Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 été 2011, rando dans la drome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

été 2011, rando dans la drome Empty
MessageSujet: été 2011, rando dans la drome   été 2011, rando dans la drome EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:35

Sur les conseils de turcoise je remets ici le récit de ma rando de cet été (qui est également sur mon post) pour que tout le monde en profite.


5 jours entre le Vercors et la vallée du Rhône suivi de 5 jours en drome des collines.
Les 5 premiers jours il était prévu de faire : LEONCEL - LOZERON - STE CROIX puis retour à LEONCEL- BEAUREGARD BARET – PARNANS. Avec Monsieur Jimie (mon mari) et BE.
Puis les 5 derniers jours : PARNANS - CHARMES SUR L'HERBASSE - LA MOTTE DE GALAURE - ST CHRISTOPHE ET LE LARIS - MONTRIGAUD et retour sur PARNANS. Avec BE, CF la propriétaire du cheval que monte Mr Jimie et Artic.

Matin du premier jour il faut descendre et rejoindre cette belle vallée :
été 2011, rando dans la drome 1010

Mr Jimie et moi en train de nous prendre mutuellement en photo :
été 2011, rando dans la drome 1050

été 2011, rando dans la drome 1060

BE et sa jument 3/4 arabe destinée à faire des courses d’endurance.
été 2011, rando dans la drome 1080

Only, toujours très préoccupée.
été 2011, rando dans la drome 1090

J’aime bien cette végétation
été 2011, rando dans la drome 1130

La pause de midi, avec le parc portable dont on devine le fil jaune
été 2011, rando dans la drome 1160

Les montagnes par lesquelles on devait passer le troisième jour, on avait une grosse étape avec un fort dénivelé de prévue, ça nous inquiétait, mais on ne l’a finalement pas fait :
été 2011, rando dans la drome 1180

été 2011, rando dans la drome 1200

1 km ça use, ça use, ça use, 1 km à pieds, ça use les cavaliers
été 2011, rando dans la drome 1250

Vous remarquerez que les filles sont encore à pied mais que Mr Jimie est remonté sur son cheval… ha ces bonshommes !
été 2011, rando dans la drome 1270

Le soir, arrivée au gite sans problème. Malheureusement le lendemain matin la jument de BE a pris un coup de pied au jarret. On passe la journée sur place à multiplier les appels aux vétérinaires et transporteurs. On arrive à en faire venir un qui n’y connait rien aux chevaux ainsi qu’à trouver pour le lendemain un transporteur mais qui viendra de Grenoble ! Le 3° jour BE ira donc à BEAUREGARD BARET, pour nous attendre comme c’est un club sa jument ne sera pas seule. Mr Jimie et moi refaisons l’étape en sens inverse pour revenir dormir à LEONCEL le 3° soir comme prévu.

Remarquez comme il faisait beau le matin : grand soleil et tout le monde en débardeur
été 2011, rando dans la drome 2080

Les fameuses montagnes qu’on aurait du franchir le jour 3 :
été 2011, rando dans la drome 2084

En fin d’après midi le soleil s’est fait la malle et nous a laissé sous la pluie….
été 2011, rando dans la drome 2120
Le soir tout rentre dans l’ordre et après la douche on peut aller voir nos chevaux au sec.
été 2011, rando dans la drome 2130


Le 4° jour il y avait moins de 20 km et 1 000 m de descente, sauf que je n’avais pas vu que les et 1 000 m de descente ne se faisait que sur quelques km… une descente longue et dur avec par endroit des cailloux de la taille d’oranges. Trois heures pour descendre, heureusement malgré la fatigue et la lassitude personne ne s’est fait d’entorse.

Avant d’attaquer la descente il faut monter un peu : la vallée que nous avons traversée la veille
été 2011, rando dans la drome 3001

Le col par lequel on descend
été 2011, rando dans la drome 3002

Au milieu de la descente, on en a marre et on voit qu’on n’est pas au bout de nos peines, ça ne se voit pas sur la photo mais la vallée tout en bas est loin….
été 2011, rando dans la drome 3003

Arrivé en bas on n’a pas trouvé une goutte d’eau pour les chevaux, ça aura été un problème important sur les 10 jours, tous les petits cours d’eau rencontré était à sec, et la plupart des gros inaccessible avec une corde de seulement 2 ou 3 mètres. On est donc allé déranger dans son jardin un adorable monsieur qui fait partie des gites équestres de la DAC. Après avoir donné de l’eau aux chevaux il nous dit qu’il nous reste bien 4 h de marche… Et le soir il est prévu des orages ! Dans l’esprit de la DAC l’étape se fait en 2 jours. Mince ! Il nous donne un raccourcie pour contourner la première colline. Grace à cela on ne mettra que 3 h.
En partant du gite :
été 2011, rando dans la drome 3004

Vue sur la vallée de l’Isère :
été 2011, rando dans la drome 3005

Du coup on mange debout en faisant brouter les chevaux, on traverse la seul rivière de l’itinéraire, elle était à sec, heureusement que les chevaux ont bu ! Et bien sur on prend la pluie
été 2011, rando dans la drome 3006

Le soir l’accueil à Indian’s valley est plus que chaleureux (je dois d’ailleurs dire que dans tous les gites nous avons été très, très bien accueillis).
Le soir grosse pluie qui dure une grosse partie de la nuit. On pense aux chevaux qui n’ont pas d’abri. On est content d’être redescendu dans la plaine il y fait beaucoup moins froid la nuit.
Et le matin on trouve ça :
été 2011, rando dans la drome 4010

Heureusement on pourra les mettre en stabulation le temps de déjeuner, ils seront à peu prêts secs au moment de seller.

La traversée de la plaine s’est bien passée, pas de passage dangereux, et le passage sous l’autoroute c’est un truc de fou, ils sont trop fort à la DAC d’avoir trouvé ça ! Mais ça a quand même était une journée maussade avec la pluie qui menaçait tout le temps. Dans la plaine (c’est le seul jour où on a trouvé de l‘eau partout) :
été 2011, rando dans la drome 4070

Sur les berges de l’Isère
été 2011, rando dans la drome 4090

été 2011, rando dans la drome 4130

Encore un repas trop vite avalé à cause de la menace de la pluie :
été 2011, rando dans la drome 4160

Dans l’après midi on monte pour rejoindre les collines, ça commence par un ancien chemin pavé, pas terrible et ça finit pas un chemin avec une boue argileuse bien glissante (mais on n’a pas eu de problème). Entre les deux, un joli point de vue sur le vallée de l’Isère :
été 2011, rando dans la drome 4200

On a traversé sur le pont qu’on voit en bas à gauche de la photo
été 2011, rando dans la drome 4210

Et enfin notre première vision de « la drome des collines »
été 2011, rando dans la drome 4240

La preuve que c’est vrai qu’ici il y a du sable sur les chemins !!
été 2011, rando dans la drome 4250

Le 6 ° jour on part donc avec Artic qui arrive de Grenoble avec sa jument Adhira, CF propriétaire du cheval qu’a monté MR Jimie les premiers jours et BE qui nous rejoint pour repartir avec nous. Ce jour là : du soleil, et des jolis chemins. Et en plus une rivière en milieu de journée pour faire boire les chevaux.
été 2011, rando dans la drome 6010

été 2011, rando dans la drome 6020

été 2011, rando dans la drome 6030

été 2011, rando dans la drome 6040

été 2011, rando dans la drome 6050


On a eu pas mal de problèmes et d’accidents cette rando là, rien de grave mais ça a été pesant. Donc pas de photos le 7° jour et Artic ne finit pas les 3 derniers jours.

Le 8° jour donc :
Un potager planqué dans un champ de maïs, je me demande encore pourquoi…
été 2011, rando dans la drome 8010

Quelques jolis paysages
été 2011, rando dans la drome 8020

été 2011, rando dans la drome 8030

été 2011, rando dans la drome 8040

été 2011, rando dans la drome 8050

Nous voici arrivées au gite, avec nos trois montures au loin
été 2011, rando dans la drome 8070

Le gite du rupicapra est magnifique, la photo ci-dessous c’est un mur de la chambre dans laquelle on a dormi
été 2011, rando dans la drome 8060


9° jour la chaleur m’a un peu endormie, en plus je me suis perdue deux fois (et voilà il ne faut laisser dormir celle qui a la carte…), du coup je n’ai pas pensé à prendre beaucoup de photos
été 2011, rando dans la drome 9010

été 2011, rando dans la drome 9020

Le soir au gite :
BE a emmené sa jument à la douche, Only, inquiète, appelle pour savoir où elle est, ben quoi, elle pourrait très bien être dedans !
été 2011, rando dans la drome 9030

La lune :
été 2011, rando dans la drome 9040

Purée c’est trop bien les rando, c’est le seul moment de l’année où Only a droit à une ration
été 2011, rando dans la drome 9050

10° et dernier jour :
Magnifiques nuages
été 2011, rando dans la drome 9110

Je ne suis pas sure mais je crois que c’est la Chartreuse au fond, on n’est pas très loin de Saint Antoine de l’Abbaye.
été 2011, rando dans la drome 9120

été 2011, rando dans la drome 9130

Et oui, Only a de graaannnndes oreilles
été 2011, rando dans la drome 9140

Là je suis sure, c’est le Vercors qu’on voit en fond, on devine le bec de l’échaillon tout à gauche de la photo.
été 2011, rando dans la drome 9150

Voilà après ça on arrive à Parnans et retour à Grenoble en camion.

La Drome est vraiment un très joli département parfaitement adapté à la rando à cheval, avec des gites très bien et un balisage qui aide. C’est vraiment un département à conseiller aux cavaliers.

Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

été 2011, rando dans la drome Empty
MessageSujet: Re: été 2011, rando dans la drome   été 2011, rando dans la drome EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:33

Superbe idée de Turcoise !
Merci de nous faire partager ta randonnée, tes photos sont vraiment géniales !
Wink Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

été 2011, rando dans la drome Empty
MessageSujet: Re: été 2011, rando dans la drome   été 2011, rando dans la drome EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:38

LEA a écrit:
Superbe idée de Turcoise !
Merci de nous faire partager ta randonnée, tes photos sont vraiment géniales !
Wink Super

ben oui ...!!! c'est sa place ... cheers

Tiens tu sais ce que veut dire le nom du gîte ... Question Question Question Question "Rupicapra" .... Evil or Very Mad rupi (rocher) + capra (chèvre )= chamois ...nom scientifique du chamois... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

été 2011, rando dans la drome Empty
MessageSujet: Re: été 2011, rando dans la drome   été 2011, rando dans la drome EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:56

Ca donne envie de randonner toutes ces belles photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

été 2011, rando dans la drome Empty
MessageSujet: Re: été 2011, rando dans la drome   été 2011, rando dans la drome EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:00

capra je savais que c'était chèvre, mais rupicapra je ne savais pas ce que ça voulait dire... merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





été 2011, rando dans la drome Empty
MessageSujet: Re: été 2011, rando dans la drome   été 2011, rando dans la drome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
été 2011, rando dans la drome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando dans le Vercors du 14 au 18 juin 2011
» Rando adultes de 3 jours 2 nuits dans les chambarans 11.12.13 juin 2011
» sortie du coté du haut gresivaudan
» rassemblement dans la drome
» 10 jours dans la drôme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: