| Nitro a la teigne :S | |
|
+25July Cath Richard letti38 mozaic ogame Flamenco kwanita Artic C@role jade38 Faby38 Paco lili38 Carene1411 Gustou maffy missquercy Céc-Dentistequin Elevage des Collieres Swingy Isa01 Caroline Marie AnB 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Jeu 23 Oct 2008 - 20:34 | |
| maffy : les croûtes sont propres et les poils repoussent. Je n'ai toujours pas les résultats. Il a l'air d'aller mieux, dans son comportement, il redevient curieux apprécie de nouveau les câlins. A suivre... | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Jeu 23 Oct 2008 - 20:38 | |
| Ah au moins des bonnes nouvelles ! ça fait plaisir | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Jeu 23 Oct 2008 - 20:43 | |
| chouette!!c'est la fin de la galère alors!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Jeu 23 Oct 2008 - 20:47 | |
| Que de bonnes nouvelles! je suis contente pour toi!! |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Jeu 23 Oct 2008 - 20:53 | |
| Isa, maffy, Malaga : merci les filles , maintenant reprise d'état à savoir 1 botte jour en foin et mise en place de floconnés dans sa ration. Et je vais reprendre le travail à pied, longe et ensuite petite balade. J'avais arrêté, car je ne le sentais pas du tout le tit père. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Jeu 23 Oct 2008 - 21:47 | |
| Super ! Les choses rentrent dans l'ordre ! | |
|
| |
Cath
Localisation : Moirans Nombre de messages : 25 Age : 27 Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 7:50 | |
| Marie : merci jsuis contente Cath : Merci aussi par contre, tu ne verras pas Nitro au prochain stage western, car je préfère le laisser en classique, je ne veux pas qu'il s'emmêle les pinceaux. Je viendrai donc avec ma Lilou (ma jument) et tu verras aussi mon entier (Ossienn) | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 10:54 | |
| Coucou Anb, je suis de tout coeur avec toi pour ces supers nouvelles. Je suis sûre qu'avec le retour au travail et plein de foin pour lui tout seul il va vite reprendre de l'état. Je ne sais pas si tu mets de l'huile aussi, j'ai régulièrement des pbs d'état avec le mien et ca lui réussit bien, notamment pour le poil et la corne des sabots. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 13:39 | |
| - AnB a écrit:
- ---
Et je vais reprendre le travail à pied, longe et ensuite petite balade. J'avais arrêté, car je ne le sentais pas du tout le tit père. ck : AnB ça veut dire quoi "je le sentais pas du tout" ? Dois je comprendre que tu te retrouves avec deux chevaux que tu ne montes pas parceque tu en as peur ? Et pourquoi ne pas mettre Nitro en western ? Keski dans notre travail du week dernier (à part le fait qu'on travaille sur des renes non ajustées ou en bosal) t'as semblé si antinomique du classique ? rene d'ouverture travail sur le cercle reculer déplacement des hanches cessions d'encolures etc... Je ne vois là absolument rien d'incompatible avec le classique. Et pour la partie travail à pied ? tu vas faire quoi de différent de ce qu'on a fait ? et es tu bien sure de faire les bons gestes d'abord ? paske ça aussi c'est important de faire les bons gestes pour avoir les bonnes réponses. Et si tu n'as personne pour te corriger ???? tu ne crains pas de créer d'abord la confusion, puis ensuite la rétivité chez ton poulain ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ! |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 13:46 | |
| "Je le sentais pas du tout" moi j'avais compris que c'était parce qu'il était pas en forme pour bosser le loulou ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 16:58 | |
| Artic : merci, l'huile mon ancienne véto m'en avait parlé mais je t'avouerai que je ne l'ai jamais appliqué (par flemme ). Comment va Lazio? DM : "je le sentais pas du tout" = Nitro allait pas bien du tout ces derniers temps, entre sa perte d'état et son traitement = il n'était pas en forme, il se couchait lorsque je lui curer les pieds, il tituber lorsque j'ai tenté de le remonter. Je n'ai pas peur du tout de Nitro, bien au contraire c'est juste qu'il n'était pas en forme. C'est un choix Nitro va rester au classique et Lilou sera très bien en western. Le travail qu'on a fait dimanche me semble très bien mais pour Nitro je souhaite seulement rester dans ce qu'il s'est déjà faire c'est à dire le dressage et l'attelage et un peu de spectacle. Ben pour le travail à pied, je vais juste reprendre ce que j'ai l'habitude de faire à pied avec mes loulous et puis si j'ai un souci, j'ai des amies qui m'aideront à rectifier le tir, personne n'est parfait et je ferai forcément à un moment des bêtises (comme tout le monde^^). Tu sais j'ai fais ce stage western, ça me plait mais je ne vais pas en faire ma "discipline" et mettre tous mes loulous à cette pratique. J'aime prendre à droite à gauche ce qui me semble bon pour mes chevaux et moi. Par contre tu parles de "poulain", tu parles de mon Nitro? Si oui, il a 8 ans quand même Le poulain viendra prochainement... mais laissons les choses se faire Marie : vi c'est tout à fait ça | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 18:24 | |
| AnB: Lazio va pas mal, j'essaierai de mettre des photos ce we maintenant que j'ai internet à la maison. Mais, comme Nitro, il est limite de tomber qd je lui cure les pieds, comme s'il était très fatigué. Pourtant, j'ai fait une petite ballade cette semaine, ca allait super. Merci pour lui, pour les nouvelles, je lui dirai N'as-tu pas certains de tes chevaux aux écuries de Crossey? J'y avais fait un stage EW il y a une quinzaine d'années, qqu'un sait ce qu'est devenu le couple qui avait ses quarters et organisait des stages là-bas? ... j'avais aussi compris que tu souhaitais aller tout doux avec Nitro. Il est cob irlandais? En tout cas, il aura belle allure en attelage. Bon rétablissement au p'tit père, ca va aller plus vite, maintenant | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 19:29 | |
| Artic : Lazio et Nitro ont l'air d'avoir eu la même fatigue. Bon après j'avais fait un tout petit tour et le laissant faire, jpeux te dire qu'il m'a ramené à la maison. Merci pour lui Je n'ai jamais mis mes loulous à Crossey. Ossienn est depuis 1 an 1/2 à l'élevage CM bayhara à st laurent du pont. DM pourra peut être t'en dire plus sur Crossey avant lorsqu'il y avait des stages d'EW. Quand Nitro est arrivé à la maison, la prise de contact a été rapide et beaucoup de travail à pied, balade en main et balade aux alentours, et travail aux longues rênes. Mais suite à son souci de santé, j'ai stoppé le travail monté mais maintenu des séances de longe et travail à pied. Et depuis ses gros coups de pompe, j'ai tout stoppé dans l'attente que je le sente mieux et c'est le cas depuis 3 jours C'est un Irish Cob de 8 ans. Quel dommage, je n'ai pas de photos de lui attelé à l'époque de sa 1ère proprio. | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Ven 24 Oct 2008 - 22:04 | |
| Super contente que Nitro aille mieux. Vous allez enfin pouvoir recommencer vos chevauchées! Et euh ........... c'est quoi cette histoire de bébé ??? Moi être très curieuse!!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 7:22 | |
| C@role : merci , vraiment hâte de reprendre. Et pour le poulinou, ben j'ai l'entier et la jument, normalement j'aurai dû faire la saillie printemps dernier mais contre temps. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 12:18 | |
| super pour nitro qu'il va un peu mieux. c'est vrai qu'il serait encore plus beau avec quelques kilos en plus l'isio4 ça marche super bien, j'en donne pendant l'hiver à shawni pour le maintenir en état pcqu'il maigrit aussi quand il fait froid ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 12:20 | |
| July : merci, je suis contente . Sinon c'est clair que quelques kilos en plus ne lui feront pas de mal, il commence à reprendre un petit peu. Pour l'isio4, tu mets un verre à moutarde dans sa ration? | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 12:29 | |
| oui, un verre d'huile par jour à mettre dans la ration | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 12:39 | |
| July : ok, merci. Tu le fais pendant tout l'hiver (période)? | |
|
| |
July
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 13:11 | |
| - AnB a écrit:
- July : ok, merci. Tu le fais pendant tout l'hiver (période)?
oui, dès que l'herbe commence a etre riche. en general je pense commencer en Decembre, jusqu'à fin Janvier ou début Fevrier | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 13:20 | |
| July :merci | |
|
| |
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Sam 25 Oct 2008 - 20:52 | |
| missquercy : merci pour lui | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S Mar 28 Oct 2008 - 10:17 | |
| T'as eu les résultats des analyses finalement ? Et il en est ou Nini au niveau croutes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nitro a la teigne :S | |
| |
|
| |
| Nitro a la teigne :S | |
|