Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment louer ma calèche ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:39

voilà ma question

je possède une marathon possibilité 1, 2 ou 4 chevaux avec un harnais taille cheval est comme mon cheval n'est plus dispo pour l'instant j'aurais aimer louer ma calèche

déjà est ce possible vis a vis de la loi ??
et existe il des contrats de location ??


voilà ma calèche cette photo date de l'achat elle est un peu poussiéreuse Laughing Laughing



comment louer  ma calèche  ??  Photo_24[b][u]


Dernière édition par georphee le Lun 19 Mar 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:18

Personnellement je ne sais pas du tout, faudrait se renseigner, mais je ne pense pas qui faut un contrat de location... Après c'est juste mon avis, je sais pas...
J'ai vu que c'était l'ancienne attelage qui était à Beaucroissant (mon ancienne pension), que tu as récupéré, c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:22

qinine a écrit:
Personnellement je ne sais pas du tout, faudrait se renseigner, mais je ne pense pas qui faut un contrat de location... Après c'est juste mon avis, je sais pas...
J'ai vu que c'était l'ancienne attelage qui était à Beaucroissant (mon ancienne pension), que tu as récupéré, c'est bien ça Smile


oui c'est celui de Dominique.

j'avoue que sur internet on ne trouve pas grand chose No No
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:38

Oui c'est vrai, pour trouver ce genre d'informations, on ne trouve pas toujours........ Alors si je vois une info, ou si j'en entends parler de ça, je te tiens au jus, on sait jamais, en discutant on peut peut-être trouver des infos..

En tout cas, c'est avec cet attelage que j'ai su mener bien comme il faut, sans difficulté, en double Smile et avec Dominique bien sûre..
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:29

bonne idée à loc!
plus tard ça m intéresserait moi.
la loc à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:47

Le titre de ton post prête à confusion. scratch
Je crois que tu devrais mettre: "Louer une calèche".
Louer un attelage, laisse supposer que tu loue la voiture et le cheval qui va avec pour tracter... En tous cas c'est ainsi que je l'avais compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:51

Oui en effet je vais changer le titre cat en plus je voudrais dès renseignements avant de la louer caf je ne connais pas forcément les tarifs et les contrats de locations
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:08

comtoise a écrit:
bonne idée à loc!
plus tard ça m intéresserait moi.
la loc à combien?


et bien justement je ne trouve pas sur internet des contrats pour location de calèche et en plus je n'ai aucune idée du prix Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:10

pour juillet et aout elle est déjà réservé ça me laisse le temps de trouver des renseignements mais si vous avez des INFOS je suis preneuse bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:49

Je vais tenter de t'aider du mieux que je peux.
Tout d'abord tu peux louer à peu près tout ce que tu veux, après tu as plusieurs choses à ne pas confondre.

Comme beaucoup le save ici je loue des mini caméras dédiées aux sports extrêmes......

- Tu ne trouvera pas de contrat type sur le web concernant ton activité, ah savoir qu'il te faudra l'adapté en fonction de ce dont tu veux te couvrir....

- Chèque de Caution: c'est le truc obligatoire à partir du moment ou tu loue, en cas de casse de perte ou de vol c'est le seule moyen dont tu dispose pour ne pas te faire arnaqué ou dissuader les gens de te dégradé ou voler ton matériel.

Méfie toi également des impots si tu est ammené à faire beaucoup de location tu sera obliger de te déclarer afin dévité tout problème éventuel avec les impots.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
Contenu sponsorisé





comment louer  ma calèche  ??  Empty
MessageSujet: Re: comment louer ma calèche ??    comment louer  ma calèche  ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment louer ma calèche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALECHE
» avis calèche .. ?
» Comment faire ?
» sortie calèche
» Comment s'engager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: