 6 Empty

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6